Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je souhaite convertir un fichier m3u en MP3 ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je souhaite convertir un fichier m3u en MP3 ....

n°1141499
bigdeal
Posté le 09-10-2006 à 09:48:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je ne sais pas si ma question vous fais rire. Mais en cherchant sur M3U, je n' ai pas trouvé. C'est peut-être trop évident.
Mais je n'y arrive pas.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 09:48:28  profilanswer
 

n°1141534
baffab
Posté le 09-10-2006 à 11:14:29  profilanswer
 

Salut,
ta question peut faire rire quand on sait que le format m3u est un fichier texte avec une liste de fichiers mp3. C'est ce qu'on appelle une playlist.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/M3u


---------------
alliancefrancophone - logiciels persos (ogm ou mkv vers avi, sous-titres...) - modif firmwares MTK13x9
n°1141535
gen2
Posté le 09-10-2006 à 11:15:45  profilanswer
 

Un fichier m3u est un fichier qui contient une playlist.
Il ne contient donc pas de musique mais uniquement des références vers des fichiers musicaux (mp3, wma, ogg, ...).
 
Tu peux ouvrir ce fichier avec un simple éditeur de texte (notepad, ...) et ainsi tu verras quel fichier est contenu dans ta playlist.
 
Edit : grilled  ;)


Message édité par gen2 le 09-10-2006 à 11:16:54
n°1141899
bigdeal
Posté le 09-10-2006 à 23:53:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je comprends mieux maintenant, ce qui m'a induit en erreur c'est que je pouvais écouter ce lien avec nero.
 
Donc je ne peux pas l'enregistrer ?

n°1141900
meggido
Posté le 09-10-2006 à 23:55:05  profilanswer
 

bigdeal a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je comprends mieux maintenant, ce qui m'a induit en erreur c'est que je pouvais écouter ce lien avec nero.
 
Donc je ne peux pas l'enregistrer ?


 
Voilà :o  
 
Mais si quand tu lances le m3u avec WMP ou autres tu entend de la musique, c 'est que les fichiers MP3 sont quelque part pas loin :D

n°1141925
bigdeal
Posté le 10-10-2006 à 01:13:38  profilanswer
 

Merci, je viens de lancer winamp aussi.
avec streamripper, j'ai pu entrer cette url et j'enregistre.
Je suis quand même un déçu parce qu'il me tronçonne la piste en sections de 94 376 Ko. Je suis allé dans les options de streamripper mais, même si je décoche la fonction "récupérer des fichiers séparés", rien ne change. J'ai aussi flagé la fonction "récupérer un seul fichier", rien non plus.
Peut-être faut-il que je relance winamp.
 
Là je ne pourrais pas car je dois faire reposer les yeux. Trop d'émotion aujourd'hui.
 
 
Ciaciaoo

n°1142325
bigdeal
Posté le 11-10-2006 à 01:53:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'ai suivi la méthode précédente et j'ai constaté que les fichiers étaient tous de la même taille.  
En fait en procédant à l'enregistrement en flux direct, stream ripper enregistre la fichier complet au bout de 2 ou 3 minutes, ce qui m'a bien entendu étonné.
En fait je me retrouve après une durée indéfinie (tant que je n'arrête pas l'enregistrement), avec une foultitude de fichiers d'un certain poids, même la durée du morceau est dépassée.
 
Cela voudrait dire que l'enregistrement prend moins de temps que l'écoute. Génial me dis-je, comme ça ça va beaucoup plus vite
 
Je regarde l'extension : c'est du MP3. encore plus super, ça tourne comme je veux.
Je glisse mon fichier (mp3) sur une sc card et la mets dans mon autoradio et ça marche, tant mieux.
 
Et pourtant ce soir je sors néro, et tente de graver un disque, et làje constate que ça ne marche plus, en fait les extensions sont redevenues des m3u. Elles étaient bien en mp3 sur mon disque dur mais redeviennet m3u sur le CD.
 
Vous avez une idée ?
 

n°1305393
natskiten
Posté le 12-10-2007 à 00:13:39  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution très simple :
télécharger MediaMonkey puis y importer le fichier audio mp3 désiré cliquer sur outils puis sur convertir des fichiers audio et sur ok car il n'y a qu'une option de conversion (en mp3)
et le tour est joué.   :jap:

n°1305408
meggido
Posté le 12-10-2007 à 02:01:50  profilanswer
 

bigdeal a écrit :

Bonjour à tous
J'ai suivi la méthode précédente et j'ai constaté que les fichiers étaient tous de la même taille.  
En fait en procédant à l'enregistrement en flux direct, stream ripper enregistre la fichier complet au bout de 2 ou 3 minutes, ce qui m'a bien entendu étonné.
En fait je me retrouve après une durée indéfinie (tant que je n'arrête pas l'enregistrement), avec une foultitude de fichiers d'un certain poids, même la durée du morceau est dépassée.
 
Cela voudrait dire que l'enregistrement prend moins de temps que l'écoute. Génial me dis-je, comme ça ça va beaucoup plus vite
 
Je regarde l'extension : c'est du MP3. encore plus super, ça tourne comme je veux.
Je glisse mon fichier (mp3) sur une sc card et la mets dans mon autoradio et ça marche, tant mieux.
 
Et pourtant ce soir je sors néro, et tente de graver un disque, et làje constate que ça ne marche plus, en fait les extensions sont redevenues des m3u. Elles étaient bien en mp3 sur mon disque dur mais redeviennet m3u sur le CD.
 
Vous avez une idée ?
 


 

natskiten a écrit :

J'ai trouvé une solution très simple :
télécharger MediaMonkey puis y importer le fichier audio mp3 désiré cliquer sur outils puis sur convertir des fichiers audio et sur ok car il n'y a qu'une option de conversion (en mp3)
et le tour est joué.   :jap:


 
Mieux vaut tard que jamais comme on dit...

n°1305909
bigdeal
Posté le 13-10-2007 à 00:37:13  profilanswer
 

En effet, ça prouve au moins la ténacité.
 
En tous cas j'apprécie l'intérêt et je suis toujours preneur.
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Je souhaite convertir un fichier m3u en MP3 ....

 

Sujets relatifs
fichier avi sur apnFichier audio et vidéo dangereux?
Streaming MP3 avec VLCAjuster les decibels du dolby vers mp3 svp!
[Conseil] pour un choix de chargeur secteur pour baladeur mp3Fichier .srt
Cherche lecteur Mp3 sur secteur !!!audio AIFF/AIFC sous windows ??? pas possible, a part avec PearPC...
Comment transf AAC+ en wave ou mp3 ?creer son propre fichier ac3
Plus de sujets relatifs à : Je souhaite convertir un fichier m3u en MP3 ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR