Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)

n°277071
Positronic
Intelligence artificielle
Posté le 02-06-2002 à 11:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
Bah, si tu fais cela, comment tu seras sur que 3 ans après il demeurera le format de référence ? Le problème subsiste.  




 
Ben non, en conservant tout au format wav on garde la possibilité de réencoder dans un nouveau format toutes les x années.
 
Bien sûr 1000 CD c'est autre chose que mes 100 CD.
Quoique... le temps que tu traites tout ça, les DVD-R seront peut-être devenus bon marché et tu pourras en utiliser autant que nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 11:55:41  profilanswer
 

n°277089
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-06-2002 à 12:21:39  profilanswer
 

Positronic a écrit a écrit :

 
 
Ben non, en conservant tout au format wav on garde la possibilité de réencoder dans un nouveau format toutes les x années.



 
Exact. C'est ce que font une majorité de personne en gravant un CD audio. Non seulement ils conservent les wav, mais en plus ils peuvent les écouter sur une chaîne audio, un balladeur...
 

Citation :


Bien sûr 1000 CD c'est autre chose que mes 100 CD.
Quoique... le temps que tu traites tout ça, les DVD-R seront peut-être devenus bon marché et tu pourras en utiliser autant que nécessaire.


 
Actuellement, j'encode mes propres CD principalement. D'autres aussi, dont les plus beaux passent directement en Monkey Audio (purisme oblige...), et les autres en mpc à fort débit. La qualité est épatante dès 170 kb/s ; alors à 300 kb/s, il reste peu de marge au fichier d'origine pour témoigner d'une qualité supérieure.
 
 
De toute manière, il faut garder à l'esprit que les graveurs de DVD et les DD à 500 GO ne vont pas assassiner la compression. Outre le partage, il reste larrivée imminente du SACD et du DVD audio, dont les fichiers bruts ont un débit de 10000 kb/s. L'encodage multicanal a de beau jours devant lui, et le dilemme demeurera encore : identité théorique entre deux fichiers aux avantages incertians ou identité perceptive peu gourmande en espace.

n°277211
defsiam
Posté le 02-06-2002 à 16:36:07  profilanswer
 

Positronic, je t?entends parler sans cesse de garder tes cd au format WAV ? Comme Guruboolezz te l?a bcp. avancé, n?oublie pas de prendre en considération les formats lossless (Monkey?s Audio pour citer le principal).
 
Le losless compresse la musique mais ne l?encode pas comme tous les autres formats. A la décompression, tu récupéreras ton fichier WAV de départ : identiquement le même (même CRC). / désolé pour le petit cours si tu savais déjà.
 
En ayant un gros hd pour pouvoir les stocker, tu arriveras toujours à placer sur un cd-r 700mb 2 à 3 albums. => maximum 0,25? la copie de sauvegarde à la place de, bien souvent, 0,10?. Est-ce vraiment une solution inhumaine ?  
 
Conclusion, si tu veux partir le c?ur léger pour l?avenir : utilise un format losless open-source et multi-plateforme pour l?archivage (Monkey?s Audio) => tu pourras le réencoder sans perte pour n?importe quel usage.
 
Quand je vois qu?on vend déjà, ici, des DVD-R 4,7G pour 4.30?. Donc, plus ou moins le même prix en équivalence capacité CD-R : tu peux, avec bcp. de facilité, prévoir qu?une copie de sauvegarde en lossless te coûtera encore moins de 0,10?. dans moins d?un an.
 
Personnellement, je vois avec évidence que le futur format d?archivage sera le losless. Reste à trouver un format d?échange p2p (même si Monkey?s Audio commence à y faire une apparition notable) et un format streaming (de ce côté, c?est l?ogg vorbis qui en détiendra sûrement l?avantage à partir de sa RC4 pendant quelques temps).
 
Voilà, désolé de toujours relancer cette sempiternelle conversation mais je trouvais que le débat s?y prêtais très bien pour ceux qui étaient anxieux pour l?avenir.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°277221
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-06-2002 à 16:51:12  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Personnellement, je vois avec évidence que le futur format d?archivage sera le losless. Reste à trouver un format d?échange p2p (même si Monkey?s Audio commence à y faire une apparition notable) et un format streaming (de ce côté, c?est l?ogg vorbis qui en détiendra sûrement l?avantage à partir de sa RC4 pendant quelques temps)




 
1/ Pour l'archivage - va pour le lossless pour les CD audios. Pas pour les DVD (qui eux aussi emploient le lossless pour le multicanal - faudra se retourner vers le lossy). Et encore, reste à voir la situation hardware. Personellement, je n'encoderais pas en Monkey si les platines DVD liront les DVD-R emplies de fichiers waves. J'en mettrais deux fois moins, mais au moins exit le PC pour leur lecture.
 
2/ Pour le P2P, je pense qu'on va s'orienter vers un beau bronx. Entre le mp3 séculaire, le wma qui garde ses adeptes parmi les carpes, le format Vorbis, l'aac qui risque sérieusement occuper une position hégémonique sur le plan qualitatif, ou les nostalgiques du mpc qui ne voudront entendre parler de rien d'autre, puis les différents formats lossless, sans compter les puristes qui mettront des waves par ignorance....
 
3/ le streaming, je suis pas certain que l'ogg soit recommandable. Certes, il est gratuit, mais sa qualité en émulation CBR ou en ABR est vraiment pas très bonne. Même mauvaise. Les développeurs doivent bosser sur autre chose, quand des sociétés comme Real ou Microsoft y cravachent sans doute plus sérieusement, exclusivement même, tout en offrant (pour Real du moins) me semble-t-il autre chose que des codecs (serveurs...). Il y a aussi l'aac+ (aac + SBR) qui pourrait être monstrueux, autant sur la qualité audio à ce débit que sur la quantité de brevets qu'il emploie.

n°277267
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 02-06-2002 à 18:56:45  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

Personnellement, je vois avec évidence que le futur format d?archivage sera le losless. Reste à trouver un format d?échange p2p (même si Monkey?s Audio commence à y faire une apparition notable)




 [:mcrapid]  [:mcrapid]  
 
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

2/ Pour le P2P, je pense qu'on va s'orienter vers un beau bronx. Entre le mp3 séculaire, le wma qui garde ses adeptes parmi les carpes, le format Vorbis, l'aac qui risque sérieusement occuper une position hégémonique sur le plan qualitatif, ou les nostalgiques du mpc qui ne voudront entendre parler de rien d'autre, puis les différents formats lossless, sans compter les puristes qui mettront des waves par ignorance....




 
Voila une vision bien noire du futur du P2P, moi je ne pense pas que cela deviendra le boxon, pour la bonne est simple raison que l'on commence a peine a mettre une charte de qualité sur certains forum relatifs au programme à l'embleme d'âne, le mp3 Lame 192kbs devient un minimum la plupart du temps (reste qu'il est encore trop souvent en CBR), à la limite, je fais office de troublion avec mon Mpc sur les forums dédiés je le reconnais (mais ça commence héhé!), mais lorsque le temps d'encodage et la place nécessaire ne seront plus une priorité pour moi je passerais sans vergogne au Lossless.
 
De toute facon les bandes passantes internet en France ne sont pas pretes de bouger je pense, vu que France Télecom comme la plupart des grosses firmes, entend bien rentabiliser le réseau, il serait donc absurde de ne plus employer le Lossy ou le Lossless, quand bien même on passerais tous a 32Kos en up, ça ne serait pas l'amérique quand même.
 
Je pense que il n'y aura pas vraiment de révolution d'ici 2-3 voir 4 ans, ce qui nous laisse le temps de nous fixer sur un format non destructeur et de penser avec quoi compresser les formats élitistes d'aujourd'hui (Dvd-audio ou Sacd), mais surtout aussi de prendre de BONNES habitudes d'encodage.

n°277279
Positronic
Intelligence artificielle
Posté le 02-06-2002 à 19:17:20  profilanswer
 

Ok, comprimer sans perte les .wav pour les archiver, je vais essayer ça. Si c'est assez efficace (taille max. 66% de celle d'origine) et pas trop lent je ferai comme ça, sinon autant laisser en wav.
 
Autre chose : avec quoi lisez-vous vos mp3 ?
Winamp est très pratique mais le maillon faible c'est la carte son qui est loin d'être hi-fi.

n°277485
Pio2001
Posté le 02-06-2002 à 23:05:04  profilanswer
 

L'option "sync between tracks" permet à EAC de s'assurer que la lecture de la piste suivante commence exactement où s'est arrèté la lecture de la piste précédente. Avec certains lecteurs (exemple Yamaha 6416S), l'offset est variable, et la lecture ne commence pas toujours au même endroit (décalage de l'ordre de 4 samples).
 
D'autre part je ne savais pas que le Monkey's audio était multiplateforme et opensource. Pour du lossless multiplateforme opensource, les gens utilisent plutôt FLAC.


---------------
Pio2001
n°277513
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-06-2002 à 23:39:30  profilanswer
 

Positronic a écrit a écrit :

Ok, comprimer sans perte les .wav pour les archiver, je vais essayer ça. Si c'est assez efficace (taille max. 66% de celle d'origine) et pas trop lent je ferai comme ça, sinon autant laisser en wav.
 
Autre chose : avec quoi lisez-vous vos mp3 ?
Winamp est très pratique mais le maillon faible c'est la carte son qui est loin d'être hi-fi.  




 
 
Monkey est très rapide (x 10 - x 12 sur mon Duron 800). La compression va de 20 % du fichier d'origine (oui, 80 % de dégraissage, mais c'est peu fréquent) à 75 % envion.
La moyenne avec du classique, 40 % de la taille d'origine. Avec du metal : 60 au moins je pense.
Lien : http://home.wanadoo.nl/~w.speek/comparison.htm
 
Je lis avec Winamp, carte son Terratec DMX 6fire 24/96, casque Beyer 531 sur lequel j'écoute principalement. La restitution me satisfait pleinement.
 
 
Pio > Monkey n'est pas open source au sens strict. Le code a été rendu disponible il y a 3 mois, mais pour consultation uniquement. Et le multi-plateforme se limite ne fait à WIn et à Linux.

n°278043
defsiam
Posté le 03-06-2002 à 18:29:54  profilanswer
 

Mon idéologie là-dessus est de tout compresser en lossless (monkey's audio) pour ne jamais devoir affronter quelconque problème. Tu auras, ainsi, toujours la possibilité de le réencoder dans le format que tu veux selon le besoin.
 
Se dire maintenant : je placerais directement les WAV sur des DVD-R pour une éventuelle compatibilité de lecteur dvd : bof. J'aime garder des cd d'archivage protégés dans une farde (et surtout de ma femme :cry: ). Pour rien au monde, je me servirais de ces cd "précieux" à la lecture.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°278154
Pio2001
Posté le 03-06-2002 à 22:11:51  profilanswer
 

Desfiam, ton tutorial est traduit en anglais !
Vois-tu un inconvénient à ce que le monde entier en profite ?


---------------
Pio2001
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 22:11:51  profilanswer
 

n°278173
defsiam
Posté le 03-06-2002 à 22:27:02  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Desfiam, ton tutorial est traduit en anglais !
Vois-tu un inconvénient à ce que le monde entier en profite ?




Non .... Je te réponds par P.M. sur la localisation :)


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°279054
Adlispgang
Je mange donc je suis
Posté le 05-06-2002 à 02:25:16  profilanswer
 

Salut tt le monde
 

Citation :

Monkey est très rapide (x 10 - x 12 sur mon Duron 800). La compression va de 20 % du fichier d'origine (oui, 80 % de dégraissage, mais c'est peu fréquent) à 75 % envion.
La moyenne avec du classique, 40 % de la taille d'origine. Avec du metal : 60 au moins je pense.


 
Monkey est LE + rapide des compresseurs lossless, point.
Quant à la taille du fichier résultant, elle est directement liée au volume sonore, expérience faite avec des CD récents qui saturent comme des cons, et qui tournent à 64/66% de la taille d'origine, alors que des CDs plus anciens (son non passé au compresseur) arrivent à ne "peser" que 50/55% de la taille d'origine et certains concerts de traders, avec un volume presque faible, arrivent à peser environ 40/43% de la taille d'origine.
 

Citation :

Je lis avec Winamp, carte son Terratec DMX 6fire 24/96, casque Beyer 531 sur lequel j'écoute principalement. La restitution me satisfait pleinement.


 
Aaaaahhhhh, comme j'aimerais pouvoir me payer une telle carte...


---------------
A D L
n°279055
Adlispgang
Je mange donc je suis
Posté le 05-06-2002 à 02:28:12  profilanswer
 

:spookie:  
 

Citation :

D'autre part je ne savais pas que le Monkey's audio était multiplateforme et opensource. Pour du lossless multiplateforme opensource, les gens utilisent plutôt FLAC.  


 
Quite right, les gars, Flac est réellement multiplateforme mais plus lent et - bonne compression que Monkey...
 
Salutations


---------------
A D L
n°279058
defsiam
Posté le 05-06-2002 à 03:36:52  profilanswer
 

Actuellement, la meilleur compression en losless est Optimfrog (si c'est toujours le cas) mais question rapidité de compression : c'est le pire je crois. Sans parler qu'il n'est pas open-source etc.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°279063
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-06-2002 à 05:49:39  profilanswer
 

adlispgang a écrit a écrit :

Salut tt le monde
 
 
Monkey est LE + rapide des compresseurs lossless, point.




 
Non. Wavepack est 50% plus rapide
 

defsiam a écrit a écrit :

Actuellement, la meilleur compression en losless est Optimfrog (si c'est toujours le cas) mais question rapidité de compression : c'est le pire je crois.




 
Dépends du mode de compression employé. A performance identique avec Monkey (même ratio), on peut dire que les deux se valent. Reste à savoir s'il vaut la peine de passer 4 fois plus de temps à encoder pour au final gagner 0,5% de place supplémentaire. Dans certains cas (pour éviter le deuxième CD), oui.

n°280832
thaodalf
Posté le 07-06-2002 à 17:46:43  profilanswer
 

defsiam je te dis merci pour ce tut
franchement le premier mp3 que j'ai fais avec EAc etais vide !
y avais pas de son sous sonique alors qu'il pesait 2Mo.
mais avec t'es reglage j'ai de la bonne qualiter.
sinon tu connais un site qui explique la diff entre ABR CBR VBR ?
je me perd un peu quand meme, et sur le joint stereo aussi ?
en tous cas t'es topic sont tjrs bien fait, bien documente et surtous honnete sur les conclusions tirer.
ton annuaire est tres bien.
 
merci pour tous

n°280864
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-06-2002 à 18:32:07  profilanswer
 

Le CBR est un mode d'encodage allouant extactement la même quantité d'octets au signal encodé, que ce soit un silence ou un orchestre qui joue de concert.
 
Le VBR introduit la notion de fluctuation du débit selon la complextité du signal. Un passage que le codec reconnait comme difficile d'encodage, et par conséquent riche en information, sera encodé à débit très élevé. Un passage particulièrement basique sera en revanche encodé à bas débit mais suffisant pour duper l'oreille.
L'avantage du VBR c'est donc d'adapter en permanence la qualité d'encodage selon la nature du signal, afin de garantir un fichier de meilleure qualité que le CBR et de taille moindre.
L'inconvéniant : c'est qu'on ne peut prédire la taille d'un morceau, qui peut aller avec un même paramétrage de 128 à 305 kb/s.
 
L'ABR (Average BitRate) offre une réponse à l'inconvéniant du VBR : l'objectif du codec c'est de faire varier le débit et de se fixer une taille finale que le codec respecte quasiment. Malheureusement, pour tenir ses objetifs, le codec ne fera pas varier le signal sur une grande amplitude, et ne l'analysera pas en conséquence avec beaucoup de précision. La qualité est donc sensiblement moindre que le VBR.
 
De manière générale, pour les débits > 120 kb/s, on peut retenir la règle suivante :  
 
CBR < ABR < VBR
 
 
 
 
Avec le joint stereo, on tient une autre technique majeure d'encodage. En gros, le codec se permet d'encoder une seule fois au lieu de deux les parties communes aux deux voies de gauche et de droite. En effet, de manière générale, les deux canaux disposent de points communs en masse, et le joint stereo permet par conséquent d'épargner une très forte quantité d'octets, et par conséquent d'améliorer la qualité.
 
Le RISQUE encouru n'est pas difficile à trouver : perte de l'image stéréo du à cet encodage commun un peu forcé.
LAME possède de nombreuses sécurités pour éviter ce risque, dont la plus efficace reste la possibilité de commuter à tout moment en vrai stéréo. Les --alt-preset sont tous des preset employant le joint-stereo, et ce, de manière extrêmement sûre et efficace, au=yant recours à lui lorsque la qualité s'en trouve grandie, l'oubliant lorsqu'il est préférable de le faire.
D'aucuns prétendent qu'au delà de 192 kb/s, il faut basculer en vrai stéréo. Ceci est faux, car le gain de qualité générale qu'offre le joint-stereo reste infiniment plus grand que les risques d'amoindrissement de l'image stereo qui, s'ils se réalisent réellement, seront beaucoup plus difficile à percevoir que les autres défauts qu'on peut imputer à la compression (artefact divers, dont pre-echos...)


Message édité par gURuBoOleZZ le 06-07-2002 à 18:35:32
n°280872
thaodalf
Posté le 07-06-2002 à 18:46:13  profilanswer
 

ok merci gURuBoOleZZ
Si le joint stereo est fait d'office avec LAME c'est tant mieux alors !
mais parfois j'ai un petit probleme avec EAC. Si le cd est dans le lecteur depuis 30min environ mais qu'il ne tourne pas, lorsque je lance une extraction le soft detecte des erreurs sur la piste selectionnée, alors qu'elle passer tres bien 30 min avant, et le cd ne commence pas de tourner .
Je dois alors enlever le cd, le remettre et relancer l'extraction pour que le processus ne fasse pas d'erreur.
comme si fallais reveiller le lecteur !

n°280875
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-06-2002 à 18:49:08  profilanswer
 

Va dans Drive Options, et coche « spin up drive before extraction ». Cela fonctonnera peut-être...

n°280911
thaodalf
Posté le 07-06-2002 à 19:43:15  profilanswer
 

ok je verrais ca, car la il bosse EAC
sinon c'est un peu lent quand meme, 2.2x pour la piste et 0.9x pour les pistes deja realiser. 1h21 pour les 31 pistes du cd.
si la qualiter et au rendez vous ca me va, mais ca change de Xing avec 3 min par piste.
sinon EAC on peut le commander avec un script ?
genre on selectionne 5 pistes sur le cd sous win, clik droit, envoyer vers, on selectionne le script, et hop il ouvre EAC, fais l`extraction des pistes dmander dans un rep.
ca serait classe !

n°280924
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-06-2002 à 20:12:14  profilanswer
 

thaodalf a écrit a écrit :

 
sinon EAC on peut le commander avec un script ?
genre on selectionne 5 pistes sur le cd sous win, clik droit, envoyer vers, on selectionne le script, et hop il ouvre EAC, fais l`extraction des pistes dmander dans un rep.
ca serait classe !  




 
L'avantage, il est où ? Ouvrir le soft, sélectionner les plages et COMPRESS, est-ce plus lent ou plus fastidieux que ouvrir l'explorateur, sélectionner les pistes et ENVOYER VERS ? Il y a un intérêt qui m'échappe. En tout cas, j'ignore si le soft est pilotable de la sorte.

n°281114
thaodalf
Posté le 08-06-2002 à 11:28:29  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
L'avantage, il est où ? Ouvrir le soft, sélectionner les plages et COMPRESS, est-ce plus lent ou plus fastidieux que ouvrir l'explorateur, sélectionner les pistes et ENVOYER VERS ? Il y a un intérêt qui m'échappe. En tout cas, j'ignore si le soft est pilotable de la sorte.  




 
l'avantage c'est que l'explorateur c'est la premiere chose que j'ouvre sur mon pc et la drniere que je ferme, j'en est tjrs 1 ou 2 d'ouvert, pis j'm bien le "envoyer vers"
mais j'avous aussi que la procedure dans EAC est super rapide.
sinon ton option pour le lecteur cd a l'air de marcher chez moi.
les icones sur le coter on peut en rajouter ?
genre un mettre une pour type de compression ou de format audio qu'on veut.

n°281391
defsiam
Posté le 08-06-2002 à 20:00:26  profilanswer
 

thaodalf a écrit a écrit :

les icones sur le coter on peut en rajouter ?
genre un mettre une pour type de compression ou de format audio qu'on veut.



Non. Par contre, tu peut sauvegarder toutes tes configurations sous des profil (menu EAC ; profiles).
 
ex :  
profile "mp3 Lame preset standard / burst mode / ..."
profile "Monkey's Audio / secure mode C2 / stope à la moindre erreur de lecture/ ..."


Message édité par defsiam le 06-09-2002 à 00:32:42

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°281530
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 09-06-2002 à 00:27:56  profilanswer
 

EAC ne reconnaissant plus aucun CD chez moi aussi bien sous Xp que sous w98 je me suis dis que ca venait de ma version beta 3. Je viens de Dl la beta 4 et j'arrive toujours pas a encoder un cd :( EAC m'affiche toujours "No Audio CD in drive".
 
 :cry:

n°281532
defsiam
Posté le 09-06-2002 à 00:33:24  profilanswer
 

Essaye d'installer un drivers ASPI : ça règle dans 80% des cas ce problème.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°283450
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-06-2002 à 21:57:15  profilanswer
 

Encore merci pour ce tutorial Defsiam, tu as pensé à tout.
Par contre, impossible de faire accepter à EAC tes adresses CDDB.


---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°283532
defsiam
Posté le 12-06-2002 à 02:09:50  profilanswer
 

jaylcee a écrit a écrit :

Encore merci pour ce tutorial Defsiam, tu as pensé à tout.
Par contre, impossible de faire accepter à EAC tes adresses CDDB.



Tiens ... chez moi elles marchent parfaitement ... J'irais jeter un coup d'oeil demain à la mailing list pour voir si d'autres rencontrent le même problème.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°284777
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 13-06-2002 à 22:46:25  profilanswer
 

Merci pour ce super topic Defsiam. Grace à tes explications j'ai réussi à récuperer un cd de supertramp qui avait un peu trop trainer dans ma voiture et qui passait sur aucune platine. J'ai extrait dans les deux modes mais pour l'instant je n'ai ecouté que le mode burst. Demain j'ecoute le mode safe et je compare!

n°285635
orbitalcoi​l
Posté le 15-06-2002 à 22:54:51  profilanswer
 

Y a t il un moyen d'améliorer la vitesse d'extraction car je ne suis qu'à 5x au grand maximum alors que j'ai un plextor 24 10 40 ?
 
Quel est l'adresse de la base de données cddb et freedb ? Comment désactiver l'acces à la base a l'insertion du cd ?


---------------
A vendre
n°285663
defsiam
Posté le 16-06-2002 à 00:57:06  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit a écrit :

Y a t il un moyen d'améliorer la vitesse d'extraction car je ne suis qu'à 5x au grand maximum alors que j'ai un plextor 24 10 40 ?



Bin non, la sécurité : ça se paye. N'oublie pas qu'au besoin : EAC doit effectuer 2 lectures d'un secteur (lecture, arrêt, retour, lecture), et même jusqu'à 82 lectures parfois ... Sans compter qu'un vidage de la mémoire cache doit être effectuer aussi (dépend de ton lecteur).
Sinon, peut-être qu'une mise à jour Firmware changerait les choses mais c'est rare.

orbitalcoil a écrit a écrit :

Quel est l'adresse de la base de données cddb et freedb ?


Les adresses freedb sont déjà incluses dans EAC et j'en ai placé 2 autres pour le CDDB dans la FAQ.

orbitalcoil a écrit a écrit :

Comment désactiver l'acces à la base a l'insertion du cd ?



 
F9 > onglet general > 3ème case (on unknown cd ...)


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°285665
dolby-digi​tal3500
Posté le 16-06-2002 à 01:09:37  profilanswer
 

ca faisait longtemps que j'avais pas trainer sur Vidéos/son, et v'la que je découvre ca [:wam] : ca c'est topic de très grande kalité ;) , je suis encore surpris du travail accomplie [:wam]  
 
BRAVO :jap:  
 
 
Bon now, j'ai une kestion:
 
Kel est le format de compression qui offre la meilleure qualité audio? :??: Je sais que le MPC offre une exelente qualité, mais je se sais pas trop comment on évolué le *.OGG et le monkey audio. c'est lequel ki offre la meilleure kalité? A taille de fichier égale bien évidement ;)  
 
merci d'avance :hello:

n°285667
jln2
Posté le 16-06-2002 à 01:15:27  profilanswer
 

Citation :

ca faisait longtemps que j'avais pas trainer sur Vidéos/son, et v'la que je découvre ca [:wam] : ca c'est topic de très grande kalité ;) , je suis encore surpris du travail accomplie [:wam]  
 
BRAVO :jap:  


 
de toute facon aujourd'hui sur le forum de hfr il faut faire des topics de kalite sinon tu te fait doubler par un autre :sweat:  :sarcastic:  
 
 :hello:

n°285670
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-06-2002 à 01:25:49  profilanswer
 

dolby-digital3500 a écrit a écrit :

 
Bon now, j'ai une kestion:
 
Kel est le format de compression qui offre la meilleure qualité audio? :??: Je sais que le MPC offre une exelente qualité, mais je se sais pas trop comment on évolué le *.OGG et le monkey audio. c'est lequel ki offre la meilleure kalité? A taille de fichier égale bien évidement ;)  




 
Tu ne peux pas mettre face à face le lossless et le lossy, en demandant lequel est le meilleur. Bien entendu, c'est Monkey, voire Winzip tant qu'à faire dans le sans perte. Cependant, le ratio de compression n'est pas ajustable, et reste toujours très faible (classique : 35-45% / Metal : 55-75 % si j'en crois les expériences tierces).
 
Ensuite, restent donc les formats introduisant des pertes. Pas de changement sur les encodages dits d'archivage (fort bitrate). L'ogg Vorbis progresse, mais essentiellement sur le terrain des petits bitrate (des versions Pre-RC4 circulent). L'impact sur les débits supérieurs est de fait nul.
L'aac semble stagner aussi de ce point de vue. PsyTEL n'a pas connu de nouvelles versions depuis des mois, et Fraunhofer n'a toujours pas mis en circulation son codec dont on murmure des performances époustouflantes.
Reste Musepack (mon favori - au cas où tu l'ignorerais), qui caracole toujours en tête du peloton dès qu'on gravit des cols un peu élevé (>160 kb/s). L'actualité Musepack, ce n'est pas de rendre le codec meilleur - ce qui reviendrait, à l'instar des lessives, à vendre du plus transparent que transparent. Les développements de ces dernières semaines consistent à abaisser le débit moyen de façon conséquente sans (trop) affecter la qualité. Le preset --standard vise les 150 kb/s (contre 170 dans la mouture originale), avec une transparence remarquable même sur les samples extrêmes.
 
Bref, si le lossless te paraît excessif, consommant trop d'espace pour un apport qualitatif réduit, sinon nul, c'est actuellement Musepack qu'il faut privilégier. A 200 kb/s (--extreme), on ne l'a pas encore réussi à le mettre en echec.

n°285677
defsiam
Posté le 16-06-2002 à 02:04:19  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

c'est Monkey, voire Winzip tant qu'à faire dans le sans perte.



Attention aux confusions !!! Le lossless audio s'appuie sur le même principe que Winzip, Winrar et autre mais ces derniers sont axés données informatiques alors que Monkey's Audio est axé Audio ... (c'est à dire qu'il compresse bcp. plus l'audio)
 
Je disais juste ça pour ceux qui auraient pu se dire : Waouw ... winzip fait la même chose ???


Message édité par defsiam le 16-06-2002 à 02:05:01

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°285748
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-06-2002 à 11:50:45  profilanswer
 

--= UNE PRECISION QUI POURRAIT ETRE UTILE =--
 
 
Les informations CDDB que l'on récupère sur le net, ou simplement celles que l'on entre soi-même, parfois avec beaucoup de soin, y compris celles touchant au commentaire des pistes, ne sont pas sauvegardées dans le traditionel et nullissime cdplayer.ini, qui sature passé les 64 ko, ni dans un répertoire intitulé FREEDB comme dans Cdex. On peut bien entendu archiver les infos sous ces deux formes. Les informations sont automatiquement stockées dans un fichier intitulé cddb.dat, qui constituée une base de donnée dans laquelle on peut naviguer en utilisant la fonction « browse database » du menu /Database.
 
Je le signale à l'attention de ceux qui auraient coutume à user et abuser des techniques de Ghost et du Format C: : pour ne pas perdre tout le travail de saisie, il faut sauvegarder ce fichier .dat que l'on trouve à la racine du repéertoire d'installation d'EAC. Notez que l'on peut s'échanger des .dat, puisque EAC offre la possibilité d'en importer (j'ose imaginer que les entrées s'aditionnenent).
 
Que ceux qui trouvent cette méthode nulle comparée au classique cdplayer.ini ou \freedb se rassurent : on peut exporter toute une database vers ces localisations en un seul click.

n°285768
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2002 à 12:27:31  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
Bin non, la sécurité : ça se paye. N'oublie pas qu'au besoin : EAC doit effectuer 2 lectures d'un secteur (lecture, arrêt, retour, lecture), et même jusqu'à 82 lectures parfois ... Sans compter qu'un vidage de la mémoire cache doit être effectuer aussi (dépend de ton lecteur).
Sinon, peut-être qu'une mise à jour Firmware changerait les choses mais c'est rare.
Les adresses freedb sont déjà incluses dans EAC et j'en ai placé 2 autres pour le CDDB dans la FAQ.
 
 
F9 > onglet general > 3ème case (on unknown cd ...)  




 
Ok donc c'est normal cette vitesse, par contre je n'avais pas le dma activé.
 
Je ne préfère pas mettre a jour le firmware on ne sait jamais.
 
En fait c'etait quand il ne trouvait pas le cd qu'il me donnait une erreur, je vais inclure les autres adresses pour voir.
 
Merci pour tout, j'entame mon 5ème rip avec eac et le résultat a vraiment "de la gueule", c'est que du métal et la qualité est bien meilleure qu'avec du 192 kbps normal ou vbr.


---------------
A vendre
n°285770
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2002 à 12:30:03  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

--= UNE PRECISION QUI POURRAIT ETRE UTILE =--
 
 
Les informations CDDB que l'on récupère sur le net, ou simplement celles que l'on entre soi-même, parfois avec beaucoup de soin, y compris celles touchant au commentaire des pistes, ne sont pas sauvegardées dans le traditionel et nullissime cdplayer.ini, qui sature passé les 64 ko, ni dans un répertoire intitulé FREEDB comme dans Cdex. On peut bien entendu archiver les infos sous ces deux formes. Les informations sont automatiquement stockées dans un fichier intitulé cddb.dat, qui constituée une base de donnée dans laquelle on peut naviguer en utilisant la fonction « browse database » du menu /Database.
 
Je le signale à l'attention de ceux qui auraient coutume à user et abuser des techniques de Ghost et du Format C: : pour ne pas perdre tout le travail de saisie, il faut sauvegarder ce fichier .dat que l'on trouve à la racine du repéertoire d'installation d'EAC. Notez que l'on peut s'échanger des .dat, puisque EAC offre la possibilité d'en importer (j'ose imaginer que les entrées s'aditionnenent).
 
Que ceux qui trouvent cette méthode nulle comparée au classique cdplayer.ini ou \freedb se rassurent : on peut exporter toute une database vers ces localisations en un seul click.  




 
Moi je ne sauvegarde rien sur le disque dur et j'utilise rarement les bases de données comme cddb et freedb, ca me gonfle de modifier les titres a chaque fois, autant le faire moi meme


---------------
A vendre
n°285771
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-06-2002 à 12:34:00  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit a écrit :

 
 
[...] ca me gonfle de modifier les titres a chaque fois, autant le faire moi meme  




 
J'en suis réduit à la même servitude. Raison de plus pour stocker le petit .dat dans un coin. L'avantage n'est pas évident de prime abord. Mais imagine que tu décides de ripper une nouvelle fois ces mêmes CD (genre, archivage lossless, ou Vorbis s'il se répend...) : à l'introduction du disque, tu dois t'amuser à tout retaper, tout retagger... le gain de temps que permettrait une sauvegarde des entrées précédemment tapé est considérable (à mon sens) !

n°285807
orbitalcoi​l
Posté le 16-06-2002 à 13:17:47  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
J'en suis réduit à la même servitude. Raison de plus pour stocker le petit .dat dans un coin. L'avantage n'est pas évident de prime abord. Mais imagine que tu décides de ripper une nouvelle fois ces mêmes CD (genre, archivage lossless, ou Vorbis s'il se répend...) : à l'introduction du disque, tu dois t'amuser à tout retaper, tout retagger... le gain de temps que permettrait une sauvegarde des entrées précédemment tapé est considérable (à mon sens) !  




 
Je vais voir cela meme si je ne rippe jamais deux fois le meme cd (pour le peu que je rippe d'ailleurs)


---------------
A vendre
n°286875
Solt
Posté le 18-06-2002 à 11:46:23  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit a écrit :

 
 
Ok donc c'est normal cette vitesse...
 




 
Pour ton pb de vitesse je peux te conseiller un 'tit truc (que j'applique personnellement) c'est de configurer par défaut le rip en burst mode (donc unsecure) et de faire une 1° extraction + test, et si tu constates une difference de CRC entre les 2 sur une piste, tu refais une extraction + test pour la dite piste en mode secure (ou paranoïde que je sais pas trop si c bien ou pas)
 
en procédant comme ca, j'ai jamais eu de problèmes, et les tracks qui ne sont pas passées en burst sont toujours passées en sécure. (pis globalement, sur mon duron 750, le temps de faire le test en burst est pas beaucoup plus long que le temps de finir de compresser les pistes... donc c'est pas mal).
 
voilà.

n°286905
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 18-06-2002 à 12:12:03  profilanswer
 

Attention, jamais de "paranoid" pour l'extraction, c'est le premier mode sécurisé qu'a utilisé EAC et c'est un cauchemar (il est meme écrit "not recommended" à coté).
 
Orbitalcoil, je ne cautionne pas du tout ta méthode (et Defsiam va hurler quand il va lire ton post  ;) ).
Quand un cd est en bon état, le mode secure va tres vite (6-8x ça fait 10 mns à peine pour un cd, ceux qui veulent mettre 2 mns n'ont qu'a utiliser Audiocatalyst).
Si EAC peine un peu plus, c'est que c'est necessaire et il n'y a pas de raison de vouloir accélérer.


---------------
--------------------------------------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ANNUAIRE AUDIO] => Softs, Sites, Codec, ...Aide pour logiciel de traitement audio !
quel lecteur pour extraire un cd audiocodec Windows Media Audio V2
demande conseil achat lecteur cdrom bon en extraction audioWINDVD : Besoin d'explications pour les réglages audio.
site avec tutorialj'arrive pas a compresser mon CD en MPC avec Exact Audio Copy
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exact Audio Copy 1.5 (février 2020)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR