Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Saturation du son malgré entrée ligne faible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saturation du son malgré entrée ligne faible

n°1859317
flotang
Posté le 18-05-2013 à 17:51:01  profilanswer
 

Bonjour, voilà, j'essaie d'enregistrer un vinyle sur mon pc portable à l'aide d'une carte son externe. Auparavant je le faisais sur mon PC ça marchait sans carte son externe et sans soucis, puisque je faisais passer le son de la platine sur l'ordinateur lui-même et enregistrait la bande sonore de l'ordinateur directement, mais sur pc portable obligé d'avoir une carte son externe, et je suis novice avec ce matos..
 
Concrètement, j'enregistre, et j'obtiens une saturation, mais une saturation qui vient de je ne sais où, ce n'est pas une saturation classique où il suffit de baisser le volume d'entrée, jugez par vous même sur ce screen :
 
http://s9.postimg.org/3lpvtkn1r/saturation.jpg
 
Et je précise aussi que le son de ma platine est au minimum !
Donc voilà, je pense que la photo vous fait visualiser le souci, et je me demande d'où cela provient, ça semble venir peut-être de cette carte son externe, je ne sais pas quel réglage faire pour enlever cette saturation ! Merci d'avance si vous savez comment résoudre cela :)
Et à défaut, savez-vous comment je pourrais faire pour faire sortir le son de ma platine sur mon pc portable ? Ce qui me permettrait d'enregistrer le son input qui passe directement dans mon ordinateur ! Là je n'y arrive pas avec cette carte son externe, le son ne sort pas sur mes enceintes de PC !


Message édité par flotang le 18-05-2013 à 18:04:12
mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 17:51:01  profilanswer
 

n°1859326
flotang
Posté le 18-05-2013 à 18:39:04  profilanswer
 

Etttt j'ai trouvé la solution, comme je l'imaginais c'est un truc à la con...