Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  workstation avec sons acoustiques ultra réalistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

workstation avec sons acoustiques ultra réalistes

n°1556574
eyeofmuppe​t
Posté le 30-06-2009 à 14:38:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je laisse ce message sur ce forum car je pense que les passionnés sont parfois bien plus aptes à renseigner les personnes que les professionnels de magasin (je parle en connaissance de cause)
 
je suis depuis plus d'un mois à la recherche d'un synthétiseur qui offre des sons acoustiques ultra réalistes (du genre que quand on met du son de guitare, on a vraiment l'impression que c'est une guitare)
je pensais pas demander quelque chose d'impossible, mais à priori avoir des sons acoustiques ultra réalistes n'est pas aussi évident que ça.
 
Alors au début je désirais m'acheter un clavier midi, mais l'on m'a conseillé avec le temps de m'acheter une workstation, et dans mes prix un korg M50. Je l'ai essayé et effectivement, c'est pas mal, sauf que l'on ne peut pas rajouter de sons, et il y a des sons qui ne m'interessent pas vraiment.
 
Alors je voulais savoir un truc puisque les personnes de magasins semblaient assez vague à mon goût; je voulais savoir s'il existait un clavier qui n'avait pas ou peu de sons à l'intérieur, (j'aime bien le son electronique mais ce n'est pas ce que je recherche actuellement) et que par la suite on achète du son que l'on peut mettre dans le workstation. j'insiste sur le fait que j'aimerai bien un clavier où l'on peut jouer sans forcément le brancher sur pc. je sais qu'avec un clavier midi on peut mettre autant de sons que l'on veut, mais ça semblait bien plus compliqué avec une workstation.
 
donc voilà, une workstation vide, où l'on rajoute les timbres de son que l'on désire, avec entrée jack pour pouvoir en plus de cela enregistrer son instrument, est ce possible de le trouver ?
 
je demande ça car il se peut qu'il y ait des instrus japonais ou américains pas encore connus en france, qui pourraient avoir des synthés dans ce que je recherche, car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour la france
 
Maintenant, si vous me dites que ce n'est pas possible, qu'il faut obligatoirement avoir une workstation avec déjà pleins de sons à l'intérieur, alors ok, j'abdiquerai et je m'achéterai le korg M50
 
Je vous remercie d'avance pour vos futurs aides.
eyeofmuppet@yahoo.fr
 
Lio

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 14:38:45  profilanswer
 

n°1556581
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2009 à 14:53:54  profilanswer
 

S'il te plais ne refait pas un post à chaque fois. :o Surtout pour copier/coller la même question.
Voir charte !!!!
J'ai donné une réponse sur un de tes 3 post. :ange:  
Si elle ne te convient pas, tu ajoute dans ton post original en cliquant sur répondre sinon personne ne comprend rien et tu vas être sanctionné quand un modo va passer.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1556587
Borabora
Dilettante
Posté le 30-06-2009 à 15:09:04  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

S'il te plais ne refait pas un post à chaque fois. :o Surtout pour copier/coller la même question.
Voir charte !!!!
J'ai donné une réponse sur un de tes 3 post. :ange:


Il vient de le reposter sur "Musique". [:joce]

Citation :

Si elle ne te convient pas, tu ajoute dans ton post original en cliquant sur répondre sinon personne ne comprend rien et tu vas être sanctionné quand un modo va passer.


Je pense pas qu'il lise ses topics. A mon avis, il attend une réponse par mail. [:neokill@h]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1556590
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2009 à 15:11:51  profilanswer
 

:lol:  
Il aurait donné son adresse postale on aurait put lui envoyer un courrier par la poste.
Encore un gagnant. [:mam]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1556626
Borabora
Dilettante
Posté le 30-06-2009 à 16:34:40  profilanswer
 

Le plus drôle, c'est qu'il a fait la même chose avec une annonce de cul (il veut regarder une madame se masturber). [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1556656
eyeofmuppe​t
Posté le 30-06-2009 à 17:58:56  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
désolé d'avoir posté plusieurs fois l'annonce, c'est la 1ere fois que je poste sur un forum, je ne savais plus où j'avais fourgué mon annonce, alors je l'ai posté plusieurs fois.
quelqu'un aurait il des conseils à me donner à propos de la workstation ?

n°1556971
angturil
Posté le 01-07-2009 à 02:17:38  profilanswer
 

N'ayant aucune idée de ton budget, je t'oriente d'emblée vers la série des MO/MM/Motifs de chez Yamaha, qui incluent des sons de trés bonne facture.
http://www.yamahasynth.com/products/synthesizers/
 
La série des Motifs comporte un sampler intégré qui te permettra d'enregistrer tes propres sonorités ou utiliser des patchs tous faits de type S-AKAI.
 
Ce que tu demandes n'est autre qu'un "sampler' (un échantillonneur) dont le principe repose justement sur l'utilisation de sons personnels de tous type, que tu peux disposer à ta guise sur ton clavier, moyennant pas mal d'efforts tout de même.
 
je te laisse chercher la définition de ce qu'est un sampler sur le net..
 
Pour ce qui est du réalisme, même si la technologie abonde de plus en plus dans ce sens, on est trés loin encore de pouvoir imiter le son et le jeu d'un guitariste ou d'un violoniste à partir d'un clavier. Des tentatives ont plus ou moins abouti il y a 10 ans avec Yamaha et son VL-1 (modélisation physique d'instruments à vent) ou plus récemment Roland et son V-Piano à 6500€.. sans surprise. Le résultat est correct mais encore trés loin de la réalité. Tu auras probablement un meilleur résultat et bien plus rapidement en te mettant directement à la guitare qu'en cherchant un clavier à 1000€ qui te mettra dans la peau de Tommy Emmanuel ou Jimmy Hendrix. L'instrumentiste a encore de beaux jours devant lui et la musique devra continuer a rester un art qui s'apprend!
 
Le catalogue actuel des fabricants de synthés américains et/ou japonais est le même pour la france que celui de leur pays d'origine, on est à l'époque de la mondialisation, qui a commencée pour le domaine audio numérique dans le milieu des années 80. Les américains qui veulent de la guitare sur leur album en sont toujours obligés de passer par de la vraie guitare, et rien encore n'existe en mieux ailleurs que ce qui est aussi vendu chez nous... dommage hein ? :p


Message édité par angturil le 01-07-2009 à 09:42:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  workstation avec sons acoustiques ultra réalistes

 

Sujets relatifs
sons acoutiques ultra réalistessons acoutiques ultra réalistes
Jeux : Sons Stéréo sur 5 canaux ?[Résolu] Deux sons differents sur deux sorties différentes ...
Lire un blu-ray avec PowerDVD 7 Ultrasons depuis du hdmi 1.3 vers la tele vers ampli en optique
Plus de sujets relatifs à : workstation avec sons acoustiques ultra réalistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR