Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  *.aac vs *.mp4 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

*.aac vs *.mp4 ???

n°552647
sqwal
Posté le 07-12-2003 à 15:41:38  profilanswer
 

Salut !
 
Je cherche la différence entre les fichiers *.aac et les *.mp4
En effet, Nero crée par défaut des fichiers *.mp4, mais il est possible de créer en meme tps des *.aac
Merci de m'éclairer (car, par exemple, wmc ne lit que les mp4)...
 
@+


Message édité par sqwal le 07-12-2003 à 15:42:37
mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 15:41:38  profilanswer
 

n°552657
Apock_
Posté le 07-12-2003 à 16:03:27  profilanswer
 

Le mp4 est un conteneur, il peut contenir differents formats : pour l'audio : aac, aac+, VQF, mp3 ...  
pour la video : mpeg4 ...
 
Pour l'aac un filtre directshow est disponible sur http://rarewares.hydrogenaudio.org/ (decodeur aac : http://pessoal.onda.com.br/rjamorim/CoreAAC.exe et le parser aac : http://rarewares.hydrogenaudio.org [...] parser.zip )

n°552671
sqwal
Posté le 07-12-2003 à 16:52:50  profilanswer
 

Merci.
En fait, je voudrais aussi savoir les avantages et les inconvénients... Quel est l'intérêt d'avoir un conteneur ? Pouquoi ne pas se servir directement du *.aac ?
J'ai envie de reripper tous mes cd en aac : tu me conseilles quel format (entre *.mp4 et *.aac, voire *.m4a) ?

n°552687
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-12-2003 à 17:17:43  profilanswer
 

sqwal a écrit :

Merci.
En fait, je voudrais aussi savoir les avantages et les inconvénients... Quel est l'intérêt d'avoir un conteneur ? Pouquoi ne pas se servir directement du *.aac ?
J'ai envie de reripper tous mes cd en aac : tu me conseilles quel format (entre *.mp4 et *.aac, voire *.m4a) ?


Si ce n'est pas à destination d'un baladeur c'est egal je pense....
En revanche l'iPOD et autres bladeurs compatibles mpeg4 lisent l'AAC mais pas le mp4 à ma connaissance...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°552696
sqwal
Posté le 07-12-2003 à 17:25:11  profilanswer
 

Ce n'est pas pour un baladeur, mais pour mon pc...
En surfant un peu, je me suis aperçu que le aac était un format assez "basique", c'est-à-dire qu'il ne contient que les données audio. En revanche, le mp4 permet en plus d'ajouter des idtag.
 
A confirmer...

n°552706
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 07-12-2003 à 17:32:50  profilanswer
 

sqwal a écrit :

Ce n'est pas pour un baladeur, mais pour mon pc...
En surfant un peu, je me suis aperçu que le aac était un format assez "basique", c'est-à-dire qu'il ne contient que les données audio. En revanche, le mp4 permet en plus d'ajouter des idtag.
 
A confirmer...


Fort posssible je crois meme que els infos permettant à l'AAC d'etre lus de manière gapless par foobar sont dans le contener mpeg4... Il faudrait que guru confirme...
Enfin si c'est pour un PC à mon avis tu as tt interet à opter pour le contener, s'il existe il doit y avoir une raison... ;)
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  *.aac vs *.mp4 ???

 

Sujets relatifs
AAC / MP4 / M4A : questions de tagsMP4 et tag
AAC / MP4 audio : RÉSULTATS DU TESTMP4 AUDIO AAC
Que pensez vous du Archos Multimedia 20 Jukebox MP4;MP3;Recorder?Problème MP4
Mux de AAC (ou MP3) avec Divx ou XVid et création de Mp4Mp4 sur Dreamcast
Aux pro de l'encodage MP4 et autres sauvegardes de DVDComment décompresser un DVD pour pouvoir le copier en MP4 sur un CD?
Plus de sujets relatifs à : *.aac vs *.mp4 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR