Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF en 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie SPDIF en 5.1

n°1094363
jop
Posté le 17-06-2006 à 19:06:18  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Bon, je le précise tout de suite, je ne m'interresse à ce sujet que depuis 2 jours, donc je suis newbie.
 
J'ai une carte mère avec un chipset ACL850, je me suis vite rendu compte que la sortie optique était uniquement stéréo, sauf qu'en j'envoyais un flux non modifié directement à mon ampli 5.1 avec par exemple un DVD.
Biensur dans les jeux ou autres applications le signal emis par ma sortie optique était en stéréo.
J'ai discuté avec quelques personnes qui m'ont expliqué que cétait normal, que ce chiptset ne sortait pas du 5.1 en optique.
 
J'ai donc acheté une carte Hercules Fotissimo 4 et le résultat et le même. Dans les jeux, je n'ai que du stéréo en spdif. Deplus lorsque je lance un test des enceintes, il n'y a que les 2 avants qui réagissent (pourquoi??????).
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement pourquoi cela ne fontionne pas (je pense que la carte son décode le son et n'envoie pas le signal brute dans la sortie optique).
Et biensur, y a t'il une solution?
J'ai entendu parler de la carte creative audigy ZS, mais je n'ai pas envie d'acheter encore du matériel pour avoir la même blague.
 
D'avance je vous remercie pour vos explications.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 19:06:18  profilanswer
 

n°1094769
corwyn42
Posté le 19-06-2006 à 08:31:57  profilanswer
 

C'est normal, il y a trés peu de carte capable d'encoder en 5.1. Les sorties numériques sont faites pour seulement transmettre le signal des bandes sons dts et Ac3 nature (ou la stéréo non compressée comme tu l'as découvert toi même).
Dans les jeux, le multicanal n'est pas en dts ou Ac3 (= dolby digital) ; c'est de l'EAX, un format propriétaire de creative pour l'informatique exclusivement. Donc les amplis de salon ne traitent pas ces signaux. Donc en numérique, tu ne peux pas avoir l'EAX des jeux.
 
Reste les cartes sons capables d'encoder en DTS connect ou Dolby Digital Live. Il n'y en a 2 : la HDA X-plosion : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5569-1.htm
 
Et celle qui devrait t'intéresser : la Terratec 7.1 pci (attention au nom du modèle, la 5.1 pci n'a pas le dolby digital live je crois) : http://sounden.terratec.net/module [...] le&sid=237
 
En dehors de ces 2 là, il y a eu le chipset audio intégré des nforce2, un ovni parmi tant de chips sons intégrés médiocres. Nvidia n'a pas intégré cette fonctionnalité pourtant utile dans les chips des nforce3 et 4.
 
Sinon, il y a la solution évidente et économique : te brancher en analogique. Tu n'auras aucun problème avec quoique ce soit.


Message édité par corwyn42 le 19-06-2006 à 18:46:55
n°1094979
jop
Posté le 19-06-2006 à 18:34:07  profilanswer
 

Enfin une réponse claire....
 
Grand merci

n°1095183
jop
Posté le 20-06-2006 à 08:54:30  profilanswer
 

Euh encore une question.
 
Chez Creative, y en a une qui le fait aussi (je peux en avoir d'occas)?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire la terratec aureon 7.1 n'est pas mieux que la fortissimo 4. Et franchement j'ai pas envie d'encore acheter une carte et me rendre conpte que ça marche pas LOL.
Merci

n°1095245
corwyn42
Posté le 20-06-2006 à 10:35:19  profilanswer
 

Non, je t'ai donné les seules qui le font à ma connaissance. Aucune creative n'a cette fonctionnalité, et d'aprés l'interview sur la x-fi, ce n'est pas prés d'arriver.
La fortissimo 4 est une excellente carte son pour la hifi, et se défend bien en HC. En ce qui concerne les jeux, le son est correct. De toute façon, je te l'ai dit, tu ne peux pas avoir l'EAX en numérique.

Citation :

Et franchement j'ai pas envie d'encore acheter une carte et me rendre conpte que ça marche pas LOL.


Pourquoi ça ne marcherait pas avec l'Aureon ?


Message édité par corwyn42 le 20-06-2006 à 10:36:52
n°1095256
jop
Posté le 20-06-2006 à 10:38:08  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF en 5.1

 

Sujets relatifs
prob sortie spdif[QST] Possibilité d'utilisé la sortie SPDIF et audio out en mm tmp?
Sortie Spdif d'un alc850sortie spdif
Sortie spdif ET analogique EN MEME TEMPS sous WindowsPlayer de MP3 qui mute/unmute la sortie SPDIF
sortie spdif vers ampliquel cable pour une sortie spdif minijack ?
Nforce 4, comment activer la sortie SPDIF avec les drivers NvidiaSortie SPDIF sur SB Live! Value ???
Plus de sujets relatifs à : Sortie SPDIF en 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR