Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [MAO] Drivers ASIO universels
 

Le traitement sonore de votre studio
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic unique] MAO et Home-Studio

n°1997952
rexet
Posté le 13-11-2015 à 16:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gruber Hans a écrit :


 
De la prise de son d'ambiance (rue, marchés, industrie, forêts etc). Le but est d'avoir une bande son qui correspond à mes photos..
Visiblement ces micros sont bien adaptés pour ça, par contre je ne sais pas trop ce que ça vaux pour s'enregistrer dans une pièce avec un instrument.


Ah oui pour le coup je n'y connais rien en prise d'ambiance. J'imagine juste qu'en terme de directivité il te faut du 360° et que si c'est en extérieur alors un micro à condensateur sera peut être trop sensible au moindre coup de vent ou vibration.


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 16:02:10  profilanswer
 

n°1997998
Devil'sTig​er
Posté le 13-11-2015 à 19:06:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
Logic est devenu Logic Pro.
 
Je pense qu'on peut virer Kristal mais mentionner à la place Studio One Prime qui est gratuit.
 
Dans les magasins en ligne (qui ont pignon sur rue), on peut rajouter Woodbrass.
 
Et sinon, la série d'articles sur le mixage http://fr.audiofanzine.com/prise-d [...] /dossiers/ mérite d'être mentionnée en première page.


Hop done :jap:
 
J'ai mis le mastering dans les liens "divers" pour le moment, mais il y a peut être une meilleure place :jap:

n°1997999
Devil'sTig​er
Posté le 13-11-2015 à 19:08:47  profilanswer
 

rexet a écrit :


Ah oui pour le coup je n'y connais rien en prise d'ambiance. J'imagine juste qu'en terme de directivité il te faut du 360° et que si c'est en extérieur alors un micro à condensateur sera peut être trop sensible au moindre coup de vent ou vibration.


J'ai toujours entendu (mais jamais testé) la série des zooms en prises de son "globale":
 
https://www.google.fr/search?q=micr [...] uta8fDkeAF
 
Mais j'ai jamais eu l'occas de comparer ca avec des micros plus classiques :(

n°1998016
Gruber Han​s
Posté le 13-11-2015 à 20:37:03  profilanswer
 

Et sinon que doit on penser des enregistreurs portables ? J'ai un minidisc que j'utilise depuis environ 15 ans et qui fonctionne toujours très bien et qui a un son qui me satisfait, mais ce n’est pas très pratique (il faut transférer le son en le réenregistrant en audio). J'avais acheté un Yamaha Pocketrack lors de sa sortie, mais déçu du son je l'avais renvoyé ; mon expérience dans le domaine se limite à ça...  
Le zoom H4n me semble assez complet, mais beaucoup de commentaires mettent en avant sa fragilité. Quel est votre avis ?

n°1998017
Devil'sTig​er
Posté le 13-11-2015 à 20:42:24  profilanswer
 

Pour les zooms en tout cas je sais qu'on les utilisent souvent en concert pour faire la prise "public".
 
Cad tu as une console dont une sortie va sur une piste, et ensuite tu croises avec le son d'un zoom pour avoir le son public.
Sachant bien sur que là je parle de concert à pas trop gros budget je doute qu'un bercy soit enregistré de la sorte :D
 
Après sur la fragilité absolument aucune idée...

n°1998070
jello
Posté le 14-11-2015 à 09:43:36  profilanswer
 

Hello.  
J'ai envie de me trouver un micro+enregistreur portable pas trop mauvais pour faire de la prise de son plutôt variée (nature, industriel).
Je veux un truc compact, fiable et pas trop cher. Ce genre de matos ça vaut quoi ? : http://www.sonovente.com/tascam-dr-22wl-p45039.html
Pour pas poser ma crotte comme un chien, une contribution : https://www.youtube.com/watch?v=UYzicDn4yR4
Fait tout recemment en deux jours vite fait avec ma fille qui voulait absolument participer à mes bricolages, Reaper + vst divers.

n°1998102
Gruber Han​s
Posté le 14-11-2015 à 15:15:54  profilanswer
 

Bonjour jello
 
Je consulte le net depuis déjà un moment pour le même type de projet que toi, voici ce qu'il semble en ressortir:
- La qualité de l'appareil semble directement fonction de son prix, il existe très peu de différences dans la même gamme en terme de qualité
- Les petits enregistreurs portables sont capables de faire de la prise de son d'ambiance, mais au vu de la qualité des pré-amplis internes il y aura forcément un souffle important pour des sons faibles
- La solution est d'utiliser un bon micro externe et une mixette pour pré-amplifier, mais le budget n’est plus du tout le même.
 
Pour ma part je pense prendre un Sony PCM-M10, qui semble se détacher un peu du lot.

n°1998109
jello
Posté le 14-11-2015 à 16:22:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
En cherchant un peu les produits similaires, j'ai vu que pas mal semblent considérer la marque Zoom comme une bonne reference d'entrée et milieu de gamme. J'avais jamais entendu ce nom avant, mais les commentaires ont l'air quand meme assez unanimes.

n°1998122
Gruber Han​s
Posté le 14-11-2015 à 18:34:48  profilanswer
 

J'ai beaucoup hésité avec le zoom H4n qui semble très complet. Ce qui me fait reculer est le fait que ce grand nombre de fonctions se fait peut être au détriment de la qualité des pré-amplis (ce n'est que mon raisonnement, qui est peu être tordu). Par ailleurs les commentaires mettent souvent en avant son coté "plastique" un peu cheap et le fait qu'il est plus destiné à la musique qu'à la prise de son pure.

n°1999428
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2015 à 18:00:13  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Hop done :jap:
 
J'ai mis le mastering dans les liens "divers" pour le moment, mais il y a peut être une meilleure place :jap:


A noter que Logic Pro vient maintenant avec le synthétiseur Alchemy.  
Ca en fait de très loin le DAW le meilleur marché, parce qu'il vient déjà avec des Go de matos en tout genre là où il faut investir pour avoir la même chose avec les autres DAWs. Alchemy est équivalent à des synthétiseurs valant 150€ ou plus. Apple a simplement tué le marché sur MacOS.
 
Dans le même genre, Traktion 6, vendu environ 60$ vient avec Melodyne, qui est vendu une centaine de $ seul.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 18:00:13  profilanswer
 

n°1999429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-11-2015 à 18:03:03  profilanswer
 

jello a écrit :

Hello.
Pour pas poser ma crotte comme un chien, une contribution : https://www.youtube.com/watch?v=UYzicDn4yR4
Fait tout recemment en deux jours vite fait avec ma fille qui voulait absolument participer à mes bricolages, Reaper + vst divers.


Vachement sympa, dis donc. Il y a juste que l'aigu des cymbales est un peu "sale", je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-11-2015 à 18:03:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1999447
Devil'sTig​er
Posté le 21-11-2015 à 20:22:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


A noter que Logic Pro vient maintenant avec le synthétiseur Alchemy.  
Ca en fait de très loin le DAW le meilleur marché, parce qu'il vient déjà avec des Go de matos en tout genre là où il faut investir pour avoir la même chose avec les autres DAWs. Alchemy est équivalent à des synthétiseurs valant 150€ ou plus. Apple a simplement tué le marché sur MacOS.
 
Dans le même genre, Traktion 6, vendu environ 60$ vient avec Melodyne, qui est vendu une centaine de $ seul.


Je vais pas commencer a faire état de tous les bundles & co qui existent, si je fais une rapide liste dans ma tête, a part 1 ou 2, ils ont tous pelletée de bundle (Sonar a Melodyne intégré, Ableton a Max Live (et plein de samples si je check mon "download" folder sur leur site), Reason idem fournit de plus en plus de pack et bundles, Cubase a Retrologue (et certainement d'autres), ...) ;)
 
Sans compter que Alchemy, c'est pas mal, mais il est un peu dépassé aujourd'hui face aux monstres genre Omnisphere II ou le nouveau VST Falcon. Enfin il reste un très bon synth ne crachons pas dans la soupe !
 
Pour résumer: je suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire le tour, il y a tellement partout (on peut faire un vote cela dit pour voir ce que les gens en pensent)...
 
Sinon je pensais peut être plus mettre quelques artistes clefs sur chaque DAW, même si c'est stupide, ca reste souvent un critère de choix pour les gens qui débutent...

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 21-11-2015 à 20:23:07
n°1999579
jello
Posté le 22-11-2015 à 18:00:45  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Vachement sympa, dis donc. Il y a juste que l'aigu des cymbales est un peu "sale", je trouve.


Hey, merci !
 
D'ailleurs si ça intéresse le taulier et les autres je peux faire un petit topo sur le mixage / mastering, expliquer comment avec des règles toutes simples on peut beaucoup améliorer le rendu final de ses prods sans avoir à se prendre la tête avec des plugins qui ne sont magiques que chez les autres.  

n°1999636
55speed
Posté le 22-11-2015 à 21:35:30  profilanswer
 

Je suis en plein dedans avec mon groupe mais nous n'avons que peu de connaissance la dedans donc je veut bien deux ou trois conseil concernant le mastering. On travail avec cubase 5 actuellement

n°1999643
Devil'sTig​er
Posté le 22-11-2015 à 22:09:49  profilanswer
 

Le mastering c'est très vaste, qu'est ce qui ne va pas, sur quoi vous souhaitez progresser ?

n°2000865
jello
Posté le 24-11-2015 à 12:07:33  profilanswer
 

En attendant, je cherche une petite carte son PCI qui fasse surtout un bon boulot sur le midi / latence. J'ai deja une interface audio I/O USB, mais j'en besoin d'un truc un peu plus solide qu'ASIO4ALL pour gérer le bouzin.  
J'ai trouvé des cartes pas trop cher ESI mais visiblement y'a des soucis en midi sur win7 et c'est justement là que je veux que ça marche sans faille.  
Niveau sorties j'ai pas besoin de grand chose, un minijack serait un plus appréciable. Des idées ?

n°2000984
Devil'sTig​er
Posté le 24-11-2015 à 21:23:35  profilanswer
 

jello a écrit :


Hey, merci !
 
D'ailleurs si ça intéresse le taulier et les autres je peux faire un petit topo sur le mixage / mastering, expliquer comment avec des règles toutes simples on peut beaucoup améliorer le rendu final de ses prods sans avoir à se prendre la tête avec des plugins qui ne sont magiques que chez les autres.  


Oula je suis passé un peu vite :D
 
Le topo sur le mixage + mastering m'intéresse pour le front page indeed :jap:
 

jello a écrit :

En attendant, je cherche une petite carte son PCI qui fasse surtout un bon boulot sur le midi / latence. J'ai deja une interface audio I/O USB, mais j'en besoin d'un truc un peu plus solide qu'ASIO4ALL pour gérer le bouzin.  
J'ai trouvé des cartes pas trop cher ESI mais visiblement y'a des soucis en midi sur win7 et c'est justement là que je veux que ça marche sans faille.  
Niveau sorties j'ai pas besoin de grand chose, un minijack serait un plus appréciable. Des idées ?


T'a déjà eu des soucis de latence avec ? Perso j'ai jamais eu le moindre de pb de latence avec rien en fait...
 
Donc par défaut je te dirais "n'importe quelle carte qui a les bonne sorties/entrées" :D

n°2000994
jello
Posté le 24-11-2015 à 22:17:21  profilanswer
 

Ok. En fait je me sers parfois de ma M-Audio Fast track (qui au départ était destinée à servir d'entrée pas cher en jack et xlr), elle gère aussi un ASIO sans latence sensible, mais c'est la première série, elle est en USB 2 seulement et je me dit que du PCI-E serait surement plus véloce.
Seul vrai souci en sortie elle a vraiment pas grand chose, comme j'aime bien passer d'un systeme d'écoute à un autre pour travailler les mixes, elle m'oblige à brancher / débrancher et avoir des cables qui trainent sur le bureau.  
Je prépare le topo sur le mixage + mastering :jap:

n°2001011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2015 à 00:38:13  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Sinon je pensais peut être plus mettre quelques artistes clefs sur chaque DAW, même si c'est stupide, ca reste souvent un critère de choix pour les gens qui débutent...


Ouais, nan, je ne suis pas très chaud pour cette idée. Les débutants vont croire qu'avec tel DAW/STAN, tu peux faire tel type de chanson pas avec un autre...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-11-2015 à 00:39:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2001012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2015 à 00:38:59  profilanswer
 

jello a écrit :


D'ailleurs si ça intéresse le taulier et les autres je peux faire un petit topo sur le mixage / mastering, expliquer comment avec des règles toutes simples on peut beaucoup améliorer le rendu final de ses prods sans avoir à se prendre la tête avec des plugins qui ne sont magiques que chez les autres.  


Volontiers.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2001735
Gruber Han​s
Posté le 27-11-2015 à 18:58:05  profilanswer
 

jello a écrit :

Hello.  
J'ai envie de me trouver un micro+enregistreur portable pas trop mauvais pour faire de la prise de son plutôt variée (nature, industriel).
Je veux un truc compact, fiable et pas trop cher. Ce genre de matos ça vaut quoi ? : http://www.sonovente.com/tascam-dr-22wl-p45039.html
Pour pas poser ma crotte comme un chien, une contribution : https://www.youtube.com/watch?v=UYzicDn4yR4
Fait tout recemment en deux jours vite fait avec ma fille qui voulait absolument participer à mes bricolages, Reaper + vst divers.


 
 
Bonjour Jello
 
Depuis ce message j'ai fais l’acquisition d'un Tascam DR40 et d'un Olympus LS12. Déçu par le souffle important je les ai renvoyés. J'ai finalement pris un Zoom H4n (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis), et je suis agréablement surpris, la prise de son est très propre, sans souffle audible, et ceci même avec une amplification poussée.
L'appareil fait un peu cheap (en particulier la trappe de la carte SD qui a l'air fabriquée dans une feuille de papier à rouler), mais comme je suis soigneux ça devrait aller.

n°2002050
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-11-2015 à 16:23:41  profilanswer
 

Je viens d'acheter SynthMaster 2.7, à seulement 45€ jusqu'à demain (promo Black Friday).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 29-11-2015 à 21:55:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2002271
Devil'sTig​er
Posté le 30-11-2015 à 16:11:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ouais, nan, je ne suis pas très chaud pour cette idée. Les débutants vont croire qu'avec tel DAW/STAN, tu peux faire tel type de chanson pas avec un autre...


J'avais justement dans l'idée de tourner le truc "vous voyez tout le monde utilise tout, ne vous fiez pas à un artiste plutôt qu'un autre pour ce choix"
 

el muchacho a écrit :

Je viens d'acheter SynthMaster 2.7, à seulement 45€ jusqu'à demain (promo Black Friday).


:jap: il est bien ?
 
Pour ma part je me suis pris l'update de Reason 7 à 8, longtemps que je zieutais ce petit browser drag & drop (qui était selon moi la partie la plus chiante de reason).

n°2002915
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-12-2015 à 01:06:08  profilanswer
 


Honnêtement, je le trouve un peu décevant. Les reviews sont toutes très positives sur la qualité sonore, mais les presets sont basiques, et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le traitement interne qui fait que quoi qu'on fasse, on obtient des sons standards, ou peu réalistes quand on essaye de modéliser des instruments traditionnels (flutes par exemple). C'est paradoxal dans la mesure où il est ultra complet, que l'on ait une faible variété de sons. Et je pense que c'est vraiment lié au synthé, vu que les presets sont sensés être faits par des pros, mais il n'y en a peu qui sortent du lot, alors que le système offre une variété immense de contrôles. Pour 45€, on ne peut pas se plaindre, ça reste une très bonne affaire, mais du point de vue du rendu, on n'est clairement pas au niveau d'un Zebra ou d'un Omnisphere. Il reste bien adapté pour des sons de dance music.

 

ps: je l'ai à peine effleuré 0,1% de ses possibilités, donc c'est à prendre avec des pincettes

 

edit: après avoir un peu plus joué avec, et surtout avec un clavier Midi plutôt qu'à la souris, je révise mon jugement à la hausse. Certes, je pense toujours qu'il y a un soucis dans la synthèse du son avec bcp d'harmoniques parasites (il n'ya qu'à voir la gueule du signal "carré" pour s'en rendre compte), et que si l'auteur corrigeait cela, le son serait grandement amélioré. Mais quand même, les sons sont globalement très honnêtes et je m'amuse bien. Je mets systématiquement un compresseur qui colore un peu le son en sortie des instruments (Klanghelm MJUCjr) et un limiteur pour éviter les mauvaises surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 05-12-2015 à 11:28:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2003709
Devil'sTig​er
Posté le 05-12-2015 à 21:54:31  profilanswer
 

J'ai repris la partie "carte son", notamment il me manque une liste à jour des produits "recommandés":
 
 
carte son PCI/interne
 
M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96
EMU 0404
ECHO MIA MIDI
EGO SYSTEM JULI@  
 
 
carte son "rack"
 
ECHO GINA 3G
M-AUDIO DELTA 1010
RME MULTIFACE II
 
carte son externe
 
M-AUDIO FIREWIRE 410
PRESONUS FIREBOX
EDIROL FA66
MOTU 828 MK2
RME FIREFACE 800

n°2003712
Devil'sTig​er
Posté le 05-12-2015 à 21:58:12  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


edit: après avoir un peu plus joué avec, et surtout avec un clavier Midi plutôt qu'à la souris, je révise mon jugement à la hausse. Certes, je pense toujours qu'il y a un soucis dans la synthèse du son avec bcp d'harmoniques parasites (il n'ya qu'à voir la gueule du signal "carré" pour s'en rendre compte), et que si l'auteur corrigeait cela, le son serait grandement amélioré. Mais quand même, les sons sont globalement très honnêtes et je m'amuse bien. Je mets systématiquement un compresseur qui colore un peu le son en sortie des instruments (Klanghelm MJUCjr) et un limiteur pour éviter les mauvaises surprises.


Ca la, la partie harmonique, ca veut dire que le synthé fait de la synthèse "brute", c'est pas une bonne nouvelle :/
 
Je rentre pas dans les détails, mais pour une square, pour éviter les harmoniques, il faut sampler des sinusoïdes de degré différent, typiquement par exemple la technique du polyblep: http://www.martin-finke.de/blog/ar [...] scillator/
 
C'est une des raisons majeure qui fait que certaines personnes trouvent encore des différences entre synthé analogique et numérique: il faut superposer énormément de sinusoïdales pour retrouver une square vraiment "square" et sans harmoniques...
 
 
'fin bref c'est pas une super nouvelle :/

n°2003741
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-12-2015 à 08:32:04  profilanswer
 

Bon en fait, y'a eu un bug d'interface chaise-clavier. C'est pas si dégueu que ça.

 

Une petite comparaison (cliquer sur les captures pour la version plein écran), avec tous les filtres OFF:

 

Tyrell N6
http://reho.st/medium/self/f7dfa33af81727451a1e88eef0d1bcbe95e789db.png

 


Diva en preset Jupiter 8
Probablement une bande passante un peu limitée dans le haut du spectre, mais aucun overshoot ni undershoot. Une synthèse quasi parfaite.
Peut-être la raison pour laquelle Diva sonne si bien ?
A noter qu'on peut se rapprocher de ce signal sur les autres synthétiseurs en ajoutant un filtre passe-bas.
http://reho.st/medium/self/87190615e6ae5836ba46c4432f3a73cb28b0b1a4.png

 

SynthMaster 2.7 (qualité "best" )
La petite "saleté" du front descendant est un artefact d'affichage.
En zoomant un peu plus, on voit que le signal est symétrique à celui du front montant (phénomène de Gibbs).

 

http://reho.st/medium/self/9f5f50998a9b5505096dfc20c161383fe9b64a28.png

 

Novation V-Station
Un signal identique à ce que donne la théorie de la synthèse additive.
http://reho.st/medium/self/f7862aee3772f9c7927cd66ca559c5f85ae6ec42.png

 

Par contre, ce qui me paraît plus ennuyeux, c'est la forme du signal sous la loupe:

 

V-station:
http://reho.st/self/d0193b4a8751b806304ead73fa2164349a4de9f0.png

 

SynthMaster:
http://reho.st/self/69044c7931eaf5a4c89f1ce6387d3ebefc64ccb5.png

 

On voit que les ondes sont des triangles sur SynthMaster, au lieu d'être des sinusoïdales.
Cela donne l'impression qu'il y a moins d'échantillons sur SynthMaster que sur V-station.


Message édité par el muchacho le 06-12-2015 à 09:57:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2003789
Devil'sTig​er
Posté le 06-12-2015 à 13:48:07  profilanswer
 

Très bonne analyse :jap:
 
Pour le coup je pense qu'ils sont tous en polyblep mais certains on des décalages de phases qui introduisent des harmoniques :/ Mais rien n'indique que ce ne soit pas volontaire pour le coup car le "look" est clairement polyblep ou méthode équivalentes càd à la coupure ils reprennent tous un ordre sinusoïdale pour éviter les harmoniques ;)
 
Mention spéciale à Diva et Tyrell qui ont probablement le signal le plus pur possible ;)

n°2004887
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2015 à 20:22:08  profilanswer
 

Bon, en fait, sur le forum de l'éditeur, apparemment, le signal est un bête fichier wav, donc on peut mettre un signal parfaitement carré en entrée si on veut.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi le signal proposé est aussi moyen.

 

Au final, j'ai quand même un excellent son bien gras et super dynamique quand j'ajoute ThrillSeekerLA juste derrière pour amplifier.
Et il se marie extrêmement bien avec Kairatune (gratuit) si j'ai envie d'une fantaisie. SynthMaster s'occupe du coté charnu et Kairatune du mordant. Leur complémentarité est excellente.
De plus je me suis rendu compte que certains presets avaient trop d'effets (notamment reverb et compression systématiques) et que cela avait tendance à "tuer" leur son. En supprimant certains effets, on retrouve des timbres qui ont plus de personnalité.


Message édité par el muchacho le 12-12-2015 à 00:21:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2005198
Hypertelos
Posté le 11-12-2015 à 22:12:38  profilanswer
 

autant acheter du hardware ^^

n°2005277
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2015 à 12:21:23  profilanswer
 

Parce que des exemples valent mieux que des mots, voici des exemples de presets en FLAC (11Mo):
https://www.dropbox.com/s/1pkw4qz0m [...] .flac?dl=0

 

Et un exemple de sons que j'ai créé moi-même, associant SynthMaster et Kairatune (pour la partie aigue) (1Mo):
https://www.dropbox.com/s/co6vra6lw [...] .flac?dl=0

 

La sortie des instruments passe dans ThrillSeekerLA qui applique une amplification de 6dB et une compression de 4 dB (chose que je fais par défaut), et c'est tout. Ensuite, c'est enregistré en FLAC.


Message édité par el muchacho le 12-12-2015 à 12:41:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2006675
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 17-12-2015 à 18:08:35  profilanswer
 

Je me suis acheté une petite Fender acoustique à l'occasion du boxing day, j'aimerais m'enregistrer pour le fun, le AT2020 me semble tout indiqué. USB ou XLR ? Ma carte son Line6 Toneport UX2 offre visiblement des niveaux d'entrée assez bas ce qui est plutôt emmerdant.  
 
J'avais posé la question ici déjà pour ma copine mon ex qui voulait enregistrer son Ukelele, mais ça n'avait jamais abouti :o
 
Sinon j'ai toujours mon micro Logitech issus de Rock Band, le son est pas si dégueu mais il y a de la latence. Est-ce qu'il y a un placement typique recommandé pour l'enregistrement de la guitare ? Je vois sur internet qu'il faut viser non pas la rosace (trop de basses), mais plutôt la 12ieme frette.  
 
Après j'ai parfois la bougeotte donc je me demandais si un micro qui se fixe à la guitare serait pas une meilleure idée :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2006687
pilou92
Posté le 17-12-2015 à 18:37:39  profilanswer
 

Tout dépend de la directivité du micro. Le top serait d'avoir à la fois une prise 12eme case, une prise rosace et une ambiance. Ensuite tu mixes.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2006801
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2015 à 07:16:03  profilanswer
 

Bon, SynthMaster n'est pas un mauvais produit, mais j'ai rencontré quelques quelques bugs qui ont été remontés il y a plus d'un an et l'éditeur (en gros un mec) est aux abonnés absents sur son propre forum. Je ne peux pas le recommander à cause de ça.


Message édité par el muchacho le 18-12-2015 à 07:52:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2006935
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 18-12-2015 à 16:13:02  profilanswer
 

[:drap]  
 
Je m'essaie au remix pour ma première utilisation d'un MAO ("We are the people" de "Empire of the sun" ).
 
C'est assez simple pour l'instant.
 
J'ai choppé l'acapella.
J'ai programmé un kick/snare/hihat (motif très simple).
J'ai trouvé une boucle de basse qui passe bien.
J'ai samplé le morceau de guitare du début que j'ai ensuite traité.
J'ai calé l'acapella selon la rythmique.
J'ai ajouté une boucle de piano par touche
 
J'ai donc trouvé la structure du morceau mais maintenant, il faudrait que j'ajoute des choses qui cassent la monotonie et le côté mécanique. Et là, mes connaissances en théorie musicale s'arrêtent ici.
 
Y'aurait-il quelqu'un de motivé pour me donner de idées ou m'orienter? (quand j'aurai uploadé un premier rendu  :o )
Ou alors, il y a un topic plus spécialisé dans l'aide sur des compos?

n°2007106
Hypertelos
Posté le 19-12-2015 à 21:16:11  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

[:drap]  
 
 
Y'aurait-il quelqu'un de motivé pour me donner de idées ou m'orienter? (quand j'aurai uploadé un premier rendu  :o )
Ou alors, il y a un topic plus spécialisé dans l'aide sur des compos?


 
bah ponds ton truc et on te dira  ;)

n°2008020
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2015 à 07:44:29  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent un éditeur de partition sans se ruiner, MuseScore est gratuit et excellent.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2008851
paranoidan​droid
Posté le 28-12-2015 à 23:38:42  profilanswer
 

Salut,
 
Il y aurait quoi comme solution plutôt simple et propre pour enregistrer avec un minimum de qualité une gratte acoustique (équipée de son micro lawrence) ?
 
J'ai déjà testé le micro de l'iphone :o , c'est plutôt misérable.
 
Comme seul matos actuellement, j'ai ça :
http://medias.audiofanzine.com/ima [...] 221924.jpg
 
Quelques jacks, et un casque AKG. Mais j'aimerai récuperer le son au format numérique. Y'a pas des devices ou des appliances, qui permettent d'enregistrer et numériser en étant branché sur l'output du 4 pistes, ou directement du micro de la gratte, en passant par un préamp ou non ?

n°2009035
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-12-2015 à 15:41:53  profilanswer
 

Il te faut une interface audio, comme la Roland UA-22 ou UA-55 ou la Focusrite Scarlett 2i2 ou 2i4, par exemple (la plus populaire).


Message édité par el muchacho le 05-01-2016 à 07:44:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2009116
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 29-12-2015 à 21:44:13  profilanswer
 

drapal, je suis etonné que le forum ne consacre pas une catégorie de premier niveau consacré a la MAO et des sous catégories consacrées aux instruments et logiciels de MAO :??:
 
du coup je sais pas si je peux poser ma question ici concernant mes débuts dans la musique et les deux instruments qui m'interessent le plus en ce moment a savoir : la boite a rythme Akai MPC 1000 et le synthé Arturia MiniBrute

n°2009117
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 29-12-2015 à 21:48:28  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

[:drap]

 

Je m'essaie au remix pour ma première utilisation d'un MAO ("We are the people" de "Empire of the sun" ).

 

C'est assez simple pour l'instant.

 

J'ai choppé l'acapella.
J'ai programmé un kick/snare/hihat (motif très simple).
J'ai trouvé une boucle de basse qui passe bien.
J'ai samplé le morceau de guitare du début que j'ai ensuite traité.
J'ai calé l'acapella selon la rythmique.
J'ai ajouté une boucle de piano par touche

 

J'ai donc trouvé la structure du morceau mais maintenant, il faudrait que j'ajoute des choses qui cassent la monotonie et le côté mécanique. Et là, mes connaissances en théorie musicale s'arrêtent ici.

 

Y'aurait-il quelqu'un de motivé pour me donner de idées ou m'orienter? (quand j'aurai uploadé un premier rendu  :o )
Ou alors, il y a un topic plus spécialisé dans l'aide sur des compos?


interessant ta problématique et ton travail, je suis débutant mais je propose une suggestion :
que dirais tu de faire des variantes du sample , des altérations de l'acapella pour mettre du reverb (genre de l'echo), ou du sustain, ou autres tu vois ?.
ou bien ces altérations  sur la mélodie (si j'ai bien compris tu as une mélodie au piano et une a la guitare)

 

après ce que j'ai découvert moi c'est qu'il y a des sons qui sont "compatibles" entre eux par rapport a leur "key". chaque son a une "key" les notes mineurs sont tristes , les notes majeures sont joyeuses, etc faut que je retrouve la vidéo

 

"MAJOR TO MINOR – THE ENERGY SWAP"
c'est du djing, mais on peut reprendre les principes donnés ici pour toutes les compositions musicales a mon humble avis

 

http://djtechtools.com/2013/12/20/ [...] s-for-djs/

 

en fait le principe c'est l'harmonic mixing : tous les bons dj l'utilisent , c'est CA qui fait qu'un son va bien avec un autre sans qu'on sache pourquoi le feeling est bon

 

http://reho.st/thumb/self/fe5f6eac84a57aa373d4792b85d462bacde67b41.png

 

bref je suis comme toi je suis dans le brouillard avec des infos glanées a droite a gauche :D

 

edit : apres ya aussi ce genre de théorie auquelles je comprend quedal : https://www.youtube.com/watch?v=PlFGqyY5F1g

 

ps : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _la_langue


Message édité par chris282 le 29-12-2015 à 22:40:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Unic gamme électra , béryllium ,utopia ,chorrus[Topic Unique] : CoverComet : vos pochettes de CD en 1 click !
Ulead Vidéo studio 9 _rajouter des pistes audio?[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinemastudio lab 402
Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MAO et Home-Studio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR