Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition par miro PCTV depuis scope VHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition par miro PCTV depuis scope VHS

n°694090
mkits33
Posté le 23-08-2004 à 20:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tout d'abord veuillez excuser l'ignorance qui peut ressortir de ce mail, mais je suis débutant, et je ne connais pas vraiment tout.  
 
je cherche des informations pour enfin réussir à faire de l'acquisition video depuis un magnétoscope VHS, avec une carte miro PCTV.  
 
Je suis sous windows 2000, je possède un AMD1700+ et une carte graphique Nvidia GEFORCE4 TI4200.  
 
Je fais mes essais par la prise composite (vidéo) et Line in (audio).  
 
Logiciels utilisés (paramétrage = aucune compression vidéo, sauf pour PCTV vision, compressé avec le codec Miro Xl) :  
 
Virtualdub : pb rencontré -> je n'arrive pas à capturer à plus de 13 fps, j'ai un nombre très important d'images perdues.  
 
Amcap : son très faible, et grand nombre d'image perdues également (le film fini beaucoup plus tôt que le son, et donne l'impression d'être accéléré).  
 
PCTV Vision : moins d'images perdues, mais encore trop pour avoir une synchro entre image et son.  
 
Première 6.5 : trop d'images perdues  
 
En conclusion : ben je n'arrive pas à capturer 25 images à la seconde... et c'est très génant.  
   
Bref, je ne sais plus quoi faire. Peut-être est-ce un pb de driver (j'utilise les pilotes PCTV 5.01 avec mise à jour 5.1, car je ne trouve pas de driver pour Miro PCTV), ou alors est-ce que ma carte a un pb ???  
 
Peut-être faut il faire une manip pour synchroniser mon scope avec mon PC, car un test d'acquisition à vide, c'est à dire en branchant le magnétoscope, mais sans appuyer sur play, fait que je ne perds que très très peu d'images.  
 
Toutes vos idées sont le bien venues...  
 
Merci  
 
JC de Bordeaux

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 20:52:33  profilanswer
 

n°694157
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 24-08-2004 à 00:18:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1980&cat=3


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition par miro PCTV depuis scope VHS

 

Sujets relatifs
probleme capture VHS viirtual dubcarte d'acquisition ou carte mere avec firewire
acquisition par miro PCTV depuis scope VHS (newbie)Quelle carte d'acquisition video acheter ?
mon acquisition vidéo est en noir et blanc.Plantage drivers pinnacle (PCTV RAVE)
Plus de sujets relatifs à : acquisition par miro PCTV depuis scope VHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR