Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son pour tv en usage moniteur et tv?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son pour tv en usage moniteur et tv?

n°1573098
pcman8
Posté le 11-08-2009 à 23:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir ou brancher ( soit un home cinéma 2.1 ou enceinte pc 2.1)?
Sur la TV 32' ou sur le pc (portable)
à savoir que j'ai un pc portable qui sera relié à une tv 32 pouce par Hdmi.
Pour avoir du son aussi bien sur les chaine tv et l'utilisation pc, ou dois-je brancher le kit enceinte pc ou home cinema?
 
merci davance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 23:35:18  profilanswer
 

n°1573107
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2009 à 23:46:57  answer
 

pcman8 a écrit :


Je voudrai savoir ou brancher ( soit un home cinéma 2.1 ou enceinte pc 2.1)?
Sur la TV 32' ou sur le pc (portable)
à savoir que j'ai un pc portable qui sera relié à une tv 32 pouce par Hdmi.
Pour avoir du son aussi bien sur les chaine tv et l'utilisation pc, ou dois-je brancher le kit enceinte pc ou home cinema?


 
Salut, tu pourrai nous la refaire en plus clair ?  :D

n°1573112
pcman8
Posté le 11-08-2009 à 23:54:01  profilanswer
 

lol franchement je vais essayer
donc voila,
j'ai un pc portable et je compte acheté un ecran 32 pouce pour y faire un usage moniteur et tv.
Ma question est la suivante:
Faut il que je branche un kit son sur le pc ou sur la tv?
En fait je voudrai savoir quel est le meilleur branchement a faire.
j'espere m'avoir un peu mieu fait comprendre lol

n°1573121
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 00:10:29  answer
 

pcman8 a écrit :


j'ai un pc portable et je compte acheté un ecran 32 pouce pour y faire un usage moniteur et tv.
Ma question est la suivante:
Faut il que je branche un kit son sur le pc ou sur la tv?


 
Ça dépend de plusieurs choses :
 
- Les sorties audio que possède ta TV (on peut le savoir avec la marque/référence de la TV).
 
- Si ton kit d'enceinte est stéréo ou 5.1 (on peut le savoir avec la marque/référence de ton kit d'enceinte).
 
- Si ton kit d'enceinte possède une entrée numérique ou analogique (Idem).
 
- Si ta carte son possède une sortie numérique (on peut le savoir avec la marque/référence de ta carte son ou carte mère, si carte son intégré).
 
- Si ta carte son est 5.1 ou stéréo (idem).
 
- Si ton PC peut envoyer le son via HDMI (on peut le savoir avec la marque/référence de ta carte graphique ou carte mère, si carte graphique intégré).
 
Comme tu le vois ça fait beaucoup de détails à savoir avant de pouvoir te donner une réponse.  [:cosmoschtroumpf]
 
L'idéal, serait que ta TV possède une sortie numérique optique, que ton PC envoi le son via HDMI, et que ton kit d'enceinte possède une entrée numérique optique.
 
Dans ce cas, tu connecte le PC sur la TV en HDMI, et la TV sur le kit d'enceinte en optique (mais il est nécessaire que la TV soit allumer pour avoir le son du PC sur les enceintes).
 
Ou tu connecte le PC sur le kit d'enceinte en optique, et le PC sur la TV en HDMI (dans ce cas tu n'aura pas le son de la TV sur le kit d'enceinte, uniquement le son du PC).
 
Reste enfin la meilleur solution, avoir non pas un kit d'enceinte PC, mais un ampli HC (qui possède plusieurs entrées), et un ensemble d'enceintes 5.1 pour aller avec l'ampli (mais ça coute plus cher).


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 00:16:38
n°1573123
pcman8
Posté le 12-08-2009 à 00:11:57  profilanswer
 

ok merci je vais essayer de te donner tous ça

n°1573127
pcman8
Posté le 12-08-2009 à 00:28:17  profilanswer
 

donc voila:
Pour la TV déja c'est soit ce modéle:http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/SAMSUNG/2860327-Televiseur-LED-16-9-32-82cm-HDTV-1080p-100-Hz-TNT-HD-Ultra-Slim-UE32B6000.htm
ou ce modele:http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/SONY/2848084-Televiseur-LCD-16-9-32-82cm-HDTV-1080p-TNT-HD-100-Hz-HDMI-USB-SONY-KDL32W5500E.htm
 
pour le kit enceinte sa sera:http://www.lesnumeriques.com/article-33-4504-66.html
 
Pour ma carte graphique, c'est une geforce 9600M GT  
 
 Carte mère:
 SMBios version 2.4
Quanta 3603 02.20
Bios: Hewlett-Packard F.11 10/29/2008 taille: 1024Kb
 
voila j'espère avoir était plus précis cet fois lol

n°1573129
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 00:38:34  answer
 

pcman8 a écrit :


Pour la TV...


 
Ces deux téléviseurs possèdent une sortie numérique.
 
Le sony possède en plus une sortie analogique.
 

pcman8 a écrit :


pour le kit enceinte...


 
Ce kit par-contre ne possède pas d'entrée numérique, et ne pourra donc être relié qu'uniquement en analogique sur le PC ou la TV (exclu avec le samsung).
 

pcman8 a écrit :


Pour ma carte graphique, c'est une geforce 9600M GT  
 
 Carte mère:
 SMBios version 2.4
Quanta 3603 02.20
Bios: Hewlett-Packard F.11 10/29/2008 taille: 1024Kb


 
Pour la carte graphique, il s'agit d'une Nvidia, il faut donc la relié avec un câble SPDIF sur la carte son pour qu'elle puisse envoyer l'audio via HDMI vers la TV.
 
La référence de la carte mère ici, ne permet pas de savoir si c'est la cas (il faudrait ouvrir le PC pour vérifier ou au moins faire un test en le raccordant en HDMI au téléviseur pour savoir si le télévisuer diffuse correctement le son du PC).
 
PS : si l'ordi est un portable, il faut absolument faire le test pour le savoir.
 
En conclusion, il serait préférable ici, de relié le kit d'enceinte au PC en analogique, et la PC au téléviseur en HDMI, mais cela ne permet pas d'avoir le son des chaines du téléviseur sur le kit d'enceinte (uniquement le son du PC).
 
Pour info :
 
Les cartes graphique :
 
- ATI HDXXXX, diffusent nativement le son via HDMI (PC de bureau).
 
- Nvidia (selon les modèles), nécessitent un câble entre la carte graphique et la carte son (PC de bureau).
 
- PC portable : ça dépend des modèles, mais je ne pourrait pas te dire quel modèle en est capable.


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 00:53:40
n°1573130
pcman8
Posté le 12-08-2009 à 00:50:07  profilanswer
 

OK, merci
Donc il me faudrait quel materiel audio pour pouvoir avoir le son aussi bien sur le pc que sur les chaine du televiseurs?
sinon je peux tester mon pc portable dans un magasin pour voir si le son est reconu directement par la sorti hdmi.

n°1573135
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 00:55:57  answer
 

pcman8 a écrit :


Donc il me faudrait quel materiel audio pour pouvoir avoir le son aussi bien sur le pc que sur les chaine du televiseurs?


 
N'importe quel chaine HIFI (ampli et enceintes) qui possède deux entrées audio analogique au minimum (même d'occasion ou des années 70/80), et un téléviseur qui possède une sortie audio analogique (le sony).
 
PS : le son sera en plus bien meilleur sur une chaine des années 70/80 que sur un kit d'enceinte PC, pour un prix équivalent.
 
Sauf dans le cas ou le PC permet d'envoyer le son via HDMI vers la TV (mais dans ce cas, il est nécessaire que la TV soit allumer pour avoir le son du PC sur les enceintes).
 
Et, il est dans ce cas aussi nécessaire que la TV possède une sortie audio analogique.
 

pcman8 a écrit :


sinon je peux tester mon pc portable dans un magasin pour voir si le son est reconu directement par la sorti hdmi.


 
Si tu trouve un magasin qui est d'accord pour faire le test, oui, pourquoi pas.


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 01:05:47
n°1573136
pcman8
Posté le 12-08-2009 à 01:23:27  profilanswer
 

merci pour toute tes reponse
en effet je possede une chaine hifi technics avec prise rsa, effectivement je pourai essayer ça aussi
Sinon c'est tu quel est le mieux entre ces 2 televiseurs pour un usage moniteur
Lequel afficherai une meilleur image en bureutique et internet?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 01:23:27  profilanswer
 

n°1573273
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:04:54  answer
 

pcman8 a écrit :


Sinon c'est tu quel est le mieux entre ces 2 televiseurs pour un usage moniteur
Lequel afficherai une meilleur image en bureutique et internet?


 
En terme de qualité d'image, je n'ai strictement aucun avis entre ces deux écrans, je te conseil d'attendre l'avis de quelqu'un qui aurait acheter l'un des deux.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  son pour tv en usage moniteur et tv?

 

Sujets relatifs
moniteur + dvd + wiiUsage de la prise USB sur décodeur Numéricable
Quelle configuration pour usage videoFaire une retoure de premiere sur un moniteur.
ecran tv 32 pouces usage familiallire video second moniteur en plein écran
Transmetteur video et moniteurHi-Fi: Elements séparés pour usage polyvalent
Brancher une Xbox 360 à un moniteur LCD sans haut-parleursURGENT, Cherche LCD/DVD Intégré pour usage Commercial/Pro
Plus de sujets relatifs à : son pour tv en usage moniteur et tv?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR