Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son en stéréo uniquement depuis passage à Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son en stéréo uniquement depuis passage à Windows 10

n°2068787
dohnyzator
Posté le 02-01-2017 à 18:27:30  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Mon problème me semble assez simple, et je suppose que c'est une subtilité qui m'a échapée, mais voilà : mon PC de salon tournait sous Windows 7 et je pouvais lire des sources en multicanal (Dolby digital 5.1, DTS) sans souci.
 
Depuis mon passage à windows 10, je ne suis qu'en stéréo.
 
Description de la config :
 
 
TV --------(hdmi)------   PC de salon ------(optique)-------- Ampli
 
Le côté "étrange" c'est que dans les paramètres de Son de windows, le périphérique qui est sélectionné (et qui fonctionne) est "HD Audio HDMI out", alors que le hdmi n'envoie que la vidéo vers la TV (et rien ne relie ma TV à mon ampli). Ensuite, si j'essaye de configurer le périphérique, il ne m'est proposé que "Stéreo" dans les canaux audio.
 
Voilà, j'espère avoir donné suffisamment d'éléments... merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 18:27:30  profilanswer
 

n°2068790
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-01-2017 à 18:32:46  profilanswer
 

Vérifier la bonne installation des pilotes son, pas forcément ceux proposés par Windows 10 par défaut.


Message édité par muzah le 02-01-2017 à 18:32:55

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2068791
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 18:35:20  answer
 

Bonjour,
 
C'est quoi la carte son du PC?

n°2068793
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-01-2017 à 18:46:33  profilanswer
 

dohnyzator a écrit :


Description de la config :
 
 
TV --------(hdmi)------   PC de salon ------(optique)-------- Ampli


 
Quel est l'ampli ?  
 
 
Il serait préférable de faire  
 
PC de salon > HDMI > ampli > HDMI > TV
 
 :hello:

n°2068856
dohnyzator
Posté le 02-01-2017 à 23:55:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Oui le HDMI serait l'idéal... s'il était supporté par mon vieux Denon de 1999 !
 
La carte son est celle de la carte mère (Asus P8B75-M) et c'est un chip VIA.
 
Côté pilotes audio, j'ai installé le dernier VIA HD audio driver dispo pour windows 10 (v11.110) mais je ne trouve pas où activer le SPDIF passthrough... c'est là que je coince ! Asus distribuait un driver pour Windows 7 qui permettait de l'activer. Mais le driver "naked" de VIA ne donne pas accès à cette interface.
 
Je sens que ça va finir par me coûter un ampli cette mauvaise blague... juste après Noël, le sale coup !

n°2068912
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-01-2017 à 13:28:10  profilanswer
 

Essaye de supprimer le pilote complètement et réinstalle en utilisant le mode de compatibilité Windows 7, ça pourrait marcher.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2069233
dohnyzator
Posté le 04-01-2017 à 22:30:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
merci muzah pour cette réponse supplémentaire, malheureusement ça n'a pas fonctionné pour moi.
 
J'ai finalement trouvé la (ma) solution (il suffisait de perdre 2 soirées à écumer tous les forums de la terre...) ici :
http://arturalmeida.com/via-hd-aud [...] 0f-driver/
 
Ce post explique comment forcer les derniers drivers à jour de VIA à installer le control panel VIA HD VDeck (via édition d'un fichier .ini du package)
 
Ca marche parfaitement, et j'ai pu réactiver le passthrough et retrouver le bénéfice de mon bel (et vieil) ampli.
 
En lisant différents fils, je crois comprendre qu'ils ont des instabilités sur cet appli d'administration HD VDeck sur certaines config et ont préféré ne pas l'installer par défaut... pour moi aucun souci donc j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre.
 
Bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par dohnyzator le 04-01-2017 à 22:32:23
n°2069234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-01-2017 à 22:38:15  profilanswer
 

dohnyzator a écrit :


J'ai finalement trouvé la (ma) solution (il suffisait de perdre 2 soirées à écumer tous les forums de la terre...) ici :
http://arturalmeida.com/via-hd-aud [...] 0f-driver/
 
Ce post explique comment forcer les derniers drivers à jour de VIA à installer le control panel VIA HD VDeck (via édition d'un fichier .ini du package)
 
Ca marche parfaitement, et j'ai pu réactiver le passthrough et retrouver le bénéfice de mon bel (et vieil) ampli.
 
En lisant différents fils, je crois comprendre qu'ils ont des instabilités sur cet appli d'administration HD VDeck sur certaines config et ont préféré ne pas l'installer par défaut... pour moi aucun souci donc j'espère que ça pourra aider quelqu'un d'autre.


 
 [:l2wic:3]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son en stéréo uniquement depuis passage à Windows 10

 

Sujets relatifs
Enregistrement audio : son trop faible (T-bone MB85, Windows 10)Sony Vegas 13 & Windows 10
Recherche jack à XLR STEREOavidemux sous windows
stereo mix via skypeProbleme d amplification du micro d'un casque micro sous windows 7
Format audio recomendé pour Windows PhoneLogiciel de montage vidéo de mon camescope non compatible Windows 10 !
Réactiver le bistream des son HD sur Windows 10 [Résolu]Recherche d'un système stéréo complet
Plus de sujets relatifs à : Son en stéréo uniquement depuis passage à Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR