Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Tuto d'Audacity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuto d'Audacity

n°954850
cury
Posté le 05-10-2005 à 20:17:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne voudrais pas enquiquiner tout le monde, mais depuis 48h j'essaie juste de couper un fichier audio en ddeux et là j'en peux plus.  :pt1cable:  
J'ai télécharger Audacity, avec son tutoriel, mais sauf tout le respect, il n'est pas expliqué ce que l'on doit faire subir à ses fichiers audio pour pouvoir les importer dans Audacity :fou: . Alors j'ai continué à chercher, je suis tombé sur le format ogg, sur Getright :cry: , mais j'avoue que je suis totalement perdue et que ce parcours du combattant ou cette chasse au trésor me parait très longue et compliquée. Je pense que quelque chose de beaucoup plus simple a dû m'échapper ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider à retrouver le bon chemin  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 20:17:49  profilanswer
 

n°954876
cury
Posté le 05-10-2005 à 21:10:26  profilanswer
 

up up up

n°954889
xphanoo
Posté le 05-10-2005 à 21:36:01  profilanswer
 

je connais pas audacity mais moi j'ai Goldwave et ce logiciel est très pratique...
avec tu peux importer presque n'importe quel format (wave, mp3, aiff, ogg, raw etc...)
et après tu peut faire plein de trucs, pour supprimer un bout il te suffit de sélectionner l'endroit que tu veux et d'appuyer sur suppr ^^
bien sur si tu veux couper ton fichier en 2 tu charge 2 fois l'original, sur l'un tu garde que la 1ere moitié et sur l'autre tu garde la 2eme ;)

n°954901
cury
Posté le 05-10-2005 à 21:50:31  profilanswer
 

merci pour ces différentes réponses, mais comment fait-on pour avoir des fichiers wave quand on a bêtement extrait des fichiers à partir du lecteur de CD de windowsXP ? et que du coup ils sont en wma ?

n°954905
xphanoo
Posté le 05-10-2005 à 21:53:54  profilanswer
 

avec goldwave tu charge ton fichier, et ensuite tu peut le ré-enregistrer dans le format que tu veux... si tu compte travailler sur tes musiques utilise le wave, il prend de la place mais est sans perte (si a chaque modifications tu enregsitre en mp3 ou wma a la fin tu va avoir une qualité pourrie)

n°954911
angturil
Posté le 05-10-2005 à 22:02:32  profilanswer
 

1) http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php
 
2) exporte en .wav PCM, c'est à dire non compressé (le wav est un conteneur et pas un format audio mais ce n'est pas encore rentré dans les moeurs et beaucoup de gens confondent encore, ou sont mal renseignés).
 
3) lance audacity, importe ces mêmes fichiers dans ton éditeur
 
4) sauvegarde ton travail, puis encode le résultat avec l'encodeur que tu préfères (Razorlame + lame, Foobar2000, etc...)
 
Coût de l'opération = 0€


Message édité par angturil le 05-10-2005 à 22:03:35
n°954941
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 05-10-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

+ 1
 
A rajouter pour couper en titre ton long fichier importer en wav dans Audacity :
 
Ton fichier est séparé par des blancs (plus de modulation)
 
Tu sélectionnes un titre, (entre 2 blancs)
 
le coupe,(ou le copier mais bonjour l'embrouille au bout de plusieurs titres )
 
Ouvre un nouveau fichier sur Audacity
 
le colle
 
l'enregistre au format de ton choix
 
ferme la fenêtre
 
revenir sur la fenêtre d'origine  
 
couper (ou copier) le titre suivant
 
ouvrir un nouveau fichier
 
coller
 
l'enregistrer
 
fermer
 
revenir
 
etc, etc, etc !
 
c'est clair  là, non?!!! :)

n°954942
cury
Posté le 05-10-2005 à 22:43:07  profilanswer
 

angturil, j'étais presque au bout, en train de configurer CDex, mais dans la partie CD ROM, catastrophe, mon lecteur de CD n'apparaît pas !!! Je ne sais plus quoi faire, ce cas de figure n'est pas prévu !!!!

n°954944
cury
Posté le 05-10-2005 à 22:44:43  profilanswer
 

euh oui merci hardtchoum, mais là je suis coincée un peu avant d'en être là !!!

n°954967
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 05-10-2005 à 23:12:38  profilanswer
 

http://tinypic.com/e9wy7o
 
Si non , redémarre ton (insu)  :D  portable !!!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 23:12:38  profilanswer
 

n°954973
cury
Posté le 05-10-2005 à 23:21:12  profilanswer
 

si si ça y'est il est là, je ne sais pas comment il est arrivé mais je ne me plains pas !!!!
Du coup je ne sais plus où j'en suis sur la route d'Audacity !!!

n°955193
cury
Posté le 06-10-2005 à 15:32:30  profilanswer
 

Merci beaucoup à vous Hardtchoum et angturil, j'ai finalement réussi tard cette nuit !!! Merci encore pour vos conseils. Finalement ce qui a marché ça a été d'enregistrer mon MD sur le DD avec Cdex puis de modifier le fichier avec Audacity. Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Tuto d'Audacity

 

Sujets relatifs
conversion avec AudacityComment utiliser le Compresseur Dynamique d'Audacity ??
tutode quels codec ai-je besoin pour ce tuto ?
enlever les basses avec audacityEnregistrement de mauvaise qualité avec audacity
plantage Audacitytuto
Convertir en MP3 avec Audacitycherche tuto pour faire d'un DVD (vob) un MPEG
Plus de sujets relatifs à : Tuto d'Audacity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR