Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avoir le son de la switch et du PC dans un même casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir le son de la switch et du PC dans un même casque

n°2089908
balashe
Posté le 04-05-2017 à 18:06:57  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai actuellement 2 écrans branchés à mon PC que j'utilise question de confort. Je vais cette semaine recevoir ma Nintendo Switch et je pensais la brancher au second écran que j'utilise le temps d'avoir une bonne TV dans ma chambre.
 
Étant donner qu'elle sera sur mon bureau avec ma tour etc, j'aimerai ne pas avoir à utiliser les HP de mon écran et voudrait avoir le son dans mon casque actuel (Que j'utilise pour TS etc ...).
 
Alors j'ai réfléchit à une solution et voilà à quoi j'ai pensé :
J'ai utilisé un câble jack branché à l'écran vers le PC et ensuite configurer le pc pour avoir le son dans le casque mais je n'arrive pas à avoir le son
 
J'ignore si cette solution marche pour ce que je veux faire, car je sais que techniquement on peux faire ce que je veux faire mais c'est juste que je ne sais pas comment faire. (Exemple les streameurs etc ...)
 
Donc si quelqu'un s'y connait un peu et sait comment s'y prendre, ça serait cool de filer l'idée !
 
Cordialement,


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 18:06:57  profilanswer
 

n°2090144
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-05-2017 à 21:22:47  profilanswer
 

Salut,
 
Il y'a quoi comme sortie audio disponible sur cette nintendo switch ?  
 
Si il y'a une sortie RCA stéréo :
 
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0HhoqJqSq424mT5lWujPHgbTJTbegDOIb8OxxwLwCgEUaL0ym
 
Le plus simple est de branché cette sortie sur l'entrée ligne (line in) de la carte son du PC.  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : si tu ne sais pas, prend des photos des connectiques disponible sur cette console.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-05-2017 à 21:25:03
n°2091215
balashe
Posté le 16-05-2017 à 19:21:37  profilanswer
 

Yo,  
 
J'avais zappé le post donc y a eu du nouveau
 
La sortie audio dispo sur la Switch est un port jack. J'ai donc acheter un câble jack que je relierai de ma Switch à mon entrée ligne sur mon PC mais ça grésillé beaucoup et vu qu'elle date de 2012 je me dit peut-être que ça date ou que le chipset audio est pourri.
 
Je commande donc une carte son USB, j'ai installer les pilotes, brancher avec mon câble jack de la switch à la carte son USB et j'ai toujours des grésillements (Et sur plusieurs ports usb alors là je sais pas d'où ça peut venir)
 
J'ai un PC portable mais qui n'as pas d'entrée ligne, du coup vu que j'ai reçu ma carte son usb je pouvais l'utiliser sur celui-ci. Je branche tout et ça marche avec grésillement mais pas trop gênant mais je sens que le son n'est pas propre (et quand je touchais le pad de mon pc portable j'entendais des interférences lol). Du coup j'ai toucher un peu le câble jack qui est branché à la sortie entrée ligne de ma carte et, quand je le met sous une certaine position, le son est top !
 
Au fait ça marche mais que si mon câble jack (neuf je rappelle) est sous une certaine position au niveau de la sortie entrée ligne et si j'utilise mon PC portable, ce qui m'arrange vraiment pas du tout ...
 
Je comprends pas pourquoi même via usb ça marche pas sur ma tour alors qu'avec mon PC portable même si c'est sous certaine condition, ça marche plutôt bien ...


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°2091222
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-05-2017 à 19:48:42  profilanswer
 

AMHA c'est ton câble jack qui a un soucis, j'ai le même truc avec une rallonge jack 1er prix


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2091223
balashe
Posté le 16-05-2017 à 19:57:12  profilanswer
 

Je pensais pas qu'il fallait un câble jack à plus de 5€ pour que ça fasse l'affaire ... faut dépenser combien dans un bon câble jack pour être pépère ? Après je me dit aussi que ça viens de la masse ou de l'alimentation de mon PC ces grésillements mais je sais pas ...


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°2091224
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-05-2017 à 20:03:51  profilanswer
 

ha mais 5€ sa suffit, c'est juste la faute a pas de chance et rien de plus [:ogmios]  
j'ai aussi eu des soucis avec un câble Hama bien plus chère que ma rallonge, mais là pour le coup je l'avais pris en magasin ce qui ma permis de l'échanger


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2091264
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 05:53:47  profilanswer
 

balashe a écrit :

Je branche tout et ça marche avec grésillement mais pas trop gênant mais je sens que le son n'est pas propre (et quand je touchais le pad de mon pc portable j'entendais des interférences lol). Du coup j'ai toucher un peu le câble jack qui est branché à la sortie entrée ligne de ma carte et, quand je le met sous une certaine position, le son est top !


 
Ca peut être soit le câble jack qui as un défaut (il faudrait tester avec un autre), soit la fiche jack de la carte son qui déconne (partiellement dessoudé).  ;)
 

Dakans a écrit :

ha mais 5€ sa suffit, c'est juste la faute a pas de chance et rien de plus [:ogmios]


 
+1, un câble qui déconne à l'achat, c'est rare, mais ça peut arriver (défaut de fabrication)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2017 à 06:04:06
n°2091299
balashe
Posté le 17-05-2017 à 10:12:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ca peut être soit le câble jack qui as un défaut (il faudrait tester avec un autre), soit la fiche jack de la carte son qui déconne (partiellement dessoudé).  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
+1, un câble qui déconne à l'achat, c'est rare, mais ça peut arriver (défaut de fabrication)...


 
Déjà essayer avec d'autres câbles, même résultat.
 
C'est peut-être en effet le câble mais après avec mon PC portable ça marche bien.
 
Après j'ai poster mon problème sur un autre forum et voilà ce qu'une personne m'as dit :  
 
"Pour faire simple, y'a des très grandes chance que t'ais un problème de masse/condensateur foireux/alimentation. Pour ça que quand j'ai post cette solution, j’émettais une petite réticence. Les entrées ligne des PC sont.... vraiment du bonus bonus, juste histoire de dire qu'elles existent quoi.
 
1. regarde ta prise mural si t'es bien connecté à la terre
2. regarde le cable management de ton boitier. Un cable qui ferait masse, qui touche une mauvaise paroi/interférence etc...
 
Bon ensuite viens le temps de l'investissement....
 
1. une nouvelle alim-> pas sur que cela fonctionne....
2. une carte son externe avec alimentation annexe. Pas la carte son que l'on t'a proposé sur ton thread. Celle que tu as acheté est alimenté par l'USB donc souffre du même syndrome que ton entrée ligne.
3. une petite table de mixage (mixette) USB. En gros une carte son externe mais avec d'autre possibilité.
 
 
La solution 2 et 3 devrait fonctionner à 100% et tu dois pouvoir t'en tirer pour 50/100€. Pas besoin de prendre une table de mixage yamaha à 400€, ni une carte son à 200€ etc...
 
Tu peux jeter un oeil sur ici ->http://fr.audiofanzine.com/mao/petit...lg=&distance=0
 
Regarde dans ta région et demande si tu peux le tester sur place."
 
Son option 2 m'intéresse bien, mais le problème c'est que déjà que j'ai investi dans un câble jack et une carte son presque pour rien. ça m'embête de prendre un truc overkill juste pour avoir le son de la switch dans le casque de mon PC. Après is vous avez des cartes son à alimentation externe pas trop mal à pas trop cher à proposer, n'hésitez pas !


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°2091347
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 14:25:31  profilanswer
 

C'est quel modèle exactement la carte son USB que tu as acheté ?  :??:  
 

n°2091367
balashe
Posté le 17-05-2017 à 16:40:18  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 16:40:18  profilanswer
 

n°2091370
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 17:03:32  profilanswer
 


 
Effectivement ça à l'air très bas de gamme, c'est peut-être cette carte son qui as un défaut.  [:cosmoschtroumpf]  
 

balashe a écrit :


Son option 2 m'intéresse bien, mais le problème c'est que déjà que j'ai investi dans un câble jack et une carte son presque pour rien. ça m'embête de prendre un truc overkill juste pour avoir le son de la switch dans le casque de mon PC. Après is vous avez des cartes son à alimentation externe pas trop mal à pas trop cher à proposer, n'hésitez pas !


 
Avec alim externe, il y'a ce genre de petit mixer : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm
 
Mais les cartes son, les moins cher avec alim externe font déjà plus de 100€...
 
Sinon, à mon avis une petite carte comme celle-ci pourrait convenir (mais elle est alimenté par USB) : https://www.thomann.de/fr/behringer [...] ca_202.htm
 
 :hello:  
 

n°2091377
balashe
Posté le 17-05-2017 à 18:15:04  profilanswer
 

Ouais j'ai déjà vu ce petit mixer mais juste pour ce que je vais en faire, c'est overkill ...
 
Justement je veux pas un truc alimenté par USB car je pense que c'est un problème d'alimentation donc même si je passe par USB, ça changera rien à mon soucis.
 
Par contre on m'as proposé de passé par un hub usb qui a une alim annexe, ça pourrait marcher évenAtuellement si c'est bien un soucis électrique. Je l'aurai que lundi par contre donc on verra bien


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°2091379
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 18:50:51  profilanswer
 

balashe a écrit :


Justement je veux pas un truc alimenté par USB car je pense que c'est un problème d'alimentation donc même si je passe par USB, ça changera rien à mon soucis.


 
Ce qui m'etonne, c'est que tu nous dit que quand tu "trifouille" la fiche jack, ça re-fonctionne :  
 

balashe a écrit :

Du coup j'ai toucher un peu le câble jack qui est branché à la sortie entrée ligne de ma carte et, quand je le met sous une certaine position, le son est top !


 
Du coup, ça ressemble plus à un problème de fiche jack à l'intérieur de la carte son, qui est un peu déssoudé du circuit / fait un faux contact... (en le bougeant, ça refait contacte pendant un moment).  [:foupou:1]
 
Si ce serait un problème qui provient de l'alimentation USB (c'est possible aussi), ça serait un problème constant (tu aurait des bruits parasites tout le temps en fond sonore), ça ne se résoudrait pas en bougeant / tripatouillant le jack...  [:cosmoschtroumpf]
 
Et vu qu'il s'agit d'une carte son "générique / sans marque", pas cher, ça m'ettonerait pas des masses qu'elle ai un défaut de fabrication.  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2017 à 19:07:15
n°2091380
balashe
Posté le 17-05-2017 à 19:06:25  profilanswer
 

Quand je trifouille un peu le câble, c'est quand ma carte son est branché à mon PC portable et pas mon PC fixe (J'ai peut-être pas bien préciser ça :p)
 
C'est pour ça que je penche pour un problème d'alimentation car ça marche sur mon PC portable en trifouillant légèrement mais pas sur mon PC fixe. Et en effet sur mon PC fixe le problème est constant haha


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°2091382
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 19:14:36  profilanswer
 

balashe a écrit :


C'est pour ça que je penche pour un problème d'alimentation car ça marche sur mon PC portable en trifouillant légèrement mais pas sur mon PC fixe. Et en effet sur mon PC fixe le problème est constant haha


 
Donc tu as surement deux problèmes, avec le PC fixe, l'alimentation doit produire des parasites via l'USB..., et en plus, tu doit avoir une fiche jack sur la carte son qui déconne / fait des faux-contacte avec ton PC portable...  :D  
 

balashe a écrit :


Et en effet sur mon PC fixe le problème est constant


 
Pourrait-tu télécharger "Furmark" sur ton PC fixe : http://www.geeks3d.com/20170502/fu [...] benchmark/
 
Ensuite tu lance un bench "stress test" de la carte graphique, et tu me dit si pendant ce "stress-test", avec un volume un peu élevé, les parasites audio changent comme si tu "entendais le GPU travailler / calculer"...  ?  [:merlin l'enchanteur:2]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2017 à 19:23:53
n°2091392
balashe
Posté le 17-05-2017 à 19:55:40  profilanswer
 

Je viens de faire le stress test de la CG et en effet j'entends les parasites audio qui changent comme si le GPU bossait un peu plus


---------------
Balashe, French Player ! Gamer since i'm child ! Big player of CSGO but not as !
n°2091424
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-05-2017 à 23:58:34  profilanswer
 

balashe a écrit :

Je viens de faire le stress test de la CG et en effet j'entends les parasites audio qui changent comme si le GPU bossait un peu plus


 
Alors effectivement, il faut isolé la carte son, avec une alim externe, etc...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Avoir le son de la switch et du PC dans un même casque

 

Sujets relatifs
casque micro; le micro ne marche pas mais j'ai le sonAide réparation casque sennheiser
Présentation Montage HIFI avec source PCCasque micro de bonne qualité
Casque - Micro non reconnuProblème de son (PC)
3m de recul pour quelle TV/moniteur PC à tout faire ?Achat d'un casque bluetooth
Craquement avec casqueConseil : casque-micro VS casque audio + micro avec bras articulé
Plus de sujets relatifs à : Avoir le son de la switch et du PC dans un même casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR