Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Winamp ... streaming audio. Fondu enchainé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Winamp ... streaming audio. Fondu enchainé

n°1152814
charrier63
Posté le 03-11-2006 à 13:59:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis en train de créer une webradio et faire des tests.
Je me permets de poser ma question ici.
 
J'ai installé tous les logiciels necessaire.
Winamp est le logiciel player des titres enchainés
Un plugin de winamp pour encoder et diffuser sur le net
Un plugin afin d'avoir des fondus enchainés propres entre les titres
Un serveur de streaming dans mon pc
 
Le but est qu'il n'y ai pas de blanc entre les titres. Certaines fins de chansons ont des blancs. Le but du plugins et d'enchainer de lui-même lorsque l'on son décroisse pour ne pas provoquer de blanc entre 2 titres. Le principe du fondu enchainé.
 
Le plugin concerné et que j'utilise avait été trouvé ici :
 
http://www.linternaute.com/hightec [...] list.shtml
 
 
A l'écoute sur mon pc, si le plugin est pas activé, on se rend compte du probléme, un blanc parfois est constaté de 2 ou 3 secondes selon le mp3 concerné.  
J'active le plugin de winamp pour corriger ce probléme à la lecture, et ma playlist sur mon pc ce diffuse correctement, les titres, les jingles, tout est enchainé l'un dans l'autre comme à la radio.
 
Mon soucis est le suivant, lorsque l'on écoute le flux audio que je diffuse, que le plugin soit activé oui ou non, même si sur mon pc la diffusion est correcte et corrigé, pour les auditeurs, les blancs subsistent et ma diffusion est pas de bonne qualité.
 
Je ne comprends pas pourquoi les auditeurs n'ont pas la même qualité d'écoute que moi. Toutes les corrections sonores apportés sur le pc emetteur ne sont pas pris en compte pour la diffusion streaming.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 13:59:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Winamp ... streaming audio. Fondu enchainé

 

Sujets relatifs
comment puis je lire audio.aspprobleme lecture cd audio ou se trouve de la vidéo
Solutions de diffusion audio dans toute la maisonune carte son pour deux sorties audio differente ?
Problème de périphérique audio : conflit?M Audio Fast track usb. PB Volume ! heeeeeeeelp !
problème avec baladeur mp3 digital audio player de 4GoKlipsch RF-5 + ampli cambridge audio azur 640 A
Conversion DVD musique en cd audio / mp3[Topic]Profitez de l'ASIO avec votre Sound Blaster et Winamp
Plus de sujets relatifs à : Winamp ... streaming audio. Fondu enchainé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR