Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Synthèse vocale : c'est du délire ce qu'ils font...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synthèse vocale : c'est du délire ce qu'ils font...

n°546999
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2003 à 23:45:16  profilanswer
 

Essayez ca, je viens de tomber dessus :
 
http://www.babeltech.com/Demos.php
 
C'est hallucinant.
 
Essayez de lui faire dire ca :
 
"Bonjour je m'apelle Julie et j'adore la stéganographie et le cryptage RSA. J'aime la bio et l'acide désoxyribo-nucléïque."
 
ca passe nickel bourdail :heink:
 
Des commentaires sur un truc aussi hallucinant ?
 
Comment ils font exactement ?
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 23:45:16  profilanswer
 

n°547007
barnabe
Posté le 27-11-2003 à 23:57:49  profilanswer
 

c'est vraiment impressionnant, je ne sais absolument pas comment ils ont fait.  :jap:


Message édité par barnabe le 27-11-2003 à 23:58:03
n°547009
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-11-2003 à 00:05:15  profilanswer
 

Ah ouais balese... j'utilisait a une epoque un petit soft qui faisait le meme genre de chose (digalo) mais il marchait moins bien ...


---------------
Bowers & Wilkins
n°547013
Rapha83
Posté le 28-11-2003 à 00:26:27  profilanswer
 

J'ai un truc c'est Elan Text To Speech demonstrator Version 4.0 ça déchire !!


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°547020
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-11-2003 à 01:02:02  profilanswer
 

c'est pas tres au point  :D  
 

Citation :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
 
Please contact the server administrator, lor@babeltech.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
 
More information about this error may be available in the server error log.

n°547026
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-11-2003 à 01:08:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Comment ils font exactement ?


 

Citation :

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.


 
ils font plus fort ke JOCE  [:f@bek]  

n°547040
marmotte.t​ranquille
Posté le 28-11-2003 à 01:57:48  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Essayez ca, je viens de tomber dessus :
 
Des commentaires sur un truc aussi hallucinant ?
Comment ils font exactement ?
 


 
:hello:
 
Je n'ai pas pu acceder a ton lien toutefois je peux essayer d'expliquer en gros comment ca marche.
 
Il y a toute une phase d'analyse syntaxique/linguistique pour déterminer la prosodie (hauteur, ton, durée) des phrases et la transcription phonetique de la phrase.
Il y a une grosse base de données de parole naturelle.
Ensuite on extrait de cette base de données les unités accoustiques à concaténer (cela peut être des syllabes, des bouts de mots voire des mots entiers) et on effectue un peu de traitement de signal sur ces unités pour coller à la prosodie définie à la première étape.
 
Pour modifier la prosodie et coller les unités accoustiques, il faut regarder du côté des technologies TD-PSOLA (Time
Domain - Pitch Synchronous OverLap and Add), HNM (Harmonique plus Noise Model)...
 
:)


Message édité par marmotte.tranquille le 28-11-2003 à 18:18:06
n°552061
marmotte.t​ranquille
Posté le 06-12-2003 à 04:12:15  profilanswer
 

up, visiblement t'as pas lu mes explications :o

n°552065
Sebastino2​9
Posté le 06-12-2003 à 07:24:47  profilanswer
 

J'adore il connait même les gromo et le verlan (ta reum... :lol: )

n°552075
bibouovni
Posté le 06-12-2003 à 09:45:37  profilanswer
 

à pleurer de rire!! mettre une phrase salace et essayer tous les langages...:)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 09:45:37  profilanswer
 

n°552117
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-12-2003 à 11:53:44  profilanswer
 

Il y avait une emission à ce sujet ce matin même sur la 5. Afin de permettre aux mal/non voyants d'utiliser un ordi. C'est incroyable le truc :ouch:


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°552121
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 06-12-2003 à 12:02:00  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

c'est vraiment impressionnant, je ne sais absolument pas comment ils ont fait.  :jap:


doit yavoir qques lignes de codes derrière :D
putin moi on me demande de programmer ca je me pend :o

n°552215
meggido
Posté le 06-12-2003 à 16:29:01  profilanswer
 

Heu...c'est moi ou c'est pas si terrible que ça? franchement la phrase donnée par iench rend pas grand chose de terrible :/

n°552262
Vectteur
Hein ?
Posté le 06-12-2003 à 18:30:09  profilanswer
 

jai pas trouvé le chinois, l'hébreux, ni même l'incomemnsurable cherokee d'amérique
 
c'est nul à chier
 
(wais atari stait mieux)
 
nah c'est pas pire, ils s'améliore de décennie en décennie..
 
microsoft en a un il me semble, avec leur budget ils devraient être les meilleurs non ?
 
j'ai soif d'acide désoxyribonucléïque

n°552282
neokortex
Posté le 06-12-2003 à 19:18:56  profilanswer
 

c'est vieux comme le monde sur mon to8 thomson j'avais déja une carte vocale en faite la voix est découpé en environ 80 phonéme et a partir de ces phonéme on peut reconstruire n'importe qu'elle pronociation de mot.
le probleme jusqu'a maintenant c'est que les phonéme était souvent anglais la apparement il en ont rajouté un en french
d'ailleurs ce systeme est intégré a windows xp, DEMARRER => PANNEAU DE CONFIGURATION => VOIX. le probleme c'est la base de phonéme c'est SAM et c'est horrible parce que c'est américain , faudrais chercher chez crosoft peut etre ya une base en french.
intéret : quand on fait un programme utilisant une IA tout peut etre lu avec trés peu d'échantillon qui tienne en mémoire.en gros c'est ça

n°552290
langoustat​or
Posté le 06-12-2003 à 19:33:08  profilanswer
 

Les fils de cuivre.

n°552412
Slay
Posté le 07-12-2003 à 00:44:02  profilanswer
 

ecrivez un texte francais avec la langue EnglishUK  :lol:  :lol:

n°552562
jackyl
Posté le 07-12-2003 à 13:34:58  profilanswer
 

En Janvier, un nouveau VSTi va sortir:
 
http://www.zero-g.co.uk/index.cfm?articleid=803
 
Genre synthèse vocale, on est au summum là...

n°552636
jolly
Posté le 07-12-2003 à 15:13:12  profilanswer
 

y en a un qui a essayé  
les chaussettes de l'archi-duchesse sont elles sèches archi-sèches
ou encore  
si mon tonton tond ton tonton, ton tonton tondu sera !
 
Edit : c pas mal ! par contre oubliez pas les accents !


Message édité par jolly le 07-12-2003 à 15:13:40
n°552776
marmotte.t​ranquille
Posté le 07-12-2003 à 19:11:59  profilanswer
 

NEOKORTEX a écrit :

c'est vieux comme le monde sur mon to8 thomson j'avais déja une carte vocale en faite la voix est découpé en environ 80 phonéme et a partir de ces phonéme on peut reconstruire n'importe qu'elle pronociation de mot.
le probleme jusqu'a maintenant c'est que les phonéme était souvent anglais la apparement il en ont rajouté un en french
d'ailleurs ce systeme est intégré a windows xp, DEMARRER => PANNEAU DE CONFIGURATION => VOIX. le probleme c'est la base de phonéme c'est SAM et c'est horrible parce que c'est américain , faudrais chercher chez crosoft peut etre ya une base en french.
intéret : quand on fait un programme utilisant une IA tout peut etre lu avec trés peu d'échantillon qui tienne en mémoire.en gros c'est ça


 
Si t'essaies de concaténer des phonèmes ton rendu va être très très moche. On concatène des diphones (de la zone stable d'un phonème à la zone stable d'un autre phonème), et maintenant des unités plus longues (plusieurs diphones).
Il y a un truc classique pour voir que la concaténation de phonème ne marche pas : si tu concatènes un 'k' et un 'a' n'importe comment, ça va te faire un 'pa'.
Les bases de données actuelles arrivent souvent à plusieurs Go lorsqu'elles ne sont pas compressées.
 
Edit : un système de synthèse bien élaboré :
http://www.research.att.com/projects/tts/demo.html


Message édité par marmotte.tranquille le 07-12-2003 à 19:43:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Synthèse vocale : c'est du délire ce qu'ils font...

 

Sujets relatifs
comment font les productions pour passer films tv anciens en DVD ???Magnétoscope qui délire après raccordement prise vidéo composite
Cd/Dvd Audio "Surround" - DTS-Dolby-Ac3 - maj 23/09 - synthèse rapideA ceux qui font du montage video sur PC : utile d'avoir 1Go de DDR ?
Probleme de sons pendant les conversation vocale et autres...videos encodée en xvid font planter explorer en les renommant
J'ai des fichiers videos qui font entre 700Mo et 90Mo mais !!!mes cds ne font que sauter
Lorsque le avi et le son font 2, où est l'erreur...Comment récuperer des MD qui font des défauts à l'enregistrement ?
Plus de sujets relatifs à : Synthèse vocale : c'est du délire ce qu'ils font...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR