Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  volume des mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

volume des mp3

n°1220887
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 19-03-2007 à 16:47:01  profilanswer
 

hola tout le monde  :D  
 
voilà comme j'y connais pas grand chose en son j'aurais besoin de gars-balèzes-qui-s'y-connaissent pour m'aider.
 
En fait je voudrais savoir de quoi dépend le volume du son qu'on entend dans les lecteurs mp3 (à bouton de volume réglé pareil hein  :o  :D ): les écouteurs, le lecteur ou directement du fichier mp3? car j'ai constaté que certains fichiers sont moins fort avec le zinzin à fond, donc jme dit peut-être que je peux modifier le fichier pour que ca soit plus fort? j'ai déjà vu des trucs du genre "normalisation" sur certains logiciels, c'est ca non? dans ce cas vous en connaitriez un bon pour augmenter le volume des mp3 (je m'engage à ne pas vous poursuivre si je deviens sourd  :o  :D )
 
merci beaucoup d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 16:47:01  profilanswer
 

n°1220890
zboingzboi​ng
Posté le 19-03-2007 à 16:59:26  profilanswer
 

la théorie: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1453_1.htm
La pratique: http://mp3gain.sourceforge.net/


Message édité par zboingzboing le 19-03-2007 à 17:01:30
n°1220999
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 19-03-2007 à 20:54:09  profilanswer
 

merci zboingzboing; j'ai dl mp3gain et j'ai analysé ma bibliothèque, comme j'y connais rien (pourtant j'ai essayé de comprendre ton topic unique mais  :sweat: ) bah jte dis le résultat:
 
j'ai au moins la moitié de mes fichiers en rouge avec "distorsion" écrit, quelques-uns avec "écretage", et ils ont tous du -6, -9, -12...
 
ca sert à quelque chose que je fasse un "gain piste"? lequel? car moi je voulais augmenter le son, mais le "moins' ca va le baisser non? (pour mieux entendre tous les instruments si j'ai bien compris) pour augmenter le son je fais comment?
 
merci pour ta réponse  :)  

n°1221032
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 19-03-2007 à 21:53:06  profilanswer
 


 
ok merci mais la qualité de mes mp3 me convient, j'aimerais bien augmenter le son, tu sais comment faire avec un logiciel? j'essaierai quand même avec cette baisse pour voir si la qualité est meilleure (pour mes enceintes) mais dans le mp3 c'est pas assez fort :/

n°1221048
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 19-03-2007 à 22:15:35  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé  ;)

n°1221316
BigMomo
Posté le 20-03-2007 à 18:53:15  profilanswer
 

Moi je laisse par default 89db :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  volume des mp3

 

Sujets relatifs
Logiciel pour niveller le volume d'une bliblioteque mp3 ? replaygain?Comment avoir un fichier Mp3 de volume élévé pas trop volumineux ?
Encodage mp3 / equalizer graphique / volume encodage[MP3] Uniformiser plusieurs morceaux (volume, vbr,..)
couper mp3 : volume début et finModifier le volume d'un MP3 en lecture sans modifier le volume général
le son des MP3 sur le canal CD du gestionnaire de volume Windows ?Un logiciel d'extraction CD-mp3 qui amplifie le volume en direct
re-encoder des mp3 avec un volume plus fortVolume des mp3
Plus de sujets relatifs à : volume des mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR