Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°1848886
wegs
Posté le 08-03-2013 à 16:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, merci!
j'ai bien mon format de sortie en flac. mais si j'ai bien compris, mon erreur vient du fait que je ripais en wav (onglet à gauche), puis compressait en flac. d'où perte de flacs
donc pour conserver les tags sur les flac, est ce que la manip décrite plus haut (action>tester et copier>compresser) est bonne pour les conserver?
désolé j'ai pas EAC sous la main pour faire des tests.
 
wav = pas de tag (et non flac!! me suis trompé)
 
L'objectif étant quand même d'avoir une base de tag, squeezer mp3tag, et fignoler dans jriver
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 16:39:48  profilanswer
 

n°1848912
wegs
Posté le 08-03-2013 à 19:42:42  profilanswer
 

Résolu!
 
il fallait effectivement passer par le menu action>tester et copier>compresser, et non riper en wav puis compresser en flac.
du coup j'ai tous mes tags!!
 
Merci pour votre aide et longue vie au forum

n°1848978
neototem
ça va passer !
Posté le 09-03-2013 à 13:39:02  profilanswer
 

j'ai une question : comment vous arrivez à ripper/encoder les m..des de CD "protégés" ou qu refusent de passer en accurate ?
J'ai une vingtaine de genre et ça m'agace


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1849407
manwalk
Posté le 11-03-2013 à 14:13:26  profilanswer
 

Perso je suis jamais tombé sur des CD impossible à ripper dans EAC, protégés ou pas. Accurate, pas accurate, du moment que le contrôle des CRC est Ok, ça va pour moi  :jap:

n°1849468
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2013 à 17:32:02  answer
 

J'ai déjà rencontré le cas d'un CD ayant une piste cachée (à laquelle on accède souvent avec un 'retour arrière' à partir de la 1ère piste ;))
Dans ce cas, EAC a créé un seul gros fichier regroupant 2 pistes (curieusement, la dernière + la cachée :spamafote:), bourré d'un gros blanc (pas de signal) au milieu :d !
Heureusement qu'il intègre un éditeur de piste ...
J'ai édité cette grosse piste alakron, en 2 fichiers WAV de la taille respective des 2 pistes, donnée sur la pochette
Puis conversion (FLAC) ^^
Mais pas encore de CD qui m'ait résisté (ou plutôt, qui ait collé EAC :jap:)


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2013 à 17:37:14
n°1849764
neototem
ça va passer !
Posté le 12-03-2013 à 21:09:29  profilanswer
 

j'ai un CD qui me sort des erreurs tout du long, mais j'ai trouvé pourquoi : le revêtement du dessus est percé de petits trous (CD acheté  d'occasion, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé)
 
sinon j'ai une vingtaine de CD qui sortent des erreurs multiples , le rip ralentit énormément, puis abandonne (j'ai paramétré l'abandon après 9 fois la durée du CD)
 
j'ai repéré que certains ont l'indication "cd protégé, copie impossible" , mais d'autres non
 
contrôler les CRC, mais par rapport à quoi ? (et surtout quoi faire quand ça ne matche pas) :spamafote:


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1849766
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 12-03-2013 à 21:44:17  profilanswer
 

[:lardoncru:4]


---------------
L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartie, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
n°1877058
lili374
Posté le 15-09-2013 à 13:26:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors que j'utilisais EAC régulièrement depuis des mois, soudain aujourd'hui après avoir rippé un CD ce matin même, je lance le logiciel et il ne démarre plus, un message d'erreur s'affiche: ACCESS_VIOLATION at 6F42ADF0
 
Je l'ai désinstallé puis tenté de le réinstaller, même problème et même message d'erreur au démarrage. Que faire?
 
J'utilisais EAC Beta 3 depuis longtemps, enfin avant qu'il ne démarre plus.
 
http://imageshack.us/a/img15/6343/k2oq.png

Message cité 1 fois
Message édité par lili374 le 15-09-2013 à 13:26:56
n°1877217
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2013 à 14:44:34  answer
 

Overclock de la machine ?

n°1887473
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-11-2013 à 01:20:20  profilanswer
 

tu aurais des fois utilisé le meme installer ou tu l'as retéléchargé depuis le site officiel ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 01:20:20  profilanswer
 

n°1889545
OncDavid
Posté le 06-12-2013 à 01:06:46  profilanswer
 

Quelques news d'EAC qui vous ont peut-être échappé...

  • EAC est, semble-t-il, "inclus" dans un machin qui semblera probablement pas mal idiophile aux fans du Rasberry Pi.
Citation :

Destiné à un public audiophile, le serveur audio QAT MS5 adopte un transport CD d'origine Teac. La copie est opérée par le logiciel intégré Exact Audio Copy qui détermine automatiquement le format de copie le plus adapté.


        Outre que je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement futé à choisir "automatiquement" le format le plus adapté flac, je ne m'imagine pas non plus piloter EAC et corriger les tags depuis un smartphone quoique...

  • Andre vient de dévoiler son nouveau projet : Easy Audio Copy, même moteur qu'EAC mais habillage pour les non-technophiles, payant à terme

       EAC était une niche, EzAC va faire dans la super-niche

  • et, last but not least, Andre a annoncé en août dernier une nouvelle version d'EAC pour "après son nouveau projet" donc... maintenant.

      ne vous précipitez pas, rien en ligne encore  ;)

n°1903077
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-02-2014 à 15:20:59  profilanswer
 

Salut all,
 
 
Comment avoir sur EAC la possibilité d'avoir le choix (sur la gauche de la fenêtre) entre MP3, WAV ET FLAC ?
Car il me semble lors de l'install que c'est soit PM3 + WAV ou bien FLAC + je me souvient plus.  :D  
merci
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1908878
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-03-2014 à 12:47:10  profilanswer
 

chais pas si c trop possible, t'as le choix autant que je me souviennes entre compressé (MP3) ou pas compressé (WAV).
tu peux éventuellement t'arranger pour que la compression passe par flac plustot que par LAME, et tu dois probablement pouvoir installé des binaires LAME en DLL qui pourraient apparaitre dans le menu du choix de l'encodeur WAVE ... mais je crois pas que tu puisses avoir les 3 ...
 
(difficile à dire sans avoir le soft à coté)
 
je redécouvre le topic, vis à vis de la question de neototem sur les CD protégés : j'ai jamais eu de problèmes, y compris avec des CD protégés "made in japan" (every little thing, sachi tainaka ... achetés sur cdjapan), au pire il suffit de lui laisser le temps et si nécessaire de lui trouver un lecteur qui va bien (benQ :love: , plextor aussi pas mal mais $$$) ... voir à ce propos les sites de base de données pour la DAE (digital audio extraction) qui te donnent une idée de la qualité d'un lecteur CD et de la facilité avec laquelle il avale les CD non conformes aux standards red book.
 
j'ai certains CD audio qui ont passé plus de 45 minutes sur une piste d'une durée standard (4/5 min quoi)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1908880
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 04-03-2014 à 13:00:06  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

Salut all,
 
 
Comment avoir sur EAC la possibilité d'avoir le choix (sur la gauche de la fenêtre) entre MP3, WAV ET FLAC ?
Car il me semble lors de l'install que c'est soit PM3 + WAV ou bien FLAC + je me souvient plus.  :D  
merci
 
 :hello:  


 
 
Regarde du côté de REACT.
Je n'ai jamais utilisé mais je crois que ça peut convenir à ta demande.

n°1911313
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 18-03-2014 à 20:33:31  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


 
 
Regarde du côté de REACT.
Je n'ai jamais utilisé mais je crois que ça peut convenir à ta demande.


+1


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1911890
neototem
ça va passer !
Posté le 21-03-2014 à 19:00:10  profilanswer
 

je crois que mon lecteur avait pris une claque, car il n'arrive plus à ripper aucun CD, y compris certains que j'ai rippé avec il y a un moment.
Je referai l'essai sur un autre
 
pour EAC, de mémoire, le choix est compressé / non compressé et tu choisis la compression dans les options (MP3 ou FLAC, par exemple)
 
tu dois pouvoir choisir de ne pas supprimer les fichiers WAV en fin de compression, ce qui te permettrait d'avoir WAV + FLAC (ou WAV +MP3)


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1914505
likeaboogi​e
Posté le 10-04-2014 à 20:33:54  profilanswer
 

J'ai un problème avec les métadonnées, EAC affiche bien l'album avant que je rippe le cd au format wav mais ils ne s'affichent pas avec mon autoradio et même avec un lecteur multimédia de pc.
Le seul moyen que j'ai trouvé, est d'utiliser windows media player pour rechercher les infos de l'album et les appliquer mais il faut faire la recherche soit même ce n'est pas automatique car les métadonnées n'existent pas.
 
Pourquoi les métadonnées n'apparaissent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par likeaboogie le 10-04-2014 à 20:34:24
n°1914855
OncDavid
Posté le 14-04-2014 à 01:13:06  profilanswer
 

likeaboogie a écrit :

Pourquoi les métadonnées n'apparaissent pas ?

Probablement parce que les tags n'existent normalement pas pour le conteneur WAV, du moins pas de façon normalisée et pas gérés par EAC ? Jette un œil en haut de page, c'est justement le sujet du post.
Partant de là, 3 options : tu fais avec le passage par WMP en remerciant Microsoft d'avoir pris soin de ton autoradio / tu tentes une incursion dans le domaine merveilleux et obsolète du CD-Text (WAV sur CD-ROM ou CD-A, c'est comparable) / tu potasses la doc de l'autoradio pour trouver un autre format taggable (à mon sens, c'est la voie de la raison, à quoi bon du non compressé -et même du lossless- en voiture ?).

n°1914856
OncDavid
Posté le 14-04-2014 à 01:46:54  profilanswer
 

lili374 a écrit :

Alors que j'utilisais EAC régulièrement depuis des mois, soudain aujourd'hui après avoir rippé un CD ce matin même, je lance le logiciel et il ne démarre plus, un message d'erreur s'affiche: ACCESS_VIOLATION at 6F42ADF0


As-tu résolu ce problème ? J'ai le même, probablement dû à un driver IDE en mousse...
J'étais très heureux avec une machine à ripper W2K qui tournait comme une horloge avec ses 4 Plextor (2 en SCSI, 2 en IDE). Il y a un an, j'ai succombé aux sirènes d'XP pour la dernière version d'EAC et là, les emmerdes ont commencé (pas assez de RAM). Il y a 3 semaines, j'ai succombé au délire marketing, j'ai acheté un kit mobo/proco/RAM et remonté le tout avec une licence W7 de récup (celle de mon défunt portable). Là, les emmerdes ont vraiment débarqué. J'ai dû courir les casses info pour trouver une carte SCSI reconnue par W7 et j'en suis à ma troisième carte IDE (la première, "générique", n'était pas reconnu par le driver "officiel" du chipset, la seconde, chipset VIA, plantait toutes les 2 heures, la troisième, chipset Jmicron, ne plante que tous les 2 jours... mais sans laisser de trace pour WhoCrashed). Hors plantages BlueScreen, EAC ne reconnait "que" les 4 premiers lecteurs et se vautre sur le dernier (ouais, j'en ai encore un en USB...) référencé comme le premier IDE et plante une fois sur 2 avec le même message que toi...
 
Par contre, pour l'anecdote, Easy Audio Copy ne reconnait QUE les 4 premiers lecteurs, sans planter, mais dans un ordre parfaitement exotique.
 
Brèfle le vieux fan d'EAC que je suis est mûr pour switcher vers CueRipper (qui plante pô et reconnait tous les lecteurs sans rien demander) et pour aller se repasser "Auprès de mon arbre" de Brassens...

n°1914918
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-04-2014 à 13:44:06  profilanswer
 

déjà que les les cartes IDE à la grande époque où le SATA commençait à arriver n'étaient pas toutes dignes de confiance, maintenant que ça ne concerne plus que 3 pauvres gars dans un coin sur des besoins ultra-spécifiques, faut éviter à tout prix.
 
tes lecteurs IDE, tu devrais les garder sur ta bécane win2K et sa mobal avec IDE intégré.
 
au pire prendre des lecteurs SATA pour compenser ... ou vérifier si ya pas moyen de trouver une mobal avec IDE intégré, meme si c sur un chip différent du chipset principal.
 
les cartes SCSI faut prendre du bon matos aussi, en faisant du DAE, j'ai eu plein de problèmes avec des graveurs SCSI (utilisés en lecteurs), style déconnexion au bout de la 2e ou 3e plage (quand la vitesse de lecture atteignait le maximum, la carte SCSI les déconnectait).
 
puis un jour j'ai trouvé une carte adaptec :D ... après j'ai plus eu de problème avec ma chaine SCSI.
 
si vous utilisez EAC c pour avoir une extraction exacte. si le driver de la carte est, comme la carte, un truc de seconde zone, moi j'ai de toute façon plus confiance dans les données reçues ... donc ça sert à rien :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1914926
Borabora
Dilettante
Posté le 14-04-2014 à 14:03:45  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Brèfle le vieux fan d'EAC que je suis est mûr pour switcher vers CueRipper


Et moi qui ai lâché Foobar pour passer à MusicBee ! Tout fout le camp ! [:arrakys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1914932
OncDavid
Posté le 14-04-2014 à 14:19:44  profilanswer
 

misato a écrit :

déjà que les les cartes IDE à la grande époque où le SATA commençait à arriver n'étaient pas toutes dignes de confiance, maintenant que ça ne concerne plus que 3 pauvres gars dans un coin sur des besoins ultra-spécifiques, faut éviter à tout prix.
 
tes lecteurs IDE, tu devrais les garder sur ta bécane win2K et sa mobal avec IDE intégré.

Ouaip, ça, c'est ma faute. J'aurais dû creuser un peu avant de me lancer avec mon tournevis et de faire du ménage sur le bureau !

misato a écrit :

au pire prendre des lecteurs SATA pour compenser ...

Même pas une option. Mes Plextor, je les ahèèèèmeuuh  :love: et même si je sais que l'attachement à la lecture lead-in/lead-out complète relève du divan du psy beaucoup plus que de l'audio, qu'AccurateRip est là pour me sauver, je m'en fous. Je garde mes Plextor.  

misato a écrit :

les cartes SCSI faut prendre du bon matos aussi, en faisant du DAE, j'ai eu plein de problèmes avec des graveurs SCSI (utilisés en lecteurs), style déconnexion au bout de la 2e ou 3e plage (quand la vitesse de lecture atteignait le maximum, la carte SCSI les déconnectait).
 
puis un jour j'ai trouvé une carte adaptec :D ... après j'ai plus eu de problème avec ma chaine SCSI.

Bah, je suis passé d'une Adaptec 2940W à une 29160N et je pratique le SCSI depuis le NeXTCube, je crois que j'ai eu mon lot de galères et que je sais ce que matos correct veut dire.  ;)  
 

misato a écrit :

si vous utilisez EAC c pour avoir une extraction exacte. si le driver de la carte est, comme la carte, un truc de seconde zone, moi j'ai de toute façon plus confiance dans les données reçues ... donc ça sert à rien :o

Je ne crois pas pouvoir être aussi définitif (hors le fait qu'un truc de seconde zone est à fuir). Je rippe depuis presque 20 berges, depuis donc des versions d'EAC un peu hésitantes et bien avant AccurateRip, je confirmais mes extractions sur un autre lecteur et un autre logiciel (Plextools ou dbPowerAmp). Je n'ai pas finement mesuré mais je n'ai jamais noté de différence flagrante entre le taux de réussite en extraction SCSI et celui en extraction IDE (marginal de toutes façons et probablement toujours imputable au disque).
 
Ceci dit, faut mettre mon message nocturne sur le compte d'un coup de flou nocturne. Il n'a jamais existé des centaines de ponts/cartes IDE-SATA, tout cela ne vaut plus que des frais de port sur eBay et je ne suis pas du genre à laisser tomber facilement donc je vais tout essayer. En dernier ressort, il restera les boîtiers externes (j'en ai vu un dans une vitrine poussiéreuse de Montgallet).


Message édité par OncDavid le 14-04-2014 à 15:51:34
n°1914933
OncDavid
Posté le 14-04-2014 à 14:21:04  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Et moi qui ai lâché Foobar pour passer à MusicBee ! Tout fout le camp ! [:arrakys]


Arf !

n°1914934
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 14:40:31  answer
 

Sinon => http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 75_fr.html
J'en ai acheté 2 récemment mais pas encore utilisés

n°1914950
OncDavid
Posté le 14-04-2014 à 15:48:19  profilanswer
 

Merci du lien. J'ai vu passer cela, je l'avais (provisoirement) mis de côté car un gars sur hydrogenaudio a rapporté avoir des pb avec EAC. Mais je vais essayer, ça c'est sûr.  :jap:  

n°1914996
likeaboogi​e
Posté le 14-04-2014 à 22:31:14  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Probablement parce que les tags n'existent normalement pas pour le conteneur WAV, du moins pas de façon normalisée et pas gérés par EAC ? Jette un œil en haut de page, c'est justement le sujet du post.
Partant de là, 3 options : tu fais avec le passage par WMP en remerciant Microsoft d'avoir pris soin de ton autoradio / tu tentes une incursion dans le domaine merveilleux et obsolète du CD-Text (WAV sur CD-ROM ou CD-A, c'est comparable) / tu potasses la doc de l'autoradio pour trouver un autre format taggable (à mon sens, c'est la voie de la raison, à quoi bon du non compressé -et même du lossless- en voiture ?).


 
les métadonnées existent pour le format WAV, j'utilise Soundforge et pas de souci avec les metadonnées, tout s'affiche par la suite. Je pensais plutôt à une configuration de EAC ? (ou EAC merde avec le format WAV)
Pourquoi du non-compressé ? à quoi bon compressé, alors qu'un disque-dur externe ne coûte pas très cher maintenant (à mon sens, c'est la voie de la raison :lol:)et que je ne l'utilise pas que pour la voiture.
 
Les infos ne s'affichent pas non plus avec foobar par ex.

n°1915008
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2014 à 00:23:01  profilanswer
 

likeaboogie a écrit :


 
les métadonnées existent pour le format WAV, j'utilise Soundforge et pas de souci avec les metadonnées, tout s'affiche par la suite. Je pensais plutôt à une configuration de EAC ? (ou EAC merde avec le format WAV)


C'est que te disait OncDavid : EAC ne gère pas les tags avec les conteneurs WAV. Parce que ceux-ci sont peu normalisés, ne sont lus que par très peu de lecteurs (hard ou soft) et rarement de la même manière. Et le WAV étant un conteneur antique et pratiquement plus utilisé, il y a peu de chances que ça change.  [:spamafoote]  

Citation :

Pourquoi du non-compressé ? à quoi bon compressé, alors qu'un disque-dur externe ne coûte pas très cher maintenant (à mon sens, c'est la voie de la raison :lol:)et que je ne l'utilise pas que pour la voiture.


La bonne question est : pourquoi revenir à ce conteneur du siècle dernier alors que tu as exactement la même chose avec un format compressé sans pertes, dont les tags sont compatibles avec tout lecteur, qui prend moins de place et qui incorpore un checksum ? En image, personne n'est revenu au BMP en disant "plus besoin de TIFF ou PNG puisque j'ai un gros disque dur". ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1915087
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-04-2014 à 14:39:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :


La bonne question est : pourquoi revenir à ce conteneur du siècle dernier alors que tu as exactement la même chose avec un format compressé sans pertes, dont les tags sont compatibles avec tout lecteur, qui prend moins de place et qui incorpore un checksum ? En image, personne n'est revenu au BMP en disant "plus besoin de TIFF ou PNG puisque j'ai un gros disque dur". ;)

 

[:prosterne]

 

le FLAC ya que ça de vrai :jap: !

 

sinon, le SCSI je m'y suis mis assez vite, probablement vers 98 ou 99, à l'époque des graveurs SCSI puisqu'il n'existait pas de graveurs IDE :) ... j'ai bourlingué avec des cartes bas de gamme en SCSI 50 pins uniquement un bon moment, puis je suis passé aux disques SCSI (qui m'ont pas apporté grand chose sauf des emmerdes :lol: !), donc à une carte plus chère, et plus merdique du coup ... le SCSI à la petite semaine c pas une bonne idée :/

 

je pratiquais déjà l'encodage en MP3 en jouant à diablo ... 1 ... moi et le DAE, ça fait un moment aussi. ptet pas 20 ans, mais pas loin :D.
j'ai toujours utilisé EAC après quelques problèmes d'extractions avec des CD récalcitrants ou des problèmes avec les MP3 une fois ceux-ci encodés depuis un extracteur moins bon ... j'ai toujours utilisé les modes "secure" pour etre certain avec une bonne probabilité de pas avoir de problème. je fais pas 2 copies pour comparer, j'en fais une en mode secure et je m'assure qu'il me dise "pas d'erreur" :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-04-2014 à 14:58:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1915093
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 14:56:02  answer
 

+1
Passage par le WAV parce que c'est imposé et fait le truk très bien mieux [:yk42b]

n°1915104
Borabora
Dilettante
Posté le 15-04-2014 à 18:12:04  profilanswer
 

misato a écrit :

... j'ai toujours utilisé les modes "secure" pour etre certain avec une bonne probabilité de pas avoir de problème. je fais pas 2 copies pour comparer, j'en fais une en mode secure et je m'assure qu'il me dise "pas d'erreur" :o


C'est pas le plus secure. :o Test & Copy en burst et/ou AccurateRip, c'est plus sûr.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1915209
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-04-2014 à 15:19:21  profilanswer
 

accuraterip c bien tant que tes CD sont "connus" :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1915216
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2014 à 15:57:35  profilanswer
 

et temps que tu ne vire pas les gaps, si tu vire les gaps AccurateRip il part en grève directe
 
perso je fait test&copy en sécure mode :o

n°1915217
Borabora
Dilettante
Posté le 16-04-2014 à 16:07:10  profilanswer
 

misato a écrit :

accuraterip c bien tant que tes CD sont "connus" :o


Je sais, c'est pour ça que j'ai écrit "et/ou".  ;) Dans le cas où AccurateRip ne connaît pas ton CD, le test & copy est la méthode la plus fiable. C'est d'ailleurs celle employée par Andre.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1915219
Borabora
Dilettante
Posté le 16-04-2014 à 16:11:24  profilanswer
 

Dakans a écrit :

perso je fait test&copy en sécure mode :o


Test & Copy en burst est encore plus sûr qu'en secure. Si le CD a un problème à un endroit, le mode burst sans aucune relecture fait que 2 passes ont beaucoup moins de chances de donner le même checksum que 2 passes en mode secure. Evidemment, il faudra après passer par le mode secure pour tenter de corriger l'erreur, mais au moins l'erreur aura été signalée, ce qu'elle ne sera pas forcément en mode secure si EAC pense l'avoir corrigée (ce qui ne sera pas forcément le cas).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1915278
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-04-2014 à 11:39:18  profilanswer
 

bah en mode secure il te dit "suspicious position" :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1917160
eddydu16
Posté le 01-05-2014 à 18:46:54  profilanswer
 

Hello!!
 
Suite à un changement de pc j'ai du reconfigurer EAC comme l'exemple en page 1.
 
Le premier probléme est que j'ai une erreur à chaque rip sur la premiere piste entre 00:00 et 00:35s
Sur un CD ça passe mais sur 4 ou 8 rips ca devient suspect.
 
2eme probléme provient de EAC ou foobar et concerne un probléme de tag.
 
Exemple  
Michael Jackson Thriller pop 1982
 
Thriller apparait dans la catégorie des album
Pop dans le genre
Mais l'artiste apparait nul et en faisant click droit propriété dans artiste il y a bien écris Michael jackson
 
Voici le modéle de tag dans EAC
%albumartist% § %year% § %albumtitle%\%tracknr2% § %artist% § %title% 0
 
Cordialement

n°1919315
n0n0_84
Posté le 17-05-2014 à 23:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
Nouvel utilisateur de EAC, j'ai rippé en FLAC un CD audio original fraichement acheté (Shaka Ponk, The White Pixel Ape). Le log de fin de rip m'indique bien "All tracks accurately ripped".
Pourtant, quand j'ouvre les fichiers obtenus avec foobar puis que je lance un "Verify accuracy with AccurateRip", toutes les pistes sont notées comme "not accurate". Comment est-ce possible ?
Pour info, j'ai utilisé le mode "burst", et mon lecteur est un graveur externe Samsung SE-506BB

n°1948194
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2014 à 12:14:31  profilanswer
 

salut, vais p'têt poser une question idiote, mais pour ripper (après avoir réglé EAC comme en page 1), il faut bien uniquement cliquer sur "tester et copier les pistes sélectionnées" ?
 
je n'ai pas touché à "tester le silence des gaps".
 
à la fin, j'obtiens çà :
 

Citation :

Exact Audio Copy V1.0 beta 3 from 29. August 2011
 
EAC extraction logfile from 1. December 2014, 12:12
 
Pink Floyd / The Endless River
 
Used drive  : PIONEER DVD-RW  DVR-216D   Adapter: 1  ID: 1
 
Read mode : Burst
 
Read offset correction                      : 96
Overread into Lead-In and Lead-Out          : No
Fill up missing offset samples with silence : Yes
Delete leading and trailing silent blocks   : No
Null samples used in CRC calculations       : Yes
Used interface                              : Native Win32 interface for Win NT & 2000
Gap handling                                : Not detected, thus appended to previous track
 
Used output format              : User Defined Encoder
Selected bitrate                : 1024 kBit/s
Quality                         : High
Add ID3 tag                     : No
Command line compressor         : C:\Program Files (x86)\Exact Audio Copy\FLAC\FLAC.EXE
Additional command line options : -8 -V -T "ARTIST=%artist%" -T "TITLE=%title%" -T "ALBUM=%albumtitle%" -T "DATE=%year%" -T "TRACKNUMBER=%tracknr%" -T "GENRE=%genre%" -T "COMMENT=%comment%" -T "BAND=%albuminterpret%" -T "COMPOSER=%composer%" %haslyrics%--tag-from-file=LYRICS="%lyricsfile%"%haslyrics% -T "TOTALTRACKS=%numtracks%" %hascover%--picture="%coverfile%"%hascover% %source% -o %dest%
 
 
TOC of the extracted CD
 
     Track |   Start  |  Length  | Start sector | End sector  
    ---------------------------------------------------------
        1  |  0:00.00 |  4:26.55 |         0    |    20004    
        2  |  4:26.55 |  6:17.23 |     20005    |    48302    
        3  | 10:44.03 |  1:55.35 |     48303    |    56962    
        4  | 12:39.38 |  4:48.27 |     56963    |    78589    
        5  | 17:27.65 |  2:37.01 |     78590    |    90365    
        6  | 20:04.66 |  1:07.09 |     90366    |    95399    
        7  | 21:12.00 |  3:16.60 |     95400    |   110159    
        8  | 24:28.60 |  1:42.71 |    110160    |   117880    
        9  | 26:11.56 |  1:42.01 |    117881    |   125531    
       10  | 27:53.57 |  1:42.15 |    125532    |   133196    
       11  | 29:35.72 |  1:57.21 |    133197    |   141992    
       12  | 31:33.18 |  1:35.11 |    141993    |   149128    
       13  | 33:08.29 |  1:32.31 |    149129    |   156059    
       14  | 34:40.60 |  3:29.34 |    156060    |   171768    
       15  | 38:10.19 |  3:37.70 |    171769    |   188113    
       16  | 41:48.14 |  1:51.13 |    188114    |   196451    
       17  | 43:39.27 |  2:46.19 |    196452    |   208920    
       18  | 46:25.46 |  6:36.64 |    208921    |   238684    
 
 
Track  1
 
     Filename G:\FLAC\01. Pink Floyd - Things Left Unsaid.wav
 
     Peak level 74.3 %
     Extraction speed 17.2 X
     Test CRC 3245153C
     Copy CRC 3245153C
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track  2
 
     Filename G:\FLAC\02. Pink Floyd - It's What We Do.wav
 
     Peak level 98.5 %
     Extraction speed 19.9 X
     Test CRC B5953F7A
     Copy CRC B5953F7A
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track  3
 
     Filename G:\FLAC\03. Pink Floyd - Ebb and Flow.wav
 
     Peak level 61.4 %
     Extraction speed 21.6 X
     Test CRC 85A6D5EE
     Copy CRC 85A6D5EE
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track  4
 
     Filename G:\FLAC\04. Pink Floyd - Sum.wav
 
     Timing problem 0:01:47
 
     Peak level 94.6 %
     Extraction speed 21.8 X
     Test CRC 4539BA6D
     Copy CRC 4539BA6D
     Track not present in AccurateRip database
     Copy finished
 
Track  5
 
     Filename G:\FLAC\05. Pink Floyd - Skins.wav
 
     Peak level 93.5 %
     Extraction speed 24.5 X
     Test CRC 5A7A090D
     Copy CRC 5A7A090D
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track  6
 
     Filename G:\FLAC\06. Pink Floyd - Unsung.wav
 
     Peak level 75.0 %
     Extraction speed 24.8 X
     Test CRC 0856FD98
     Copy CRC 0856FD98
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track  7
 
     Filename G:\FLAC\07. Pink Floyd - Anisina.wav
 
     Peak level 100.0 %
     Extraction speed 26.0 X
     Test CRC 1ECE3D4D
     Copy CRC 1ECE3D4D
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track  8
 
     Filename G:\FLAC\08. Pink Floyd - The Lost Art of Conversation.wav
 
     Peak level 49.8 %
     Extraction speed 26.6 X
     Test CRC 9945CC68
     Copy CRC 9945CC68
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track  9
 
     Filename G:\FLAC\09. Pink Floyd - On Noodle Street.wav
 
     Peak level 68.7 %
     Extraction speed 27.2 X
     Test CRC D0D4332C
     Copy CRC D0D4332C
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 10
 
     Filename G:\FLAC\10. Pink Floyd - Night Light.wav
 
     Peak level 62.4 %
     Extraction speed 27.8 X
     Test CRC 7FF8723D
     Copy CRC 7FF8723D
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 11
 
     Filename G:\FLAC\11. Pink Floyd - Allons-Y (part 1).wav
 
     Timing problem 0:00:33
 
     Peak level 88.2 %
     Extraction speed 26.0 X
     Test CRC 08E9633D
     Copy CRC 08E9633D
     Track not present in AccurateRip database
     Copy finished
 
Track 12
 
     Filename G:\FLAC\12. Pink Floyd - Autumn '68.wav
 
     Peak level 76.7 %
     Extraction speed 28.9 X
     Test CRC 44238E32
     Copy CRC 44238E32
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 13
 
     Filename G:\FLAC\13. Pink Floyd - Allons-Y (part 2).wav
 
     Peak level 91.5 %
     Extraction speed 28.8 X
     Test CRC F97CE105
     Copy CRC F97CE105
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 14
 
     Filename G:\FLAC\14. Pink Floyd - Talkin' Hawkin'.wav
 
     Peak level 95.1 %
     Extraction speed 30.4 X
     Test CRC A9497541
     Copy CRC A9497541
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 15
 
     Filename G:\FLAC\15. Pink Floyd - Calling.wav
 
     Peak level 78.7 %
     Extraction speed 31.5 X
     Test CRC F68144EA
     Copy CRC F68144EA
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 16
 
     Filename G:\FLAC\16. Pink Floyd - Eyes to Pearls.wav
 
     Peak level 74.4 %
     Extraction speed 32.0 X
     Test CRC 5E6905AC
     Copy CRC 5E6905AC
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 17
 
     Filename G:\FLAC\17. Pink Floyd - Surfacing.wav
 
     Peak level 93.5 %
     Extraction speed 32.9 X
     Test CRC CD19ABA8
     Copy CRC CD19ABA8
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
Track 18
 
     Filename G:\FLAC\18. Pink Floyd - Louder Than Words.wav
 
     Peak level 97.4 %
     Extraction speed 34.4 X
     Test CRC D43D4A65
     Copy CRC D43D4A65
     Track not present in AccurateRip database
     Copy OK
 
 
None of the tracks are present in the AccurateRip database
 
No errors occurred
 
End of status report


 
est-ce que tout vous semble normal ?
 
merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1948195
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2014 à 12:18:36  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


est-ce que tout vous semble normal ?
 
merci


Yep, nickel. Tu as eu un problème de timing sur 2 morceaux, mais c'est passé. Par contre, bizarre que le nouveau PF ne soit pas encore dans AccurateRip. :heink:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1948198
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2014 à 12:22:23  profilanswer
 

et est-ce que je dois faire le "tester le silence des gaps" avant le rip ?

 

et si oui, faut choisir quelle option ensuite ?

 

- omettre les gaps
 - ajoute gap piste suivante (default)
 - ajoute gap piste précédente

 

vu que c'est du floyd, les morceaux se suivent, je veux donc aucun vide entre les titres.

 

merci

 

pour accuraterip......je sais pô.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-12-2014 à 12:29:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°1948205
Borabora
Dilettante
Posté le 01-12-2014 à 12:46:13  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

et est-ce que je dois faire le "tester le silence des gaps" avant le rip ?


Non, pas la peine, tu auras une copie exacte avec les gaps par défaut.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR