Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  retouche d'un son super "grave"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retouche d'un son super "grave"

n°1098514
ansadajl
Posté le 28-06-2006 à 21:50:54  profilanswer
 

bonsoir,
 
je n'y connais RIEN en traitement audio. J'ai un fichier AVI tiré d'une vieille VHS et le son est super "sourd" comme si on avait mis les graves a fond.
Connaissez-vous un moyen ou logiciel qui pourrait "éclaircir" le son de mon fichier?
Je ne comprends quasiment rien de ce que la personne raconte.
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 21:50:54  profilanswer
 

n°1098619
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-06-2006 à 10:55:30  profilanswer
 

Si l'enregistrement est vraiment mauvais, il est trés difficile de faire une correction. Si il s'agit de comprendre une personne qui parle, une astuce consiste à accélérer l'enregistrement. Le magnétoscope ou le camescope qui a enregistré cette K7 devait avoir les têtes audio trés sales.
Avec un logiciel comme Wavelab ou d'autres on peut corriger l'ensemble du son pour le rendre plus aigu mais en général ce n'est pas suffisant.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1098625
ansadajl
Posté le 29-06-2006 à 11:10:37  profilanswer
 

ok, je vais voir avec Wavelab ce que j'arrive a faire.
peut etre audacity aussi?

n°1098663
vlack
Posté le 29-06-2006 à 12:56:40  profilanswer
 

Audacity doit pouvoir le faire aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  retouche d'un son super "grave"

 

Sujets relatifs
Image pas super nette - DVD sur LCD Samsung via PeritelRetirer la signature du soft SUPER mise en overlay lors de l'encodage
Urgent : Loudness et super basssuper site
Bidouiller DVD gravé avec graveur de salon?traitemenent video super 8
lecture d'un film DIVX gravé sur un DVDPB lecture fichiers divx gravé sur dvd +rw sur lecteur de salon
Canal+ en analogique... ben ça déconne grave !Ma nouvelle platine cd a un convertisseur de seulement 1bit c grave?;(
Plus de sujets relatifs à : retouche d'un son super "grave"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR