Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ajouter du texte dans une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter du texte dans une vidéo

n°1328306
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 13:50:16  answer
 

Salut  
 
Je suis en train de me réaliser une petite vidéo de présentation d'une prestation, chez un partenaire.
 
Il s'agit de photos, qui se suivent et qui servent de fond, de support visuel (pas d'illustration, juste de décor, même si les photos restent dans le thème). Elles sont animées. Ca reste très soft : des déplacement doux, lents, des zooms progressifs, bref... pas de zigzag vomotifs ou de trucs de ce genre...
 
Là-dessus, viens le texte. Le coeur du truc : ce sont des infos données aux clients sur place, sur la prestation.
 
Le texte se déplace, arrive par vague, pour donner un rythme à la lecture.
 
C'est regardable  
 
Par contre, j'ai un gros pb pour l'apparence de ce texte : choix des polices, de la couleur. Ca fait très cheap...
 
Comment mettre le texte en évidence par-dessus les photos ? Pour le moment, j'ai opté pour une combinaison flou + assombrissement sur la photo, qui apparait progressivement, juste avant l'arrive du 1er texte de la séquence. Comme ça on s'occupe du texte, sans perdre de vue la photo... Selon les photos, je place aussi le texte de manière à ce qu'il soit agencé dynamiquement et sur des zones lisibles. (par exemple de la terre jaune, alors que le sujet est une voiture en dérapage)
 
Ca fonctionne, mais le texte fait trop "posé" comme ça sur la photo. Y'a des astuces ? des trucs à savoir ?
 
Tout en écrivant, je me dis que je pourrais aussi réduire la taille de la photo et mettre le texte sur le fond noir...
 
Voilà, je vous livre mes réflexions sur le sujet. Y'a sûrement à boire et à manger  
 
 :jap:  
 
PS : très accessoirement, vient le choix d'une musique.... là je ne trouve pas mon bonheur.... même en acceptant de payer.... vous connaissez des sites autres que ceux qu'on trouve sur les 50 premières pages de google, qui ne sont en fait que quelque ssites habillés différements ?? m'ci !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 13:50:16  profilanswer
 

n°1365749
petitcoqui​n2aa
Posté le 12-02-2008 à 20:38:00  profilanswer
 


n°1365752
petitcoqui​n2aa
Posté le 12-02-2008 à 20:39:14  profilanswer
 


 
Moi j'utilise diaporama photo de micro application et ces génial (tu serra ravis)
 

n°1365754
petitcoqui​n2aa
Posté le 12-02-2008 à 20:40:17  profilanswer
 

Moi j'utilise diaporama photo de micro application et ces génial (tu serra ravis)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ajouter du texte dans une vidéo

 

Sujets relatifs
projection avec 2 video projecteurs sur grand ecranConfigurer au mieux les codecs Vidéo?
débuter en montage vidéo quel logs et codec ?BUG vidéo
écran PC compatible video..je m'explique...plein de video libre de droit pour vos sites
avec cette connectique vidéo: comment voir Pc sur TV ?achat video projecteur
comment ajouter un texte ou logo sur une video?Ajouter du texte sur une video en guise de commentaires. How To ?
Plus de sujets relatifs à : Ajouter du texte dans une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR