Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Améliorer la lecture de DVD sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer la lecture de DVD sur PC

n°1016559
Lacourne
Posté le 19-01-2006 à 21:57:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je suis nouveau dans le PCHC, j'ai monté un P4 2.4 avec une X300SE +pci310i pour mon salon.
 
Je suis connecté à ma TV par une prise SVHS et je me suis rendu compte d'un probleme en lisant un DVD de concert ( Noir desir sans le nommer ).
 
L'image qui est lumineuse sur mon lecteur DVD de salon est fade et même un peu flou sur mon pc de salon. Test sur mon ordi portable et là même probleme.
 
Est du au traitment informatique par rapport à une lecteur DVD + péritel ?
 
 
Merci de me renseigner si vous en savez plus, car je suis déçu du rendu d'un DVD sur PC.  
 
Au fait je lis avec Windows Média Player et/ou powerdvd
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 21:57:42  profilanswer
 

n°1016570
corwyn42
Posté le 19-01-2006 à 22:05:18  profilanswer
 

Citation :

Est du au traitment informatique par rapport à une lecteur DVD + péritel ?


Oui, sans doute. Déjà, une sortie S-VIDEO (ce n'est pas S-VHS ; c'est un amalgame assez courant) est loin d'avoir la qualité d'une péritel.

n°1016589
Lacourne
Posté le 19-01-2006 à 22:13:47  profilanswer
 

Cette moins bonne qualité que je retrouve aussi de PC à écran PC n'est elle pas due au fait qu'il faille appliquer des filtres pour regarder des DVD sur PC avec la même qaualité qu'un lecteur DVD de salon sur TV. Pour info mon lecteur DVD de salon est un blusky à 49 euro alors ....

n°1016605
corwyn42
Posté le 19-01-2006 à 22:49:51  profilanswer
 

La différence de couleur est déjà dû au traitement du pc. Les couleurs affichées sur un écran (surtoui si c'est un lcd ; les CRT sont plus fidèles d'uen manière générale) ne correspondent pas aux couleurs réelles, d'autant qu'on devrait calibrer notre écran avec finesse.
Ils existe différents profils de couleurs pour les écrans, et aussi des profils d'afficahge sur les logiciels de lecture de DVD (comme PowerDVD : mode Theater, brillance, etc...). Et aussi des réglages de carte graphique. A toi de jouer avec ces paramètres pour obtenir ce que tu veux.
De plus, qui te dit que ce n'est pas ton lecteur Bluesky qui n'affiche pas comme il devrait ? Peut être donne t-il une image trop lumineuse par rapport à la réalité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Améliorer la lecture de DVD sur PC

 

Sujets relatifs
probleme lecture haute definitionComment recomposer un DVD ? [Resolu]
Possible enregistrer emission télé avec enregistreur DVD?Volume sonore faible avec DVD Shrink
VHS sur DVDQuid des logiciels de copie et de gravure des DVD ?
UC 90 % utiliser pendant lecture vidéo ??probleme de lecture divx
Problèmes compatibilité MOD Mpeg 2 et lecture Mpeg 2Découper une portion sur un DVD
Plus de sujets relatifs à : Améliorer la lecture de DVD sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR