Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°2015628
Akira028
Posté le 24-01-2016 à 22:48:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:  
 
Merci bien pour votre aide .
 
Comme un gland, j'aurais dû trouver tout seul, foobar est aussi mon lecteur :pt1cable:  
 
Par contre, du 320kbps parce que ça me fait déjà mal de convertir du flac, et puis mon son est pas si pourri dans la voiture ;)
Accessoirement, ça me permettra aussi d'utiliser ces MP3 partout où le flac ne passe pas (qui a dirt au boulot ? :whistle: )
 
Merci encore :jap:


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 22:48:44  profilanswer
 

n°2015637
Borabora
Dilettante
Posté le 24-01-2016 à 23:37:49  profilanswer
 

Akira028 a écrit :

Par contre, du 320kbps parce que ça me fait déjà mal de convertir du flac, et puis mon son est pas si pourri dans la voiture ;)
Accessoirement, ça me permettra aussi d'utiliser ces MP3 partout où le flac ne passe pas (qui a dirt au boulot ? :whistle: )


Si tu tentes d'ABXer du -V2 avec du CBR 320 KBp/s un jour, tu vas avoir des surprises. D'ailleurs même du -V2 avec le flac d'origine...  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2015852
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-01-2016 à 22:14:41  profilanswer
 

clair, c'est très difficile de différencier un MP3 a 224kbps VBR d'un FLAC/CD


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2016682
aqualung
Posté le 29-01-2016 à 18:04:17  profilanswer
 

je me suis déjà fait pourrir par un "ingé son" (et ses amis) parce que je rigolais du fait qu'il se prétende capable de reconnaître un flac à l'oreille, que le seul format audio valable c'était le wav [:petrus75]


Message édité par aqualung le 29-01-2016 à 18:12:32
n°2016797
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-01-2016 à 11:52:51  profilanswer
 

Sur SSD alors car sur un HDD les vibrations brouillent le message  :o


---------------
Cdlt,
n°2016798
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-01-2016 à 11:54:44  profilanswer
 

n'oublions pas que le problème principal du lossless, ce sont les pertes :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2034042
jonas0_13
Posté le 10-05-2016 à 00:26:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer EAC et je m'apprête à riper ma collection de CD en flac.  
Un grand bravo et un grand merci à BoraBora pour son tuto que je viens de lire en détails. C'est clair, précis et très bien argumenté. :)  Grâce à lui j'ai pu paramétrer facilement les options EAC et les options des lecteurs. J'en suis rendu aux options de compression / Onglet Compression externe et là j'ai l'impression que le tuto est inachevé. A plusieurs reprises il est écrit "cf plus bas", mais plus bas le tuto s'arrête et on trouve l'ancien topic de defsiam. :??:  
 
1/ai-je manqué quelque chose ?
2/où puis-je trouver  l'info pour terminer le paramétrage de EAC ? (il reste 2 onglets dans les options de compression + les options de métadonnées (les options d'éditeru WAV ne me concernent pas a priori, puisque je veux sortir en flac).
3/ où puis-je trouver l'info pour paramétrer le convertisseur flac, puisque le tuto conseille : mieux vaut choisir l'option "Encodeur défini par l'utilisateur" et saisir soi-même la totalité des réglages.
 
Petite question complémentaire :
Dans le tuto / section options EAC / onglet extraction il est écrit * Ne pas utiliser de samples nuls pour les calculs CRC - NE PAS COCHER. Ne pas cocher pour la même raison que l'option précédente : pour des raisons de compatibilité avec d'autres logiciels, dont AccurateRip. Or je ne vois pas cette option (j'utilise EAC 1.1 du 23/06/2015)
 
Encore bravo et merci :)


Message édité par jonas0_13 le 10-05-2016 à 00:43:57
n°2034054
Borabora
Dilettante
Posté le 10-05-2016 à 09:55:38  profilanswer
 

Effectivement, il manque la fin. :o Je comptais la faire plus tard et j'ai oublié (tu es le premier à t'en apercevoir  :D ). Très vite, parce que je pars en vacances dans une heure :
 
Pour le flac, après avoir coché "Utiliser un programme externe de compression" et choisi "Encodeur défini par l'utilisateur" dans la liste déroulante, il suffit de rentrer .flac dans "Extension du fichier" puis renseigner l'emplacement de flac.exe (s'il a été installé avec EAC, ce chemin est C:\Program Files (x86)\Exact Audio Copy\Flac\flac.exe).
 
Enfin, dans la ligne de commande additionnelle, copier-coller cette ligne :
 

-8 -e -V -T "ARTIST=%artist%" -T "TITLE=%title%" -T "ALBUM=%albumtitle%" -T "DATE=%year%" -T "TRACKNUMBER=%tracknr%" -T "GENRE=%genre%" -T "PERFORMER=%albuminterpret%" -T "COMPOSER=%composer%" %haslyrics%--tag-from-file=LYRICS="%lyricsfile%"%haslyrics% -T "ALBUMARTIST=%albumartist%" -T "DISCNUMBER=%cdnumber%" -T "TOTALDISCS=%totalcds%" -T "TOTALTRACKS=%numtracks%" -T "COMMENT=%comment%" %source% -o %dest%


 
C'est elle qui fera tout le boulot de tags. :p
 

Citation :

Dans le tuto / section options EAC / onglet extraction il est écrit * Ne pas utiliser de samples nuls pour les calculs CRC - NE PAS COCHER. Ne pas cocher pour la même raison que l'option précédente : pour des raisons de compatibilité avec d'autres logiciels, dont AccurateRip. Or je ne vois pas cette option (j'utilise EAC 1.1 du 23/06/2015)


De fait, cette option a été retirée depuis, je viens de le voir. Je mettrai tout ça à jour en rentrant de vacances la semaine prochaine.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2034089
jonas0_13
Posté le 10-05-2016 à 15:40:19  profilanswer
 

Un plus grand merci encore :)  
Et surtout : bonnes vacances !

n°2056836
Woulouf
Posté le 21-10-2016 à 14:23:29  profilanswer
 

la bonne nouvelle, c'est que le projet est toujours maintenu, une version 1.2 a vu le jour cet été : http://www.exactaudiocopy.de/en/in [...] /download/
 

Citation :

- Fixed several issues with the CDRDAO burning component
- Updated the cover search in the freedb++ metadata provider
- Fixed defect EAC menu for beginner mode
- Different handling of track selection: Several selected tracks can be checked at once
- Different handling of track selection: Playback will only playback selected track instead of checked tracks
- AcoustID plugin will be pre-selected on installation
- Function "Upper all first characters" will not upper after a number (e.g 8th)
- CUE sheets will receive the composer as remark
- Fixed a very rare occuring problem of not finding an AR checksum for a given track
- Fixed a rare occuring problem of not finding a read command


 
Sinon, le tuto est super, est il possible de remettre en place les liens des captures d'écran ?
 
Merci !
 
edit : en fait, c'est en version 1.3 depuis le mois de septembre suite à la publication de corrections urgentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Woulouf le 21-10-2016 à 16:51:02
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 14:23:29  profilanswer
 

n°2058465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2016 à 16:49:11  profilanswer
 

:hello:
 
Je me suis aperçu que mes flac encodés avec EAC n'incluent pas la pochette du CD. Sous XBMC c'est pas gênant vu que j'ai mis chaque fichier image sous forme de folder.jpg dans le répertoire qui contient l'album, mais évidemment je perds l'image si j'utilise seulement le .flac ailleurs.
 
Comment inclure l'image du CD dans le fichier flac lui-même ? Je pense avoir manqué une option.
 
:jap:


---------------
rm -rf internet/
n°2058495
Woulouf
Posté le 03-11-2016 à 19:35:19  profilanswer
 

Hello
 
perso, j'ai constaté que la gestion de la pochette par EAC, c'est la création d'un fichier image à côté des titres et rien de plus.
En tout cas, si EAC peut intégrer l'image dans le flac, je ne vois pas comment activer cette fonction.
 
Perso, j'intègre les pochettes dans mes flac avec Mp3tag, il est gratuit et a fait ses preuves depuis un bail.

n°2058499
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2016 à 20:21:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça marche toujours mais a priori pas de raison :

Citation :

For the FLAC command line:
%hascover%--picture="%coverfile%"%hascover%
 
Basically it means --picture="whatever.jpg" gets added to the command line only when such a file exists.
 
For the MP3 command line:
%hascover%--ti %coverfile%%hascover%


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2058500
Borabora
Dilettante
Posté le 03-11-2016 à 20:25:35  profilanswer
 

Woulouf a écrit :

Sinon, le tuto est super, est il possible de remettre en place les liens des captures d'écran ?


Elles ont été perdues lors des galères de rehost.fr et je ne les avais malheureusement pas conservées sur mon DD. Il faudrait que je recommence...  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2058547
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-11-2016 à 07:02:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Elles ont été perdues lors des galères de rehost.fr et je ne les avais malheureusement pas conservées sur mon DD. Il faudrait que je recommence...  :sweat:


Il faut juste modifier l URL il me semble, il y a un tuto qui traîne à ce sujet


---------------
Cdlt,
n°2058555
Borabora
Dilettante
Posté le 04-11-2016 à 08:50:54  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Il faut juste modifier l URL il me semble, il y a un tuto qui traîne à ce sujet


J'ai essayé dans tous les sens à une époque, sans résultat. Mais je vais retenter le coup.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2059187
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2016 à 10:09:48  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je ne sais pas si ça marche toujours mais a priori pas de raison :

Citation :

For the FLAC command line:
%hascover%--picture="%coverfile%"%hascover%
 
Basically it means --picture="whatever.jpg" gets added to the command line only when such a file exists.
 
For the MP3 command line:
%hascover%--ti %coverfile%%hascover%



 
Effectivement ça marche :jap:
 
Par contre j'ai un autre problème, avec les noms de fichiers qui peuvent comporter des accents (chansons françaises). C'est OK sous Windows, mais ensuite quand on utilise ces fichiers ailleurs ça pose problème (notamment certaines installations sous Linux, ça dépend de l'encodage du système).
 
Idem pour Flacsquisher, petit soft pour convertir des flac en mp3, qui ne supporte pas les caractères accentués.
 
Dans EAC il y a une fonctionnalité de remplacement de caractères pour les noms de fichiers, mais on ne peut en définir que 12, ce qui est insuffisant pour couvrir caractères spéciaux et caractères accentués.
 
Une astuce ?


---------------
rm -rf internet/
n°2059206
Borabora
Dilettante
Posté le 09-11-2016 à 11:26:59  profilanswer
 

Pour EAC, aucune idée, je suis 100% sous Windows. Par contre, pour la conversion, tu peux utiliser LameDrop : http://www.rarewares.org/mp3-lamedrop.php (ou n'importe quel player Windows).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2060865
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-11-2016 à 17:01:44  profilanswer
 

J'ai testé LameDrop, et pour une raison qui m'échappe il ne conserve pas l'image dans la conversion flac->mp3. J'ai essayé plusieurs réglages sans succès.
 
Je continue avec Flacsquisher, mais je dois supprimer les caractères accentués dans les noms de fichiers avant.


---------------
rm -rf internet/
n°2067538
tomcat8390
BF1
Posté le 26-12-2016 à 10:33:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant fait l'achat d'un lecteur Sony NWZ A15,je suis  partit pour riper en flac certain de mes cd et pour cela j'ai pris le 1er que j'ai trouvé Fairstars CD Ripper et je voudrais savoir si utiliser Exact Audio Copy (EAC)procurait une amelioration quelconque dans le process d'encodage ou c'est kifkif ??

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 26-12-2016 à 11:47:38
n°2067565
Borabora
Dilettante
Posté le 26-12-2016 à 11:57:14  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Bonjour,
 
ayant fait l'achat d'un lecteur Sony NWZ A15,je suis  partit pour riper en flac certain de mes cd et pour cela j'ai pris le 1er que j'ai trouvé Fairstars CD Ripper et je voudrais savoir si utiliser Exact Audio Copy (EAC)procurait une amelioration quelconque dans le process d'encodage ou c'est kifkif ??


Pour l'encodage (conversion du flux PCM d'un CD en fichier lisible sur un ordi), non, ça ne fera aucune différence. Par contre, le rip (la lecture et copie de ce flux PCM) sera plus précis et tu pourras savoir si CD a été copié sans erreurs. Mais ne t'attends pas à une différence audible niveau qualité sonore, ce sera kif-kif. Cela t'évitera éventuellement des petits bruits parasites sur des CDs endommagés, c'est tout.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2067607
tomcat8390
BF1
Posté le 26-12-2016 à 14:23:34  profilanswer
 

Ca marche, Thx.

n°2070041
mangepatat​e
Posté le 07-01-2017 à 13:51:03  profilanswer
 

Drapal pour moi, je m'attaque à mettre tous mes cd en wav sur un nas :)


---------------
Je surfe avec IE.
n°2070162
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2017 à 01:32:01  profilanswer
 

mangepatate a écrit :

Drapal pour moi, je m'attaque à mettre tous mes cd en wav sur un nas :)


Commence par éviter le WAV, format non taggable et peu sûr.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2070283
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-01-2017 à 16:39:47  profilanswer
 

@ Bora²
 
Tu connaitrais une façon de faire passer EAC de :
 
Actuellement il me RIP mes CD en MP3 (donc CDA -> WAV -> MP3)
 
Je voudrais me refaire tous mes CDs en FLAC (donc CDA -> WAV -> FLAC ou mieux, CDA -> FLAC)
 
Mais sans avoir à réinstaller EAC.  :jap:  car je ne trouve aucune option pour modifier cela.
 
Merci
 
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2070330
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2017 à 20:32:53  profilanswer
 

Bah dans "Compressions Options", non ?  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2070332
mangepatat​e
Posté le 08-01-2017 à 20:36:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Commence par éviter le WAV, format non taggable et peu sûr.  :o


 
Tant pis, ça me va très bien comme ça.


---------------
Je surfe avec IE.
n°2070337
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-01-2017 à 21:06:58  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai que cela en formats proposés :
 
http://reho.st/medium/self/0f439f56199b3141f79aa1f3aeb587042fe55c64.jpg
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2070350
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-01-2017 à 22:30:44  profilanswer
 

il te faut récupérer le .exe FLAC  ;)

 

http://www.zimagez.com/miniature/capture8cef707822238acbd7bfe6daf1b796bf.png

 

https://xiph.org/flac/download.html

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-01-2017 à 22:34:23

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2070351
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-01-2017 à 22:39:03  profilanswer
 


 
Merci  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2070353
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2017 à 22:49:22  profilanswer
 

mangepatate a écrit :


 
Tant pis, ça me va très bien comme ça.


Disons que c'est un peu ballot de passer des heures à ripper des CD avec un logiciel secure pour finalement utiliser un format de fichiers insecure.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2070461
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 09-01-2017 à 11:38:46  profilanswer
 

mangepatate a écrit :


 
Tant pis, ça me va très bien comme ça.


 
Tu gagnes de la place avec le FLAC (au minimum 30%) et tu peux tagger tes fichiers avec ce conteneur.
 
Pas la peine de tout re-ripper ce que tu as en WAV, tu compresses ces fichiers directement.

n°2070597
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-01-2017 à 18:29:22  profilanswer
 

Salut.
 
Bon cela semble fonctionner, le passage de CDA->WAV->MP3 vers CDA->WAV->FLAC et inversement par l'option du menu "Compression Options"
mais il faut penser à chaque fois que l'on bascule de l'un vers l'autre, à recopier la ligne de commande de la case :
"Additional commande-line option" sinon ça foire  :cry:  
 
Pour les mp3 : %islow%-V 5%islow%%ishigh%-V 2%ishigh% --vbr-new %source% %dest%
 
Pour les FLAC : -6 -V -T "ARTIST=%artist%" -T "TITLE=%title%" -T "ALBUM=%albumtitle%" -T "DATE=%year%" -T "TRACKNUMBER=%tracknr%" -T "GENRE=%genre%" -T "COMMENT=%comment%" -T "BAND=%albuminterpret%" -T "ALBUMARTIST=%albuminterpret%" -T "COMPOSER=%composer%" %haslyrics%--tag-from-file=LYRICS="%lyricsfile%"%haslyrics% -T "DISCNUMBER=%cdnumber%" -T "TOTALDISCS=%totalcds%" -T "TOTALTRACKS=%numtracks%" %hascover%--picture="%coverfile%"%hascover% %source% -o %dest%
 
 
 
Donc obligé de copier ces deux lignes différentes dans un fichier texte et le garder sous le coude au cas ou !
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2070606
mangepatat​e
Posté le 09-01-2017 à 19:18:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Disons que c'est un peu ballot de passer des heures à ripper des CD avec un logiciel secure pour finalement utiliser un format de fichiers insecure.  [:spamafoote]


 
Je reste ouvert, tu appelles quoi un format non sécurisé pour de la musique?
Pour les tags et gain de place, vu le prix d'un disque 1To ça n'est pas ça qui me fera pencher vers le flac actuellement. J'ai bien regardé ces aspects avant ofc.


---------------
Je surfe avec IE.
n°2070631
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-01-2017 à 20:29:09  profilanswer
 

@racsoft : tu peux sauvegarder chaque config dans le logiciel (tout en bas). :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2070636
Borabora
Dilettante
Posté le 09-01-2017 à 20:46:55  profilanswer
 

mangepatate a écrit :


 
Je reste ouvert, tu appelles quoi un format non sécurisé pour de la musique?
Pour les tags et gain de place, vu le prix d'un disque 1To ça n'est pas ça qui me fera pencher vers le flac actuellement. J'ai bien regardé ces aspects avant ofc.


FLAC intègre un checksum avec l'option "verify" et il est capable de gérer des erreurs.

Citation :

Error handling means that a codec can detect a corruption (flipped bit) in a file and warn the user about it, but it will still decode the rest of the file.


 
Pour les tags, chacun son truc, mais j'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre l'utilité de reproduire à la lettre un classement physique sur un ordinateur alors qu'il permet justement de dépasser ça et de simplifier la vie. [:spamafoote] Sans même parler des tags replaygain qui évitent au volume de faire du yoyo à chaque changement d'albums.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2070650
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-01-2017 à 21:26:03  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

@racsoft : tu peux sauvegarder chaque config dans le logiciel (tout en bas). :)


 
Salut.
 
A quel niveau/endroit stp ?
Un petit screen si tu as ?
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2070652
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-01-2017 à 21:29:59  profilanswer
 

http://www.zimagez.com/miniature/capture7cb22e883ecbad7f9c1ebcfbf7fca2aa.png


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2070654
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-01-2017 à 21:37:24  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2070655
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-01-2017 à 21:41:19  profilanswer
 

de rien.
tu va voir, que çà va te faciliter le travail. ;)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°2070697
Borabora
Dilettante
Posté le 09-01-2017 à 23:12:12  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

de rien.
tu va voir, que çà va te faciliter le travail. ;)


Je n'avais jamais remarqué ce switch. [:joce] Bon, faut dire que je rippe toujours avec la même config.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR