Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony 50W705 : lecture fichiers MKV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony 50W705 : lecture fichiers MKV

n°1939109
warp
Posté le 02-10-2014 à 23:04:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir comment lire les fichiers MKV sur ma télévision (Sony 50W705).
J'ai un routeurqui fait serveur DLNA (Fritz!Box 7270). J'y ai connecté un disque dur sur lequel j'ai les fichiers vidéo.
Des avi et aussi des mkv.
 
Pour les avi pas de problème. Par contre pas moyen de lire les mkv.
Je les vois bien, je clique dessus, et j'ai ensuite le message suivant qui s'affiche : Playback notre available.
Lorsque je regarde les informations du fichier voici ce que j'ai :
File Number: 1
Folder: uStor01
Title: (...le nom du fichier)
Date/time: (vide)
Résolution: (vide)
Length: 0:00:00
 
J'ai finalement pensé que la télé ne lit pas les mkv, mais en regardant la Doc ce type de fichier est bien renseigné.
 
J'ai ensuite mis ce fichier (le même, pas un autre, ou le même genre, non exactement le même fichier) sur une clé USB,
et là pas de problème, le film est bien lu. Tout passe très bien.
Quand je regarde les propriétés du fichier j'ai ceci:
File Number: 9/9
File Name: (...le nom du fichier)
Date/time: (date du fichier)
Résolution: 1920x1080
Protection: (un dessin de cadenas)
Length: 00:42:55
 
 j'ai presque les mêmes infos, si ce n'est que tout est rempli.
De plus il y a une ligne qui concerne la "protection". Est c'est lié à un quelconque DRM ?
 
Pourquoi cette différence, sur le même fichier ?
 
Est-ce dû au serveur DLNA ?
Est-ce lié de près ou de loin à des questions de DRM ?
 
Je préfèrerais garder tous mes fichiers centralisés donc si quelqu'u peut me dire comment je peux lire
les fichiers mkv via mon serveur DLNA ce serait plutôt pas mal.
 
Merci


---------------
Il n'est pas nécéssaire de réussir pour persévérer.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 23:04:40  profilanswer
 

n°1939138
arnuche
Posté le 03-10-2014 à 10:50:59  profilanswer
 

Quel est ton serveur DLNA ? Tu peux essayer oShare, très simple, pas de conversion, mais pas détecté par mon lecteur Sony, mais ça passera peut-être sur ta télé.
Les propriétés, tu les vois comment, sur pc ou via ta télé ?
Le dessin de cadenas, tu l'as aussi quand le mkv est sur clé USB ?

n°1939153
warp
Posté le 03-10-2014 à 12:18:00  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Quel est ton serveur DLNA ? Tu peux essayer oShare, très simple, pas de conversion, mais pas détecté par mon lecteur Sony, mais ça passera peut-être sur ta télé.
Les propriétés, tu les vois comment, sur pc ou via ta télé ?
Le dessin de cadenas, tu l'as aussi quand le mkv est sur clé USB ?


 
Mon serveur DLNA c'est mon modem-router. ( Fritz!Box 7270 ).
Il a un port USB et ce que j'apprécie c'est d'avoir le moins d'appareils possible. Donc juste le mode-routeur et un disque dur USB dessus.
Il fait serveur DLNA.
 
Les propriétés je les vois sur la télé. Dans toutes les explications que je donne je n'utilise en aucun cas un ordinateur ( c'est mon but).
Le cadenas je ne le vois que lorsque je regarde les infos du fichier quand je connecte la clé USB.
 
D'après ce que je vois sur internet, il semblerait que le MKV ne soit pas un format pris en compte par le protocole DLNA.
Donc ce serait "logique". Cependant les fichiers AVI ne sont pas non plus pris en compte par le DLNA, mais pourtant je peux
les lire sur la télé via mon routeur DLNA.
 
Je veux essayer de réduire autant que possible les appareils, et aussi les télécommandes.
J'ai une AppleTV et elle lit les MKV.......mais c'est une AppleTV2 donc je suis en 720p et non pas 1080p, et ça me fait un appareil en plus, une télécommande en plus.....

n°1939161
arnuche
Posté le 03-10-2014 à 13:17:51  profilanswer
 

Le MKV est parfaitement compatible DLNA, comme tous les fichiers, le DLNA est juste un moyen de connecter des appareils, je ne pense pas que certains fichiers soient incompatibles.
Je peux lire des mkv sans problème en DLNA.

n°1939626
warp
Posté le 07-10-2014 à 13:09:20  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Le MKV est parfaitement compatible DLNA, comme tous les fichiers, le DLNA est juste un moyen de connecter des appareils, je ne pense pas que certains fichiers soient incompatibles.
Je peux lire des mkv sans problème en DLNA.


J'ai vu cela sur cette source : http://www.cachem.fr/dlna-nas/
Mais aussi ici : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] -a971.html
 
Tous deux disent que le dlna ne reconnait pas les MKV.
 
Si quelqu'un a un NAS qui permet de lire des MKV via dlna je suis preneur.
(ma télé ne permet pas d'ajouter un disque réseau, j'ai juste accès au dlna ou comme dit plus haut via une clé USB)

n°1939713
arnuche
Posté le 07-10-2014 à 23:28:21  profilanswer
 

Ils disent n'importe quoi puisque je peux parfaitement lire des MKV en DLNA.
Ce n'est qu'un protocole de communication entre 2 appareils, un peu comme l'USB, aucun fichier n'est refusé, tout dépend de ce que le lecteur DLNA accepte et de ce que le serveur gère, mais les limitations rencontrées dans certains cas ne sont pas dues à la norme DLNA.
Il est possible que ton problème vienne de ton NAS.
Sinon ça peut venir de ta télé dont le firmware bride la gestion du mkv via son entrée DLNA, beaucoup de forums en parlent.
Dans ce cas, ne te reste qu'à croiser les doigts pour l'arrivée d'un éventuel futur firmware. :o

n°1939739
OncDavid
Posté le 08-10-2014 à 09:41:06  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ce n'est qu'un protocole de communication entre 2 appareils, un peu comme l'USB, aucun fichier n'est refusé, tout dépend de ce que le lecteur DLNA accepte et de ce que le serveur gère, mais les limitations rencontrées dans certains cas ne sont pas dues à la norme DLNA.


Quand la technique laisse la place à la dialectique... Il me semble que le DLNA est plus une "proposition" qu'une norme dans laquelle chaque constructeur choisit ce qu'il a envie d'implémenter (comme tu le dis) et c'est donc la voie à toutes les déceptions d'utilisateur, comme notre OP. Les manuels utilisateur sont généralement assez flous sur ce qui est reconnu (et si reconnu, dans quel conteneur, avec quelles limitations, etc.) et seul le test chez soi permet d'avoir une opinion définitive.
Quant au MKV, ce n'est que la première étape, reconnaître le conteneur. Mais quid des flux à l'intérieur ? Le DTS sera très probablement absent; quant aux sous-titres, faudra probablement s'en passer.
Je pense que pour quelques années encore, les passerelles multimédia seront un mal nécessaire (ou un NAS capable de transcoder à la volée, ce qui est un peu overkill).

n°1939896
warp
Posté le 09-10-2014 à 10:47:11  profilanswer
 

OncDavid a écrit :


Quand la technique laisse la place à la dialectique... Il me semble que le DLNA est plus une "proposition" qu'une norme dans laquelle chaque constructeur choisit ce qu'il a envie d'implémenter (comme tu le dis) et c'est donc la voie à toutes les déceptions d'utilisateur, comme notre OP. Les manuels utilisateur sont généralement assez flous sur ce qui est reconnu (et si reconnu, dans quel conteneur, avec quelles limitations, etc.) et seul le test chez soi permet d'avoir une opinion définitive.
Quant au MKV, ce n'est que la première étape, reconnaître le conteneur. Mais quid des flux à l'intérieur ? Le DTS sera très probablement absent; quant aux sous-titres, faudra probablement s'en passer.
Je pense que pour quelques années encore, les passerelles multimédia seront un mal nécessaire (ou un NAS capable de transcoder à la volée, ce qui est un peu overkill).


Je pencherais plutôt sur une norme. Il suffit d'aller voir sur le site de dlna, ils ont des profils bien spécifiques auxquels les serveurs et les clients peuvent adhérer. Ensuite les infos sont échangées via des fichiers xml.
 
Il semblerait que mon serveur dlna ne soit pas conforme aux dernières normes.
J'ai fait ces tests (tous via dlna, je n'essaye pas avec la clé USB, je sais que ça marche, mais ce n'est pas mon but).
Avec mon serveur dlna actuel :
- j'ai renommé le fichier mkv en mp4 et là il est lu par ma télé (rien de vraiment étonnant, mais il semble qu'on perd les sous-titres, le DTS....)
 
Avec un autre server dlna (en l'occurence XBMC) : je configure un disque réseau qui pointe vers les mêmes fichiers. Ils sont donc ajoutés à la bibliothèque de XBMC qui les partage via dlna :
- la télé lit tous les fichiers: mp4 mais aussi les mkv qu'elle ne voulait pas lire via l'autre server dlna.
 
 
Cela confirme donc ce que d'autres disaient : les mkv peuvent effectivement être lus via dlna.
Rste à voir si j'ai accès aux sous-titres, aux différentes bandes son....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sony 50W705 : lecture fichiers MKV

 

Sujets relatifs
Sony ou PhilipsProblème son Labox Numéricable + TV Sony Bravia
Lecture fichiers video mpegProblème lecture son suivant les appareils
Barre de son Sony pour TV sony .. questiondrift ghost s probleme lecture video !
Recherche solution de lecture de fichiers audio.Comment graver des fichiers mkv+srt ?
Plus de sujets relatifs à : Sony 50W705 : lecture fichiers MKV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR