Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son saccadé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son saccadé...

n°527596
Tafkill
Posté le 23-10-2003 à 14:22:27  profilanswer
 

J'ai un petit problème : lorsque je fais du chat vocal sous windows, pas de pb.
Par contre, dès lors que je lance un jeux (ET pour ne pas le citer :sol: ), lorsque mes potes me parlent, leurs voix sont saccadées!
Si je retourne sous windows, le pb disparait...  
 
Du coup, au début, on pensait que ça venait du soft... j'ai testé différents soft.
 
Le résultat est toujours le même sauf que maintenant le jeux lui même saccade! :cry:
 
Est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ???
 
Je suis sous XP. Ma carte son est un SBLive 1024 et mon proc un PIII 700@1Ghz
 
Merci d'avance :hello:


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 14:22:27  profilanswer
 

n°527793
Tafkill
Posté le 23-10-2003 à 18:25:14  profilanswer
 

:cry:


---------------
Mon Feedback
n°528073
jackyl
Posté le 24-10-2003 à 05:08:44  profilanswer
 

Ca ressemble à un conflit d'IRQ'd entre carte video et son çà..
Enfin ton explication est trés vague et ca peut être çà comme autre chose..
 
Si ton BIOS n'est pas compatible APIC mais PIC (15 irq's max, ce qui semble etre le cas vu que ton proc, donc carte mère j'imagine, ne sont pas tout récents) et que ta config contient une tripotée de cartes PCI en tout genre, XP va s'emmeler les pinceaux avec son ACPI (outrepassage des assignation BIOS de numéros d'interruption par l'OS). De plus ton processeur est loin d'être un foudre de guerre. Si tu fais tourner des jeux récents, ne t'étonnes qu'à moitié.
 
Une des causes connues également provient de la gourmandise en ressources reconnues des SBLive qui peuvent engendrer ce genre de phénomène. Il faut s'assurer de deux choses importantes dans le BIOS de ta machine:
 
=> PCI Delayed transaction sur Disabled
=> PCI Latency sur 32
 
Sans savoir de quoi ton système est réellement composé, version Dx, carte video, ram.. bref ta config quoi, comment veux-tu que l'on trouve par magie une solution radicale à ton problème qui peut provenir de dizaines de causes ?
 
SiSoft Sandra dans sa version de demo gratuite télechargeable sur le net pourrait probablement t'aider à pister d'où vient le problème.
http://www.sisoftware.co.uk/index. [...] angx=fr&a=


Message édité par jackyl le 24-10-2003 à 05:18:25
n°528086
Tafkill
Posté le 24-10-2003 à 09:02:33  profilanswer
 

Jackyl a écrit :

Ca ressemble à un conflit d'IRQ'd entre carte video et son çà..
Enfin ton explication est trés vague et ca peut être çà comme autre chose..
 
Si ton BIOS n'est pas compatible APIC mais PIC (15 irq's max, ce qui semble etre le cas vu que ton proc, donc carte mère j'imagine, ne sont pas tout récents) et que ta config contient une tripotée de cartes PCI en tout genre, XP va s'emmeler les pinceaux avec son ACPI (outrepassage des assignation BIOS de numéros d'interruption par l'OS). De plus ton processeur est loin d'être un foudre de guerre. Si tu fais tourner des jeux récents, ne t'étonnes qu'à moitié.
 
Une des causes connues également provient de la gourmandise en ressources reconnues des SBLive qui peuvent engendrer ce genre de phénomène. Il faut s'assurer de deux choses importantes dans le BIOS de ta machine:
 
=> PCI Delayed transaction sur Disabled
=> PCI Latency sur 32
 
Sans savoir de quoi ton système est réellement composé, version Dx, carte video, ram.. bref ta config quoi, comment veux-tu que l'on trouve par magie une solution radicale à ton problème qui peut provenir de dizaines de causes ?
 
SiSoft Sandra dans sa version de demo gratuite télechargeable sur le net pourrait probablement t'aider à pister d'où vient le problème.
http://www.sisoftware.co.uk/index. [...] angx=fr&a=


 
 
Oh comme c'est pas gentil ça!!! ;)
En fait, j'ai trouvé d'où venait mon problème (on ne rit pas s'il vous plait) : j'avais activé l'Agp 2X dans les propriétés de ma carte video mais apparemment ma carte mère Abit Be6II dernier cri n'appréciait pas trop!
Du coup, mon jeux remarche impec!
 
Par contre, je vais aller jeter un coup d'oeil dans mon bios car le problème dans les chats vocaux persiste!
 
Merci pour ce long post :jap:


---------------
Mon Feedback
n°528092
jackyl
Posté le 24-10-2003 à 09:35:30  profilanswer
 

Tafkill a écrit :


 
 
Oh comme c'est pas gentil ça!!! ;)

Ah ?  :heink: c'etait pas une critique mais une simple constatation, si tu veux je peux te dire que ta machine est la plus puissante si ca te fait plaisir ;) Content que ton pb soit solutionné en tout cas.


Message édité par jackyl le 24-10-2003 à 09:37:46
n°528097
Tafkill
Posté le 24-10-2003 à 09:47:27  profilanswer
 

Non mais je déconnais ;)
Mon pb est résolu dans le jeux mais par pour les chats vocaux.
Je suis allé faire un tour dans mon bios et les options dont tu as parlé sont tout simplement absentes :(


---------------
Mon Feedback
n°542167
Tafkill
Posté le 18-11-2003 à 16:10:16  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Mon Feedback
n°542573
jackyl
Posté le 19-11-2003 à 03:55:12  profilanswer
 

Bon apparemment toujours ce problème on dirait.
 
Points à vérifier:
 
1) drivers SBLive: teste ceux de créative directement (sur leur site) en lieu et place de ceux de XP. Les SBLive sont gourmandes en ressources, même trés gourmandes et ont tendance à squatter le BUS PCI dans la limite de l'irraisonable. Il y a eu pas mal de cas de problèmes résolus en utilisant la version constructeur des drivers SBLive. (les derniers)
 
2) Optimisation d'XP, il faut passer par là, surtout pour (bon hum encore désolé ;) ) une machine moyenne (j'ai fait un effort là) :D . Ce site devrait t'aider: http://www.musicxp.net/
Attention à ce que tu fais. Il est recommandé de virer la restauration système qui est aussi un ressource hogger (surveillance des lecteurs ralentit forcément, même modérément la machine). fais çà en dernier, une fois que les autres optimisations te paraissent sures (reboot, test, reboot, test etc...)
 
3) Virer le mode ACPI et mettre les mains dans le camboui. J'imagine que tes IRQ's sont quasiment toutes en IRQ 9 ? Démarrer -> Accessoires -> outils systeme -> informations système -> conflits IRQ. Si tel est le cas, va dans gestionnaire de periphérique, sous la branche "Ordinateur", selectionne PC Monoprocesseur à configuration d'energie avancée ACPI" et avec un clic droit => mettre à jor le pilote. Remplace par "PC Standard". Attention XP réinstallera tous tes pilotes. Ensuite un tour dans le BIOS et assignation manuelle des IRQ's.
C'est une solution lourde donc à essayer avec prudence (et backup sous la main, ghost ou autre). Tu devrais pouvoir trouver des sites qui en parlent sur google avec en mot clef "+ACPI +optimisation +XP" par exemple.
 
Les saccades sont simplement liées à une interruption (au sens ethymologique pas technique ici) des données adressées à la carte via le bus PCI. Donc ca peut se traduire soit par des drivers défaillants, soit des interruptions mal assignées (souvent video vs. son, video vs USB, son vs. USB...) soit une machine faible (et on en remet une couche..).
 
Allez une dernière note avant que tu me maudisse, ca marche trés bien un PIII700 et c'est loin d'être lent, juste que les problèmes liés aux ressources sont susceptibles d'apparaître plus vite que sur des machines haut de gamme => vigilance accrue quant à l'optimisation système. :)


Message édité par jackyl le 19-11-2003 à 04:02:32
n°542613
Tafkill
Posté le 19-11-2003 à 10:05:09  profilanswer
 

:jap:
Merci pour ce long post ;) Je m'occupe de tout ça dès que je rentre demain!
Et puis, je suis d'accord avec toi : un PIII700 ça ne vaut rien! Maintenant je tourne avec un PIII 1ghz :lol: voir un peu plus quand je l'overclock (mais byzarrement ma souris optique n'aime pas trop ça...)
Encore merci


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son saccadé...

 

Sujets relatifs
Audigy 2 Z680 son saccadé....divx saccadé
fichier .mpg saccade avec Windows media player 9Enregistrement "ligne" saccadé, pourquoi ?
prob] divx avec piste ac3 2.0 qui saccade enormementProblème de saccade dans les Divx.
vcd perso saccadé sur platine dvd de salonSon qui saccade par moment!
Son saccadé sur mon PC et pas sur les autres PC, pourquoi??TMPGEnc : film saccadé
Plus de sujets relatifs à : Son saccadé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR