Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Baisse de volume et gressillement aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de volume et gressillement aléatoires

n°2110571
aliasyan
Posté le 05-10-2017 à 14:27:47  profilanswer
 

Bonjour
Je dispose du matériel ci-dessous:
 - 2 enceintes HS7 YAMAHA (active) (neuve)
 - 2 Enceintes CHORUS 726V FOCAL (passive)
  - 1 ampli ADVANCE ACOUSTIC
 - 1 TDM XONE 42  
 - 1 Carte son TRAKTOR A6
 - Un MACBOOK  
 
Les HS7 sont branchées sur les sorties XLR de la table
Les FOCAL sont en RCA sur la sortie ampli de la table ( via l'ampli ADVANCE)
Le MAC est branché en USB la carte son TRAKTOR , la carte son TRAKTOR est raccordée en RCA sur les deux canaux de la XONE42
 
Mon problème est le suivant :
Auparavant je disposais que des enceintes FOCAL et depuis que je viens récemment de m'offrir les HS7 pour le monitoring je constate des baisses de volume importante ou du grésillement aléatoire sur les 1 ou 2 HS7.
Quand aux enceintes FOCAL toujours aucun soucis.
 
J'ai procédé donc aux tests suivant sans succès:
Inversement des câbles XLR
Débranchement de la table de l'ampli et des enceintes FOCAL (fonctionnement seul des HS7)
Débranchement de la carte son TRAKTOR et utilisation de la carte interne à la XONE 42
 
J'ai découvert récemment qu'en appuyant légèrement sur la TDM XONE 42 (ou en la soulevant ) que le problème disparaissait.
Je soupçonne donc un mauvais contact dans la TDM et j'ai donc envoyé direct la table au SAV.  
Je récupère la table du SAV = problème toujours pas réglé mais je constate une légère amélioration car le problème est beaucoup moins courant et quasi inexistant à chaud. Par contre je distingue maintenant un autre problème  : Les LEDS des canaux s'allument même sans son dessus, surtout sur les clapes des morceaux ( la led du bas de chaque canal uniquement)
J'appel le SAV pour demander des explications sur ce qu'ils ont fait ( car aucune info m'avait été communiqué...) et il m'informe qu'ils avaient rien trouvés au début puis finalement une soudure , enfin bref , vraiment rien de spécial. Ils m'ont dit qu' ils étaient prêt à revérifier si jamais mais pour eux c'est bon apparemment ( ils m'ont déjà même préparé un bon de retour si jamais...)
 
Suite à ça j'ai donc pris ma table avec mes câbles et j'ai fais les tests chez un amis avec d'autres enceintes et là aucun problème . ( j'ai pas vérifié l'histoire des LEDs par contre)
 
Aujourd'hui je suis perdu et j'ai du mal à croire qu'il s'agit des enceintes HS7.
Pouvez vous m'éclairer...
 
Merci à vous
Cdt
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 14:27:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Baisse de volume et gressillement aléatoires

 

Sujets relatifs
Son TV - Volume des voixMélangeur de Volume
Problème de baisse soudaine de volume (prise Jack)[RESOLU] Le volume maximum abime-t-il le casque ?
Hifi - HC dans pièce volume important, que choisir?DAC et atténuation du volume
Problème de volume barre de son et SMART TVQuestion sur la qualité du son quand on monte le volume
Coupure de son quand le volume est trop faible (télévision) 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de volume et gressillement aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR