Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mp3 : stereo en 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mp3 : stereo en 5.1

n°1147166
julyen85
Posté le 22-10-2006 à 23:57:14  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
J'ai un lecteur dvd/divx qui fait home cinéma. Lorsque j'écoute des mp3, je n'ai aucun son sur les baffles de derriere; normal puisque c'est en stereo. Mais en créant des dvd persos, et en faisant des menu avec des mp3 en fond, j'ai vu que c'était en 5.1 par la suite.
 
Comment pourrais-je graver des mp3 pour qu'ils soient lisible en 5.1 sur ma platine svp ? quel logiciel utiliser ?
 
Merci d'avance
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 23:57:14  profilanswer
 

n°1147192
karlkox
Posté le 23-10-2006 à 01:03:04  profilanswer
 

Il faut convertir ton mp3 en mp3 surround mais comme ta source n'est qu'en stéréo, ça ne sera pas du vrai 5.1 mais une duplication de ta source stéréo, tu auras donc le même son devant et derrière.
Le plus dur est de trouver un convertisseur vidéo supportant le mp3 surround en vu d'une conversion en AC3 (c'est pour ça que tu as du 5.1 sur ton DVD perso) ... ça ne va pas courrir les rues car une license est obligatoire pour les logiciels tiers utilisant le mp3 surround, le logiciel que tu trouveras aura donc de fortes chances d'être payant.

n°1147257
baffab
Posté le 23-10-2006 à 10:37:52  profilanswer
 

Tu dois aussi avoir des options sur l'ampli (même intégré au lecteur) qui peuvent te permettre d'utiliser les canaux surround (soit en copie, soit en DPL).


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mp3 : stereo en 5.1

 

Sujets relatifs
Cherche MP3 avec DD pour enregistrer en stereo avec mic externeComment convertir un MP3 stéréo en MP3 mono ?
Conversion MP3 stéréo vers MP3 monoest-ce que le mode joint stereo est de bonne qualité pour les mp3?
encodage MP3: faire apparaitre les dossiers Stereo/44100khz ds le CDA?MP3 : Stereo ou joint stereo?
[MP3]. joint stereo ou full stereo en 192?Quel logiciel permet de passer un MP3 stéréo en MP3 mono ?
MP3 et le Joint Stéreo !!!!POUR LES PROS EN SON, PROLOGIC STEREO MP3 ET LIVE WARE
Plus de sujets relatifs à : Mp3 : stereo en 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR