Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition Vidéo a partir de VHS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition Vidéo a partir de VHS...

n°736811
White240sx
Posté le 08-11-2004 à 08:09:59  profilanswer
 

J'ai la tête grosse comme mon derrière, j'ai lu plusieur de vos topic sur le sujet et c'est très compliqué!! Je voudrais quelque chose de Simple pour pouvoir mettre mes émissions sur cassettes VHS et les gravers sur un DVD...
 
Il faut faire l'acquisition avec un programme comme VirtualDud, mais sans le compresser?  
ou le compresser avec quel codec?  
Et pour l'audio quel codec prendre?
Quel format il faut pour que mon lecteur DVD le lise?
 
Pour l'instant j'utilise VituralDud, mais je sais pas quel codec prendre pour avoir la meilleur résolution et la meilleur qualité...Alors j'enregistre des vidéos mais avec le son très mauvaise et avec des sorte de ligne qui suis les mouvements...
 
J'espère que vous allez m'aider, j'ai chercher sur Google et tout les site que j'ai trouvé datais de 2001-2002 avec des vieux programmes et ne comblais pas mes désirs alors je vous pose la question! Ou les questions  :D  
 
Merci beaucoup
 
White240sx

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 08:09:59  profilanswer
 

n°736853
sebaz
Posté le 08-11-2004 à 10:49:28  profilanswer
 

Je me permet de te demander une info car je crois que j'ai la même problèmatique mais que tu es un peu plus en avance. Je souhaite récupérer un morceau d'émission à partir d'une cassette VHS sur mon PC. Question à 2 balles : peut on connecter directement le magnétoscope sur le pc pour récuprér la vidéo ou il y a t'il une autre méthode ?

n°736857
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-11-2004 à 11:05:26  profilanswer
 

Bein le lien de ma signature doit certes dater de 2002 mais je procède toujours de la même manière.
Et à part les boitier d'acqauisition USB, il n'y a pas eu de nouveauté dans le domaine ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°737097
Xeon666
Posté le 08-11-2004 à 18:29:40  profilanswer
 

Perso, pour numériser mes VHS (TV ou caméscope) je passe par iuVCR pour l'acquisition, compression en MJPEG (PicVideo) qualité à 19/20.
Ensuite je fais le montage avec VDM, puis j'encode le tout en DivX, toujours sous VDM.
Le plus délicat est de trouver le bon paramétrage des filtres VDub en fonction de la qualité de la cassette. Ca prend du temps et il faut faire des essais avant d'obtenir une qualité optimale.

n°737248
White240sx
Posté le 08-11-2004 à 21:43:12  profilanswer
 

Est-ce que c'est normal que quand j'ai acquis un vidéo, le son est beaucoup moin fort??
Et quelle est la résolution d'un DVD? et le format?
 
 
Merci!
 
White240sx

n°737380
White240sx
Posté le 09-11-2004 à 07:50:44  profilanswer
 

Maintenant le son est asser fort mais j'entend un "buzz" continu... C'est du a quoi?
 
Merci!
 
White240sx

n°737434
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-11-2004 à 11:45:26  profilanswer
 

cf topic unique maintenant (dans ma signature) :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°737547
shamrock
Posté le 09-11-2004 à 14:54:48  profilanswer
 

est il obligatoire d'avoir une carte d'acquisition, ou bien est il possible d'avoir une entrée par la carte graphique pour brancher la sortie du magnetoscope (en l'occurence une Radeon 9200) ?

n°737558
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-11-2004 à 15:12:41  profilanswer
 

Comme marqué dans le topic unique oui.
-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1980&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition Vidéo a partir de VHS...

 

Sujets relatifs
help : conversion aac en wav ou mp2 pour dvd videoTraitement de Vidéo Matroska ??
Crée un fichier BUP et IFO a partir d'un mpeg2 (MPG)Comment ajouter des données à un DVD Vidéo...
Une newbie perdue dans l'aquisition vidéoDécalage vidéo - Son
acquisition videoCombien et où pour acheter un convertisseur VGA=>S-video
Son qui disparait sous Windows Media Player pour une deuxieme video... 
Plus de sujets relatifs à : Acquisition Vidéo a partir de VHS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR