Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de Son TV. Quelles solutions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de Son TV. Quelles solutions ?

n°1943208
gauze4
Posté le 01-11-2014 à 15:18:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai repéré un TV Samsung de 36 pouces vendu uniquement 99€ chez Cashconverters. Elle coute aussi peu cher car elle a un problème de son.  
Aucun son ne sort. Le vendeur était pas foutu de me dire quel était le problème exact. Bref, j'imagine qu'il y a des solutions, et j'ai donc pas envie de passer à côté.
Mais je m'y connais pas du tout.
Tout d'abord, l'idéal serait qu'ils soient tellement incompétents qu'ils n'aient testé que les hauts-parleurs de la TV. Je testerai donc le jack.  
Si jamais c'est la carte son entière, j'ai une idée, mais c'est là que j'aurais besoin de votre aide. Dans ma tête ça marche, dans les faits je sais pas lol.
Bref, si possible, d'abord brancher en HDMI cette télé à mon décodeur (je précise que l'image fonctionne parfaitement). Donc je n'aurais que l'image, pas le son. J'ai une autre petite télé qui n'a plus d'image (que je souhaitais donc remplacer). Le son fonctionne sur celle là. Est-il donc possible, depuis la sortie Audio Rouge/Jaune présente sur mon décodeur, de brancher le cable RCA sur ma petite télé.  
Quand je le fais indépendamment, ça marche bien évidemment. En gros, c'est un peu comme si je faisais du multi-monitoring, avec comme source mon décodeur, sauf que sur l'un des écran il n'y a pas le son, et sur l'autre pas l'image. Donc je vois sur ma télé samsung, avec le son qui vient de la petite. Sur la télé samsung je règle l'entrée sur HDMI, sur la petite, l'entrée est en RCA. La fiche jaune on s'en fout.
Est-ce possible ? Un décodeur peut-il gérer ça ? Ou n'est-il fait que pour gérer qu'une seule sortie à la fois, soit HDMI, soit RCA, mais pas les 2 en même temps.
PS : Si jamais ça fonctionne pour le décodeur, est-ce que ça fonctionnera aussi pour ma console ? (PS3), qui me sert aussi de lecteur DVD.
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2014 à 15:18:19  profilanswer
 

n°1943209
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-11-2014 à 15:26:15  profilanswer
 

gauze4 a écrit :


Bref, si possible, d'abord brancher en HDMI cette télé à mon décodeur (je précise que l'image fonctionne parfaitement). Donc je n'aurais que l'image, pas le son. J'ai une autre petite télé qui n'a plus d'image (que je souhaitais donc remplacer). Le son fonctionne sur celle là. Est-il donc possible, depuis la sortie Audio Rouge/Jaune présente sur mon décodeur, de brancher le cable RCA sur ma petite télé.


 
Si ton décodeur dispose d'une sortie stéréo, tu branche un petit kit PC 2.1 dessus et basta...  [:fl4me]  
 
Ou alors une petite chaine hifi stéréo vintage d'occase avec plusieurs entrées, si tu as plusieurs sources à brancher...
 
C'est quoi comme décodeur ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2014 à 15:27:26
n°1943215
gauze4
Posté le 01-11-2014 à 16:06:06  profilanswer
 

Salut, c'est un décodeur TV orange.
Mais là je suis chez mes parents, j'ai testé ce que j'ai voulu faire.
A la place du décodeur j'avais que sous la main un espèce de lecteur de film sur USB et carte SD. Je sais pas c'est quoi le nom exacte, mais un gros c'est un lecteur DVD, mais qui lit que les films présents sur SD qu'on insère dedans.
Il possède une sortie HDMI et RCA.
J'ai branché en HDMI sur ma télé principale, et en RCA sur une petite cathodique qui trainait. Le problème, c'est que mon petit lecteur SD n'a aucun bouton en surface, et je trouve pas la télécomande. En l'allumant j'ai eu que l'interface d'accueil. Et il s'affichait sur les 2 télés. Sauf que comme je peux rien contrôler du coup j'ai pas pu tester de film pour voir si l'audio sortait bien sur les 2 télés. La vidéo donc sort parfaitement sur les 2, mais l'audio aucun moyen de le savoir. Du coup normalement si la video fonctionne, l'audio doit fonctionner aussi non ?
Le décodeur c'est ça. http://assistance.orange.fr/Image/ [...] UHD-87.jpg
Là j'dis ça parce que j'ai ni chaine hifi, ni kit pc (qui d'ailleurs n'a pas l'air de pouvoir se brancher). Donc mon truc de la TV ca m'arrangerait vu que j'ai rien d'autre à acheter après lol.  

n°1943216
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-11-2014 à 16:10:27  profilanswer
 

gauze4 a écrit :


Le décodeur c'est ça. http://assistance.orange.fr/Image/ [...] UHD-87.jpg
Là j'dis ça parce que j'ai ni chaine hifi, ni kit pc (qui d'ailleurs n'a pas l'air de pouvoir se brancher). Donc mon truc de la TV ca m'arrangerait vu que j'ai rien d'autre à acheter après lol.  


 
Le décodeur dispose bien d'une sortie stéréo (numéro 5 sur ton image).
 
On peut brancher n'importe quel kit PC 2.1 avec un adaptateur RCA > Jack femelle :  
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/2/6/1/300x300/auc4040849504426/rw/adaptateur-audio-jack-35mm.jpg
 
Le problème c'est que tu ne pourra pas brancher la PS3 en même temps, sauf avec une chaine qui dispose de plusieurs entrées audio RCA : http://www.leboncoin.fr/image_son/725702714.htm?ca=1_s
 
Ou un kit avec une entrée stéréo (décodeur) + une entrée optique (ps3) : http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html
 

gauze4 a écrit :

Donc mon truc de la TV ca m'arrangerait vu que j'ai rien d'autre à acheter après lol.  


 
Ça dépend de ta TV, si elle dispose des entrées audio nécessaires...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aussi même avec un kit PC 2.1 à 30 boules, tu aura un meilleur son qu'avec les HP d'une TV...  [:vulcain00]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2014 à 16:17:12
n°1943217
gauze4
Posté le 01-11-2014 à 16:37:03  profilanswer
 

Pour la PS3, j'ai lu qu'on pouvait changer la sortie audio et la rediriger vers RCA, tout en gardant l'HDMI pour la vidéo. Déjà, j'suis même pas sur d'avoir parfaitement compris ça, mais si c'est avéré, c'est préférable non ?  
J'me prend une chaine (moins mastok que celle que tu m'as montré lol), si jamais c'est est une avec une seule RCA, au pire ca me dérange pas du tout de changer a chaque fois. Un coup pour le décodeur. Un autre coup pour la Ps3 ca prend 2 seconde, je le fais déja pour mon cable HDMI de toute façon.
Pour ça il me faudrait un cable RCA male > RCA male c'est bien ça ?

n°1943225
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-11-2014 à 18:30:42  profilanswer
 

gauze4 a écrit :

Pour la PS3, j'ai lu qu'on pouvait changer la sortie audio et la rediriger vers RCA, tout en gardant l'HDMI pour la vidéo. Déjà, j'suis même pas sur d'avoir parfaitement compris ça, mais si c'est avéré, c'est préférable non ?


 
Oui mais il me semble qu'il n'y a pas de soucis avec ça, la PS3 est capable d'envoyer le son via RCA (avec le cable AV out), et en même temps la vidéo sur l'HDMI.
 

gauze4 a écrit :


J'me prend une chaine (moins mastok que celle que tu m'as montré lol), si jamais c'est est une avec une seule RCA, au pire ca me dérange pas du tout de changer a chaque fois. Un coup pour le décodeur. Un autre coup pour la Ps3 ca prend 2 seconde, je le fais déja pour mon cable HDMI de toute façon.


 
Oui, mais c'est toujours plus pratique d'avoir une chaine ou un ampli HC 5.1, avec plusieurs entrées.
 
Pour la dimension des enceintes, tu peut prendre des petits biblios ( si tu trouve les colonnes trop imposantes  :D ).
 
Par exemple :  
 
Ampli 5.1 Yamaha (avec télécommande) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (pas d'entrées HDMI car trop ancien, mais entrées optiques et RCA)
 
enceintes stéréo KEF : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (on peut utiliser un ampli 5.1 seulement en stéréo)
 
Et aussi, on peut l'évoluer en 5.1 petit à petit...  [:vulcain00]  
 

gauze4 a écrit :


Pour ça il me faudrait un cable RCA male > RCA male c'est bien ça ?


 
Pour la PS3, je ne pense pas qu'elle dispose de sortie RCA au dos, je crois que c'est sur le cable AV out...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-11-2014 à 18:43:39
n°1943227
gauze4
Posté le 01-11-2014 à 18:43:23  profilanswer
 

Ouais pour la ps3 c'était un raccourcis c'est fournis avec un cable AV / RCA male.
Du coup je prendrais que l'ampli j'ai des enceintes RCA chez moi.
Au mieux j'harcèlerais ma soeur pour qu'elle me file son home ciné qu'elle utilise jamais, elle utilise que pour le lecteur DVD haha.
Merci pour tes conseils !

n°1943228
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-11-2014 à 18:46:59  profilanswer
 

gauze4 a écrit :


Du coup je prendrais que l'ampli j'ai des enceintes RCA chez moi.


 
Attention, avec RCA c'est peut-être des enceintes actives (avec ampli intégré), ou des enceintes d'ensemble HC bas de gamme (si c'est le cas, ça ne supportera pas la puissance d'un "vrai" ampli" ).
 
Donne nous les références des enceintes, on pourra te dire si tu peut les brancher sur un ampli.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Pas de Son TV. Quelles solutions ?

 

Sujets relatifs
Barre de son + box numericable + TVTV 32-46 Pouces Pour Jeux vidéo
Connection TV Chaine hifihome cinéma 5.1 + TV , besoin de votre aide
[Résolu] Aide pour choix d'un premier 2.1 sur une TVVidéoprojecteur + TV + sono
Cable parabole et Xbox One TV TNT TunerPas d'image a partir de l'ouverture de session ( HDMI TV-PC FIXE )
Achat TV 4K UHDpannes TV LCD THOMSON solutions
Plus de sujets relatifs à : Pas de Son TV. Quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR