Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Traiter son et image en simultané

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traiter son et image en simultané

n°1964513
piotrivan
Posté le 19-03-2015 à 18:22:20  profilanswer
 

Bonjour amis informaticiens. Mon problème est le suivant. Je monte une pièce de théâtre sur le thème de la guerre. Faute de moyens, les décors sont limités au strict minimum mais il est prévu qu'une série de diapos soit projetée en boucle en arrière plan durant tout le spectacle. Cependant j'aurais aussi besoin à certains moments précis mais qui ne peuvent pas être minutés à l'avance, de lancer des sons: mitraillettes, explosions.. Je voudrais pouvoir le faire sans arrêter le diaporama et sans que les manips nécessaires au lancement des sons n'apparaissent à l'écran. Pour le diaporama je vais utiliser VLC ou MediaPlayer au choix alors comment faire pour faire surgir les sons sans stopper le diaporama et sans modifier la projection à l'écran. Si un connaisseur peut m'éclairer cela me rendrait bien service.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 18:22:20  profilanswer
 

n°1965758
ClokeStone
Posté le 28-03-2015 à 22:29:12  profilanswer
 

piotrivan a écrit :

Bonjour amis informaticiens. Mon problème est le suivant. Je monte une pièce de théâtre sur le thème de la guerre. Faute de moyens, les décors sont limités au strict minimum mais il est prévu qu'une série de diapos soit projetée en boucle en arrière plan durant tout le spectacle. Cependant j'aurais aussi besoin à certains moments précis mais qui ne peuvent pas être minutés à l'avance, de lancer des sons: mitraillettes, explosions.. Je voudrais pouvoir le faire sans arrêter le diaporama et sans que les manips nécessaires au lancement des sons n'apparaissent à l'écran. Pour le diaporama je vais utiliser VLC ou MediaPlayer au choix alors comment faire pour faire surgir les sons sans stopper le diaporama et sans modifier la projection à l'écran. Si un connaisseur peut m'éclairer cela me rendrait bien service.


 
 
Salut.
 
Tu ne précises pas de quel matériel tu disposes....
 
Le but est de mettre le vidéo projecteur en 2ème écran et d'y étendre le bureau Windows.
 
Tu pourras ainsi projeter le diaporama en plein écran et faire toutes les manips voulues pour l'audio sur l'écran principal (celui de l'ordi).
 
A te lire si problème.

n°1966379
piotrivan
Posté le 02-04-2015 à 19:06:23  profilanswer
 

ClokeStone a écrit :


 
 
Salut.
 
Tu ne précises pas de quel matériel tu disposes....
 
Le but est de mettre le vidéo projecteur en 2ème écran et d'y étendre le bureau Windows.
 
Tu pourras ainsi projeter le diaporama en plein écran et faire toutes les manips voulues pour l'audio sur l'écran principal (celui de l'ordi).
 
A te lire si problème.


 
Bonjour ClokeStone,
 
Préciser mon matériel aurait en effet utile mais c'est un peu la honte. Je travaille avec un Asus EEPC 701, une antiquité avec seulement 1Go de disque dur. Il tourne sous un Linux qui ne lui est pas du tout adapté. En fait j'ai trouvé une solution toute basique. Je fais tourner les diapos à partir de l''ordi et je branche mon tel portable sur lequel j'ai chargé mes sons, sur la fiche micro. ça marche du feu de Dieu. Je te remercie de ton aide.

n°1966380
ClokeStone
Posté le 02-04-2015 à 19:27:31  profilanswer
 

piotrivan a écrit :


 
Bonjour ClokeStone,
 
Préciser mon matériel aurait en effet utile mais c'est un peu la honte. Je travaille avec un Asus EEPC 701, une antiquité avec seulement 1Go de disque dur. Il tourne sous un Linux qui ne lui est pas du tout adapté. En fait j'ai trouvé une solution toute basique. Je fais tourner les diapos à partir de l''ordi et je branche mon tel portable sur lequel j'ai chargé mes sons, sur la fiche micro. ça marche du feu de Dieu. Je te remercie de ton aide.


 
Salut.
 
"et je branche mon tel portable sur lequel j'ai chargé mes sons"
 
Génial !  Comme quoi, pas besoin de chercher bien loin pour obtenir de bons résultats !
 
Bonne continuation.   :)


Message édité par ClokeStone le 02-04-2015 à 19:28:54
n°1969357
le_merou
Posté le 27-04-2015 à 21:44:21  profilanswer
 

J'arrive un peu tard mais si les manips simultanées te font peur pourquoi ne pas envoyer directement le son de ton portable à la console ( ou je ne sais pas de quoi vous disposez) plutôt que de le passer dans le PC ? N'oublie pas de te débrouiller pour ne pas pouvoir recevoir d'appels ou notifications  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Traiter son et image en simultané

 

Sujets relatifs
Sortie simultané Optique + Analogique sur une carte son ?Synchronisation du son avec l'image
Problème image écran 4kdu son mais pas d'image
Logiciel de montage vidéo avec traitement d'image poussé?l'image sans son ?
pas d'image videoprojecteur sur ampliPas d'image a partir de l'ouverture de session ( HDMI TV-PC FIXE )
Pioneer VSX 423 pas d'imageProblème décallage son / image avi / mkv
Plus de sujets relatifs à : Traiter son et image en simultané


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR