Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [RESOLU]Séparer des sons ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Séparer des sons ?

n°1932740
zephyr32
Posté le 24-08-2014 à 15:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si c'est possible de séparer des sons venant de la même source ?  
Sur un documentaire que j'ai visionné, vous savez, quand une personne parle en lange étrangère, le traducteur traduit en parlant "par dessus", donc il y simultanément deux voix.
 
Comment c'est blindé d'erreur de trad, j'aimerais savoir donc si c'est possible de séparer les sons, afin d'obtenir un son plus clair de la voix originale.
 
Merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par zephyr32 le 24-08-2014 à 15:43:43
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 15:14:36  profilanswer
 

n°1932743
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 15:21:15  profilanswer
 

zephyr32 a écrit :


Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si c'est possible de séparer des sons venant de la même source ?  
Sur un documentaire que j'ai visionné, vous savez, quand une personne parle en lange étrangère, le traducteur traduit en parlant "par dessus", donc il y simultanément deux voix.
 
Comment c'est blindé d'erreur de trad, j'aimerais savoir donc si c'est possible de séparer les sons, afin d'obtenir un son plus clair de la voix originale.


 
Non, même avec les meilleurs plugin du monde, rien ne permet de faire ça avec une qualité "correcte" sans avoir la bande multipistes d'origine.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 15:21:35
n°1932748
zephyr32
Posté le 24-08-2014 à 15:43:22  profilanswer
 

Merde. Très bien.  
 
Je te remercie  en tout cas :jap:

n°1932755
arnuche
Posté le 24-08-2014 à 16:37:48  profilanswer
 

Oui et non, ça s'appelle le démixage et certaines sociétés le font mais ce n'est pas simple et demande des heures de boulot, et le résultat n'est pas parfait.
Voir le site d'Audionamix ;
http://www.audionamix.com/?lang=fr
 
C'est surtout fait pour séparer la voix des instruments et séparer les instruments les uns des autres mais s'il y a 2 voix ensemble, ça risque d'être encore plus complexe.
 
Ils ont sorti en 2013 le logiciel de démixage ADX TRAX proposé au départ sur Mac, je ne sais pas si la version pc est déjà sortie ;
http://fr.audiofanzine.com/editeur [...] 23512.html
 
Exemples audio ;
https://soundcloud.com/audionamix

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 24-08-2014 à 16:43:11
n°1932756
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 16:40:23  profilanswer
 

arnuche a écrit :


C'est surtout fait pour séparer la voix des instruments et séparer les instruments les uns des autres mais s'il y a 2 voix ensemble, ça risque d'être encore plus complexe.


 
Carrément plus complexe, puisque les voix sont sur la même gamme de bande de fréquences...
 
Déjà que pour séparer des instruments, ça demande comme tu dit des heures (voir des jours) de travail, quand ils sont sur une gamme de fréquence différentes (et avec un résultat très moyen), mais alors deux voix qui se chevauchent, c'est quasi impossible.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 16:44:32
n°1932758
arnuche
Posté le 24-08-2014 à 16:44:39  profilanswer
 

Ouèp, sauf si les voix ne sont pas mixées au même endroit (une à gauche et une à droite), mais c'est rare.
J'ai édité mon message précédent pour mettre des exemples audio de ce qu'ils ont réussi à faire.

n°1932759
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 16:46:02  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Ouèp, sauf si les voix ne sont pas mixées au même endroit (une à gauche et une à droite), mais c'est rare.


 
Oui, mais dans ce cas, c'est carrément facile, il suffit de tourner le bouton de balance.  :D
 

arnuche a écrit :


J'ai édité mon message précédent pour mettre des exemples audio de ce qu'ils ont réussi à faire.


 
J'ai écouté que le premier exemple de MJ (que je connais bien en plus, je l'ai refait en MIDI), c'est quand même très moche, on dirait du 64kbps, c'est metallique, il n'y a plus aucune présence...  :D
 
PS : rien à voir, mais je soupçonne l'originale, d'avoir aussi été fait en MIDI (guitare synthétique), mais je ne suis pas sure, car à l'époque les guitares "synthétique" n'était pas aussi bonne que ça.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 16:57:57
n°1932762
arnuche
Posté le 24-08-2014 à 16:57:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

je soupçonne l'originale, d'avoir aussi été fait en MIDI (guitare synthétique)


Il a été joué par Eddie Van Halen, à mon avis sur une vraie gratte, le son sur l'album ressemble à une vraie guitare.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_It

n°1932764
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-08-2014 à 16:58:24  profilanswer
 

arnuche a écrit :


Il a été joué par Eddie Van Halen, à mon avis sur une vraie gratte, le son sur l'album ressemble à une vraie guitare.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_It


 
Ah si c'est Van Halen, effectivement ça doit etre une vrai gratte...  :D  
 
Je t'envoi le lien vers mon résultat (fait sous Sonar 4 Producer, entièrement avec des VSTi, il n'y a aucun "vrai instrument" dans mon instru, c'est 100% synthétique) : http://www.partage-facile.com/6U1K [...] i.mp3.html
 
PS : le midi orginale, n'est pas de moi (je l'ai chopé sur le net), j'ai juste fait le mixage avec des VSTi.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-08-2014 à 17:09:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [RESOLU]Séparer des sons ?

 

Sujets relatifs
Enregistrer des sonsAmpli qui laisse passer les sons électroniques du PC
Pack d enceinte ou séparer pour yamaha rx-v475Problème pour enregistrer des sons
des sons différent sur différent canneauxpas de sons sur mes vidéos
Appareil pour separer l'audio de l'image HDMI[LOGICIEL] - Bibliothèque de bruitages/sons d'ambiance ?
les sons de mon PC sont entendu par tout le monde sur skypeseparer 2 bandes sons
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Séparer des sons ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR