Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video DV-> DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition video DV-> DVD

n°1048289
raballou
Posté le 15-03-2006 à 13:47:46  profilanswer
 

Bonjour a tous!!
 
J'ai une petite question a vous poser.
 
J'ai réalisé une acquisition vidéo à partir d'une cassette DV dun camescope numérique avec le logiciel Pinnacle (qui est un très bon logiciel).
Je souhaiterais graver cette vidéo sur DVD.
 
La question que je me pose est la suivante:
 
Combien de DV puis-je graver sur un DVD sachant que la duréé de la DV est 60 minutes et la capacité de mon DVD est 4.7GO. D'apres Pinnacle, je dois graver un DVD pour un DV.
Exist'il une autre solution pour faire tenir plus de DV sur un DVD via un système de compression tout en conservant la qualité de l'image intiale ?
Exist'il des logiciels prévus pour cette compression ? Faut-il que je passe au format DIVX ??
 
Merci beaucoup pour vos précisions
 
Raballou

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 13:47:46  profilanswer
 

n°1049264
jufis
Posté le 16-03-2006 à 22:33:18  profilanswer
 

salut
il faudrait faire des essais avec xvid qui est paramétrable, en 1 passe cbr, avec un très haut bit rate par secondes, ce sera un gros fichier de bonne qualité, mais qui tiendra largement sur un dvd.
J'encode avec virtualdubmod, tu peux aussi jouer sur la taille de l'image (video/filters/resize).
Mais tu peux encoder aussi avec ton pinnacle studio


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video DV-> DVD

 

Sujets relatifs
Achat DVD Portable"zoomer" dans une vidéo, possible ?
lecteur DVD de salon Tokai 715sConnaissez vous l'appareil photo video Aiptek Pocket DV5300
carte d'acquisitionCopie de cassette VHS sur DVD
Dézoner Lecteur DVD Philips 3355Enregistrer un clip video ?
Rajouter une piste audio à une video en .rmvbConnaissez vous l'appareil photo video Aiptek Pocket DV5300
Plus de sujets relatifs à : Acquisition video DV-> DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR