Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD qui saute sur pc mais pas sur poste Hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD qui saute sur pc mais pas sur poste Hifi

n°2102175
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 29-07-2017 à 22:15:09  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes,
 
J'ai une piste qui saute quand je la lis sur mon pc mais pas sur mon poste hifi. Le cd n'a pourtant pas l'air d'être rayé (je n'ai rien décelé à la lumière). J'aurais voulu extraire la piste en question avec dbpoweramp mais forcément celui-ci n'arrive pas à le faire (il est en mode "secure" dans les options).
 
Vous pensez quand changeant de lecteur cd ça pourrait marcher, ou le cd est bon à être jeté à la poubelle ?
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 29-07-2017 à 22:15:57
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 22:15:09  profilanswer
 

n°2102176
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-07-2017 à 22:28:38  profilanswer
 

Salut,
 

lamnesik a écrit :


J'ai une piste qui saute quand je la lis sur mon pc mais pas sur mon poste hifi.


 
J'ai déjà eu ce type de cas (plusieurs fois même...), et à chaque fois c'était à cause du lecteur / graveur PC qui devenait "défaillant"...  
 
J'ai du remplacer mon lecteur / graveur DVD de PC plusieurs fois (notamment à cause de CD-Audio illisibles...), alors que ma platine CD de salon qui date de 1994, arrive à les lire parfaitement...  
 

lamnesik a écrit :


Vous pensez quand changeant de lecteur cd ça pourrait marcher, ou le cd est bon à être jeté à la poubelle ?


 
Oui, les lecteurs / graveurs DVD à 30€ pour PC, ne sont pas fiables (avant, il y'en avait qui étaient fiables comme les Plextor..., mais ils coutaient assez cher), il est fort probable que ton lecteur ai un problème avec la lentille de focalisation de la tête laser.  
 
Mais avant d'acheter un nouveau lecteur, essai quand même de lire ce CD sur le PC d'un ami (ou sur un autre PC avec un autre lecteur)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-07-2017 à 22:28:49
n°2102183
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 29-07-2017 à 23:46:44  profilanswer
 

Merci pour ta participation Elias.
 
A vrai dire c'est un graveur de cd qui occupe le pc. Ce graveur date du début des années 2000 d'après mes souvenirs. Comme tu dis, il devient sans doute défaillant.
 
Sinon, j'ai un graveur de dvd sur mon second pc. Ce pc à son port pci pour carte graphique HS donc il n'est plus utilisable pour le moment. J'ai donc déconnecté la nappe du graveur de dvd et le connecteur d'alim pour tout rebrancher sur le premier pc. Mais, je n'arrive pas à lire les cds...
 
Quand j'insère un cd, je peux lancer sa lecture (je peux voir les pistes dans l'explo windows) avec un logiciel type mediaplayer ou vlc mais ni l'un, ni l'autre n'arrive à lire :( (vlc tourne en rond et mediaplayer m'affiche un message comme quoi il ne sait pas les lire et m'invite à vérifier que la galette n'est pas rayée)
 
Bizarre! J'ai encore gravé un dvd y a quelque jour pourtant! Est-ce possible qu'une lentille fonctionne pour la gravure dvd mais pas pour la lecture cd ? (se gratte la tête...)
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 29-07-2017 à 23:54:16
n°2102187
yuden
Posté le 30-07-2017 à 01:49:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Si tu veux extraire cette piste audio, surtout si elle te cause problème, essaie avec un logiciel comme Isobuster, ou EAC


Message édité par yuden le 30-07-2017 à 01:50:17
n°2102222
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-07-2017 à 14:08:31  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

Est-ce possible qu'une lentille fonctionne pour la gravure dvd mais pas pour la lecture cd ? (se gratte la tête...)


 
Oui, certains de mes graveurs qui ne lisaient plus les CD-Audio, arrivaient quand même à graver des disques (et parfois l'inverse, il n'arrivaient plus à graver ou plantait pendant la gravure, mais arrivaient quand même à lire certains CD).  
 
PS : j'ai le même problème avec mon graveur actuel "asus" qui as à peine 6 mois, et qui refuse de lire certains de mes disques (il faut que j'en rachète encore un neuf), du coup j'ai branché un graveur DVD USB externe "samsung" qui lui arrive à les lire correctement en attendant.  
 
Je précise que mon graveur interne refuse de lire certains de mes CD-Audio (mais pas tous), alors que ces mêmes CD passent très bien sur mon graveur USB externe et ma platine de salon.  
 
Concernant mon graveur interne actuel "asus", au début il refusait de me lire seulement 1 ou 2 CD sur toute ma collection..., puis petit à petit, il refuse de plus en plus de CD (aujourd'hui quasiment 1 disque sur 2, refuse de passer)...  
 
Mais globalement en 5 ans, j'ai du changer au moins 5 ou 6 fois de graveur interne, et à chaque fois ils finissent par déconner au bout d'un certain temps, quelque soit la marque... (sauf mon samsung USB externe qui as l'air de bien tenir le choc, car il as déjà 3 ans).
 
Pourtant dans les années 95 à 2000, j'ai eu un graveur SCSI plextor qui fonctionnait à merveille (je l'ai remplacé quand je suis passé en SATA et pour le fait qui n'était que CD et pas DVD, mais je croit que j'aurait du le garder quand même)...  :sweat:  
 
Pour info, sur tout les graveurs que j'ai eu ( et j'en ai eu un paquet...  :D ), j'en ai eu que 3 qui sortaient du lot en terme de fiabilité, un Plextor SCSI (cher à l'époque), un Yamaha SCSI (idem), et ce petit graveur USB externe Samsung qui as l'air de bien fonctionner pour le moment..., mais tout les autres interne IDE ou SATA que j'ai eu (Asus, Philips, Samung, LG, etc... dont les prix variaient entre 20 et 30€), n'ont pas durée très longtemps (1 an pas plus).  
 
Je précise quand même que j'ai une utilisation plutôt "intensive" de mes lecteurs, je m'en sert pour de l'écoute de CD-Audio, ou pour graver des CD-Audio assez souvent... (et je pense que ces lecteurs à 30€ ne supportent pas cette utilisation intensive, et finissent pas déconner au bout d'un certain temps).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-07-2017 à 15:01:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  CD qui saute sur pc mais pas sur poste Hifi

 

Sujets relatifs
Convertir Avi -> ? pour une chaîne hifiBLOC OPTIQUE / LECTEUR CD DENON DCD F109
télécommande sans fil usb pour chaine hifiHiFi : CD, Vinyl + MultiRoom = introuvable
Télécommande universelle pour ampli hifi?Ampli hifi, ou préamplificateur?
Cherche un lecteur genre radio CD mais USBRip CD : Quel format audio compatible macOs et Windows ?
Présentation Montage HIFI avec source PC 
Plus de sujets relatifs à : CD qui saute sur pc mais pas sur poste Hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR