Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Supprimer un bruit de fond après enregistrement avec Meizu M6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer un bruit de fond après enregistrement avec Meizu M6

n°1226743
paulchamea​u
Posté le 04-04-2007 à 22:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai enregistré un exposé pour mon travail en TIPE avec mon lecteur MEIZU M6. Malheuresement, le micro intégré est vraiment pourri et j'ai un bruit de fond très désagréable mais constant. De plus, la voix enregistré et très atténué.
J'aimerais savoir si il existe des logiciels "comme dans les films" où on pourrait supprimer ce bruit de fond (je pense qu'il est toujours sur la même fréquence). Si vous voulez un morceau pour écouter ce que ça donne j'aurais besoinde savoir quel logiciel prendre pour faire un montage.
Merci.
 
PS: si vous avez un meizu, avez vous aussi une qualité d'enregistrement pourri?


Message édité par paulchameau le 04-04-2007 à 22:22:04
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 22:20:49  profilanswer
 

n°1226986
zboingzboi​ng
Posté le 05-04-2007 à 17:55:58  profilanswer
 

Wavclean permet d'enlever ce genre de bruits genre souffle et marche bien mais la version shareware a une limitation sur la durée du fichier à traiter genre 1min et il est plus vendu  :(
Y'a pas mal d'autres logiciels mais celui ci était vraiment efficace.
Audacity (gratuit) le fait en prenant une empreinte du bruit mais j'ai pas trouvé le résultat très convaincant.
Une fois nettoyé c'est assez facile de rehausser le niveau de son du fichier (Amplify avec Audacity je crois).


Message édité par zboingzboing le 05-04-2007 à 18:00:31
n°1227361
elgrandegr​ingo
Posté le 06-04-2007 à 17:45:31  profilanswer
 

Pour que ça marche bien ce type de traitement, il faut que la voix ou autre soit suffisament "au-dessus" du bruit sinon tu obtiens un résultat bizarre (genre phasing et "hachage" du son).

n°1229559
caelan
Ah! Voilà le roi d'la classe !
Posté le 13-04-2007 à 11:46:05  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller de refaire tes prises de voix, avec un meilleurs micro (évite les micro PC) en parlant suffisement fort devant. S'il reste un leger souffle qui n'est genant que quan tu ne parles pas, alors tu peux utiliser un GATE, qui agit comme un porte (gate=porte en français) c'est-à-dire que lorsque tu parles, le son passe normalement, mais dès que tu t'arrète de parler, ça coupe pour éviter d'entendre ce bruit de fond ennervant. Biensur, ça se paramètre assez facilement cet insert.
Sinon, si tu n'as pas la possibilité de refaire tes prises voix, et que tu es un minimum éclairé sur les fréquences, alors tu peux user de l'équalizer de façon préciser pour cibler les fréquences récurentes de ton souffle.
 
bon courage !

n°1229661
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2007 à 14:25:06  profilanswer
 

Une autre possibilité consiste, à condition que les niveaux paroles/bruit de fond soit nettement différents, à sélectionner le bruit de fond pendant les moments ou l'orateur ne parle plus et de le soustraire à l'ensemble de l'enregistrement. c'est spectaculaire. Wavelab peut le faire je pense mais il est payant. D'autres analyseurs de son doivent en faire autant mais je ne sais pas.

n°1233424
petitprinc​e
Posté le 24-04-2007 à 11:29:17  profilanswer
 

Il est toujours assez difficile de sortir le souffle et dans 95% des cas tu perds aussi de la qualité sur la voix (bien qu'on puisse tricher un peu de temps en temps ^^ ) Je le fait en général à la main, car chaque cas est différent. Un compresseur mutlibande peut faire un travail correct, couplé à un egaliseur paramétrique bien pentu. Tu identifies les fréquences de ton souffle sur un passage sans voix, puis tu les atténues en cherchant le meilleur compromis avec tes oreilles. Le point important à focaliser est la perception des mots de ce qui est dit.
Le meilleur soft pour "denoiser" est CEDAR, mais son budget le met hors d'atteinte des particuliers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Supprimer un bruit de fond après enregistrement avec Meizu M6

 

Sujets relatifs
Enregistrement MIDIENREGISTREMENT DVD +NOOS
Programmation Enregistrement Graveur LG RH-188H (ou S)Quelqu'un peut m'expliquer mon bruit de fond bizarre ?
LG RH199HS fonction enregistrement du HDD a un problèmeEnregistrement HD - Sling Box HD
Bruit d'alimentation sur enceinte Z2300 de logitechEnregistrement audio
enregistrement puis traitement de son 
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un bruit de fond après enregistrement avec Meizu M6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR