Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  tensions des prises line in line out et mic sur carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tensions des prises line in line out et mic sur carte son

n°1519837
laura23
Posté le 09-03-2009 à 15:07:52  profilanswer
 

bonjour a tous j'aimerai savoir qu'elles sont les tensions qui correspondent à line-in, line-out, et MIC, car je doit effectuer un programme ac le logiciel labview et je doit savoir distingué l'entrée line-in et mic !!!
pouvez vous m'aider ??  :ange:


Message édité par muzah le 09-03-2009 à 16:44:58
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 15:07:52  profilanswer
 

n°1519862
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2009 à 16:41:50  profilanswer
 

Tu trouveras ces données sur les sites de constructeurs de carte son comme creative, dans les documentations de chaque carte son :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1519867
laura23
Posté le 09-03-2009 à 17:00:00  profilanswer
 

merci bcp !! :)

n°1519869
laura23
Posté le 09-03-2009 à 17:05:21  profilanswer
 

hum dsl mais je ne trouve pas trop !! sa fai 3h que je m'arrache les cheveux !!
;)

n°1519910
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-03-2009 à 18:10:52  profilanswer
 

La tension varie en permanence en fonction du signal donc ce n'est pas la bonne méthode car le signal peut descendre très bas sur une entrée ligne.
La tension pour un niveau de 0dbV, c'est à dire niveau max, sur l'entrée ligne est de 1v sous 600ohm.  
Pour l'entrée microphone ça se complique car le signal dépend du microphone utilisé:
-Microphone dynamique à bobine mobile
-Microphone électrostatique à condensateur
-Microphone électrostatique à électret
-Microphone magnétique
Le signal est de l'ordre de 1 ou 2mv pour une impédance de 10kohm pour un dynamique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1521322
laura23
Posté le 13-03-2009 à 10:22:13  profilanswer
 

je ne comprend pas tellement ! car en faite pour moi c'est pour les mic, line-in et line-out de pc !! et normalement il y a peut etre une norme dessus qui dit qu'elles sont comprises entre tel ou tel valeur!!
car la j'ai rien compris
mais merci bcp bcp  

n°1521401
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2009 à 14:18:24  profilanswer
 

Le problème est que le signal qui viendra de ta source line peu descendre en dessous de celui venant du micro et en plus il y a de nombreux types de micro avec des signaux compris entre 0.1 mv et 100 mv.
L'erreur est de parler de tension. Il faut parler en dbV ou dbU.
Exemple:
dBV = 20.log(V) (V est la tension de la crête du signal en volts)
0dBV = 1V  
-60dBV = 1mV
0dBu = 0.775V
Donc de quoi parlons nous ?
Quelles sont les impédances de sortie de l'appareil branché en line in ou du micro en micro in ?
Quelles sont les impédances d'entrées de la carte son ?
Pour quelle fréquence ?


Message édité par arsene de gallium le 13-03-2009 à 14:18:53

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1661254
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 13-06-2010 à 18:01:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé d'uper ce topic qui a fini en bide, mais à vrai dire, je suis tombé dessus en faisant une recherche google car je suis un peu confronté au même problème, et comme il n'a pas encore de solution...
 
Pour expliquer clairement le problème, disons que j'ai :
- un micro electrostatique à electret stereo (Une copie d'un Sony ECM)  
- une carte son X-Fi Xtreme music.
- une contrainte : l'entrée micro est mono, alors que  l'entrée line in est stereo
 
Le problème c'est qu'en line in, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le micro... J'en déduis qu'il me faudrait un préampli pour faire fonctionner ça. Le problème c'est que j'en ai pas trouvé à moins de 30 euros...  Alors si cela serait bel et bien la solution, quel genre de préampli fabriquer, ou quel préampli à pas cher me conseilleriez-vous ?
 
Merci d'avance.

n°1661321
angturil
Posté le 14-06-2010 à 06:37:44  profilanswer
 

Pour un electro statique il te faut alimenter le micro avec une alim dite "phantom" (48v). Inutile donc d'espérer avoir du son avec un préamp si celui-ci ne délivre pas du courant à ton micro.
 
Peut-être dans un magasin d'electronique tu trouveras un kit à monter soi-meme.. quitte à nager dans le bricolage pas cher...

n°1661375
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 14-06-2010 à 14:35:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Il me semble que c'est bien ce type de micro, mais ce qui m'étonne c'est que ça fonctionne sur une entrée micro PC, sans souci, avec un bon gain... mais en mono. L'entrée micro d'un PC est en phantom 48v ? Ca m'étonnerait quand même... Donc soit je me trompe dans le type de micro, soit c'est toi qui te trompe sur le fait que les electrostatiques à electret sont forcément en phantom. :p


Message édité par rorogeek le 14-06-2010 à 14:57:13

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 14:35:45  profilanswer
 

n°1661386
angturil
Posté le 14-06-2010 à 15:52:24  profilanswer
 

Il y a une pile dans ton micro ? les statiques à electret se contentent d'une tension de 5v à 12v..
 
Tout le monde peut se tromper, mais le jour où tu me trouve un micro statique (donc à plaque polarisée) fonctionnant de manière optimum sans courant ni alimentation à la manière d'un dynamique, je te recommande comme chef de produit chez Neumann d'emblée!

n°1661809
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 16-06-2010 à 15:30:51  profilanswer
 

Lol :p
 
Non, pas de pile, voici une photo.
 
 
 
 
http://www.uptospeed.net/hoi/ecm-ds70p.gif
 
J'ai eu un MP  
"ta soundblaster délivre du 5V... ton electret est donc alimenté  http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif  "
 
 
J'en déduis qu'il a bien besoin d'être alimenté, et que c'est la carte son qui le fait. OK, mais ça c'est en mode micro... Mais c'est du mono... Si je veux du stereo, mon seul moyen c'est le line in, et lui n'est pas alimenté.... J'ai plus qu'à me prendre un préamp ?


---------------
GLHF !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  tensions des prises line in line out et mic sur carte son

 

Sujets relatifs
Ampli sur sortie line outCarte son Motu ultralite Non detectee
Probleme Carte son Asus Extreme strikerQuelle carte son pour un Midi Kit MAO usb svp ?
[Conseils] Carte Son5.1 xbox360 optique vers carte son
brancher boitier hd (free) sur carte tv du pcCherche carte son pour connecter spdif interne a carte graphique hdmi
Carte son PC vs platine cdconseille achat carte graphique pour lire blu-ray
Plus de sujets relatifs à : tensions des prises line in line out et mic sur carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR