Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2076 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

sortie S/PDIF sur realtek ac97

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1562997
CARREDAS4
Posté le 15-07-2009 à 12:04:58  profilanswer

bonjour à vous tous, je trouve pas de solution à mon probleme alors je viens vous voir pour trouver de l'aide car je suis un peu perdu  

voilà j'ai une carte son integrée realtek AC97 ALC655 qui possede une sortie  taille RCA S/PDIF  

cette sortie est numerique ?  
si oui quel cable dois me procurer ?  

c'est pour brancher un kit enceintes 5.1  

en vous remerciant beaucoup par avance

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 12:04:58  profilanswer

n°1563003
Bang_lemot​eur
fan de musique(s)
Posté le 15-07-2009 à 12:33:37  profilanswer

oùla, si c'est pour brancher direct un kit ça va pas le faire.

La sortie SPDIF est numérique, un câble à peu près quelconque doit marcher si la longueur est pas titanesque (2m p.ex).

Par contre, il faut que ce soit branché sur l'entrée SPDIF d'un AMPLI 5.1, pas sur des enceintes. C'est sur l'entrée indiquée "COAX" en général.

n°1563049
CARREDAS4
Posté le 15-07-2009 à 15:37:09  profilanswer

je m'explique mieux  

sur la carte son integrée realtek, il y a une sortie S/PDIF RCA donc je peut brancher un cable audio numerique sur cette sortie S/PDIF et l'autre extremité du cable dans l'entrée RCA  numerique du pod du Z 5500 logitech  

n°1563086
Bang_lemot​eur
fan de musique(s)
Posté le 15-07-2009 à 16:46:45  profilanswer

D'après le site Logitech , le Z5500 accepte bien le SPDIF en coax, et sait le décoder en stéréo et en surround.
Alors oui, ça devrait le faire. C'est juste qu'il ne faut pas prendre un câble de haut-parleur, mais un câble avec une âme et un blindage, ce qui est en général le cas pour les RCA utilisés en audio.

n°1563165
CARREDAS4
Posté le 15-07-2009 à 20:07:51  profilanswer

ok, j'ai trouvé le cable qu'il me faut , un cable audio numerique coaxial RCA male vers RCA male,  je ne sais pas mettre de lien dans le forum sinon je t'aurais montré sa toph !

en tout cas merci pour ton aide c cool **

bye

n°1569908
Anakin0
Posté le 04-08-2009 à 13:42:38  profilanswer

J'ai connecté ma sortie SPDIF numérique RCA sur un ampli de salon. Le son est très bon. Par contre, plus possible de régler le volume sur PC ! ! !

Le son n'est réglable que sur l'ampli. Quelqu'un sait-il d'où ça vient ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
enceintes USB (logitech Z-5) + sortie jack en meme temps ?Pas d'image sur le sortie composante (YUV) de mon DENON AVR-3805 ?
RealTek ALC850 ou sound blaster live ?Pb sortie son
sortie hdmi pc vers télé lcdGestionnaire audio HD Realtek
Sortie audio Philipsquestion sur la sortie SPDIF et le taux d'échantillonnage de ma X-FI
Probleme de son avec Realtek !faire sortir mes vidéos sur sortie TV? sous premere element 7
Plus de sujets relatifs à : sortie S/PDIF sur realtek ac97

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware