Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Problème de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème de son

n°1749325
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 11:18:27  profilanswer
 

Bonjour je vais faire au plus simple et rapide, je m'explique.
 
Ayant une table de mixage Alesis Multimix8 Usb2.0 et une carte son externe Audiobox Usb, mon problème est que quand je mets le son un peu fort sans aucune musique j'entends une gresillement et un son aigu, j'ai cru que ce problème se résolvait via la carte son externe vu que la qualité du son devait être meilleure mais toujours un bruit de fond, j'ai constaté que quand je débranché l'entrée de la carte son externe qui est donc branché en line 5/6 sur la table de mixage, quand je débranche donc le L et bien le bruit ne se fait plus j'en conclus donc que ca doit être soit un problème interne a la table ou bien le cable est de mauvaise qualité?
 
Sinon mon autre souci est que vu que je fais beaucoup d'animation (web-radio etc..) je désire mettre ma musique en même temps que je parle, mais le problème est que mon micro (micro statique je précise) capture le son au lieu de la carte son, et donc ca fait un son particulièrement merdique. Comment y remédier?
 
Des avis sur ces 2 problèmes?
 
Merci à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par Anthoxx le 30-12-2013 à 20:21:22
mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 11:18:27  profilanswer
 

n°1749343
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 13:57:52  profilanswer
 

Ok j'essaie! Merci à toi et oui oui ne t'inquietes pas tout es branché!

 

Et pour mon problème de micro c'est simple , j'me reexplique, je voudrais passer de la musique donc tout en parlant mais le problème c'est que vu que mon micro est allumé, c'est mon micro en fait qui capte le son de ma musique et du coup ca fait un son de merde, alors qu'avant j'utilisais le "mixage stéréo" de ma carte interne de mon ordi et la ca marchait bien le son etait directement pris de ma carte son interne.

Message cité 1 fois
Message édité par Anthoxx le 25-10-2011 à 13:58:33
n°1749348
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 14:09:52  profilanswer
 

Mais vois tu ce que je veux dire
quand je fais un enregistrement par exemple et bien le son de la musique est recu par le micro au lieu de ma carte son directement !

 

Est ce une erreur de manip ou bien c'est tout bonnement impossible?
Sinon peux tu me dire quelle config faut faire avec le casque d'après ce que tu penses?

 

Et l'usb est toujours branché donc le souci vient pas de là je débranche jamais l'usb et pareil pour mon Audiobox et elle est aussi branché en usb!

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Anthoxx le 25-10-2011 à 14:11:13
n°1749351
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 14:18:35  profilanswer
 

Ok bah das ce cas ca marche pas par contre quand j'utilisais le "stéréo mix" de ma carte son interne via mon ordi la ca marchait bien donc bon...
 
 J'attends de voir d'autres réponses merci en tout cas

n°1749355
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 14:21:43  profilanswer
 

Bah elle sert a la reliée sur l'ordi :/

 

Et a ce qu'elle soit détéctée comme carte son.

 

T'as pas compris ma question?

 

C'est pourtant simple quand je m'enregistre et en mettant la musique, au lieu que la musique passe par mon micro (qui est branché en XLR pour préciser) he bien je voudrais que ca passe par la carte son voila tout pour avoir une bonne qualité comme je faisais avant et non pas le micro qui prenne la musique.

Message cité 2 fois
Message édité par Anthoxx le 25-10-2011 à 14:24:51
n°1749359
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 14:32:43  profilanswer
 

Avec le magnétophone j'essaie juste de m'enregistrer!
 
Sinon j'ai debranché ma table en usb je fais un test.

n°1749360
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 14:34:41  profilanswer
 

Non ca ne marche pas de toute manière ma table je suis obligé de la branchée car il y a deja mon micro qui est branché dessus et mes sorties d'enceintes sinon ma table je la mets en "peripherique par defaut" et mon audiobox en "periphériques de communications par défaut" est-ce bien ca?

n°1749362
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 14:36:23  profilanswer
 

Bah oui donc du coup comme j'tai dit j'ai branché l'audiobox sur ma table en line 5/6 ! c'est bien ca? Sinon peux tu me dire quelle sont les sorties? car honettement je n'en voit pas a part les line bien sur sinon apres j'ai des sorties aux mais c'est pas ca enfin je pense...

 

Sinon le magnéto de windows

Message cité 1 fois
Message édité par Anthoxx le 25-10-2011 à 14:39:44
n°1749364
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 14:45:26  profilanswer
 

Non mais c'est l'enregistreur de windows quoi donc je le branche nul part c'est sur l'ordi et la bah soit la musique passe par le micro ou soit ben on entend rien.

n°1749368
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 15:02:25  profilanswer
 

Ouais mais quand tu dis enregistreur c'est quoi :/ moi j'en ai pas
 
Okay bah bon courage et merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 15:02:25  profilanswer
 

n°1749392
Anthoxx
Posté le 25-10-2011 à 16:53:56  profilanswer
 

Le problème n'ayant pas été résolu, j'attends toujours vos aides!
 
Merci

n°1749458
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 10:44:22  profilanswer
 

C'est pourtant simple!

 

Normalement la musique que je diffuse doit passer par la carte son mais la ce n'est pas le cas ca doit être un petit souci de réglage et donc du coup la musique ne passe pas par la carte son elle passe par mon micro et donc la qualité est vraiment médiocre!

Message cité 1 fois
Message édité par Anthoxx le 26-10-2011 à 12:15:46
n°1749508
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 15:28:56  profilanswer
 

Oui c'est cela et je me repete mon micro peut pas se brancher sur mon ordi c'est un micro avec Cable XLR et non pas USB

Message cité 1 fois
Message édité par Anthoxx le 26-10-2011 à 15:29:07
n°1749510
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 15:38:39  profilanswer
 

Sinon je me demandais si je branchais en entrée sur ma table en la reliant a ma carte son interne de mon PC cela pourrait marcher? sachant que j'ai déja mon audiobox et ma table?


Message édité par Anthoxx le 26-10-2011 à 15:38:58
n°1749513
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2011 à 15:44:04  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Oui c'est cela et je me repete mon micro peut pas se brancher sur mon ordi c'est un micro avec Cable XLR et non pas USB


 
Tu branche le micro directement sur l'audiobox en façade sur l'entrée XLR...
 
Tu branche tes enceintes sur l'audiobox aussi en sortie Jack.
 
Tu désactive la carte son intégré de ta carte mère.
 
Et tu débranche ta table de mixage qui ne sert à rien pour ce que tu veux faire.
 
Et quand tu enregistre, tu enregistre avec un casque, et non avec les enceintes, pour évité le larsen...
 

n°1749515
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 15:48:34  profilanswer
 

Pouvez fermer le topic

n°1749519
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2011 à 16:29:12  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :


D'autre part Elias ce que tu m'as dit je l'ai deja testé c'est pas ce que je veux faire je veux juste enregistrer la musique que je passe sur ma carte son et non pas dans le micro rien de plus mais bon je cherche ailleurs.


 
Et bin, y'a pas besoin d'une table de mixage pour faire ça, la preuve, je viens de le faire avec ma EMU 0404 (enregistrement avec audacity, lecture avec vu-player) :  
 
http://www.megaupload.com/?d=ERM1LTX9
 
Deuxième exemple (enregistrement avec le séquenceur sonar, lecture avec youtube) :  
 
http://www.megaupload.com/?d=GN1APQ62


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-10-2011 à 16:56:14
n°1749532
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 18:22:31  profilanswer
 

Bah ecoutes sois je suis un pied soit ca ne marche tout simplement pas.
 
J'ai arrété ma table de mixage comme tu me l'as dit, jj'ai branché mes enceintes en sorties sur mon audiobox et bah toujours même apres avoir vu tes videos alors j'avoue je comprends pas et c'est pareil quand je mets le micro en route le son est capturé par le micro alors voila
 
Alors apres est ce qu'il faut que je mette mes enceintes monitoring en usb ?
 
Car elle peuvent se branchées sur mon ordi.
 
Sinon je ne vois vraiment pas
 
Et désolé de m'être enervé tout a l'heure mais ca m'a enervé...

n°1749533
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2011 à 18:34:11  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Bah ecoutes sois je suis un pied soit ca ne marche tout simplement pas.


 
Ou alors peut-être que l'audiobox gère pas cette fonction, mais ça m’étonne qu'une carte à 90€ comme la mienne le fasse et pas l'audiobox qui coute le triple...
 
Tu pourrai faire une capture d’écran de la console de mixage en lecture et enregistrement de l'audiobox ?  
 
Tu as bien installer les logiciels / drivers livrés avec la carte ?

n°1749536
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 18:42:25  profilanswer
 

En fait le prblème est pareil quand je desactive ma table et que je branche donc mon micro en xlr en facade sur l'audiobox et que je branche mes enceintes en sortie sur mon audiobox soit ca ne marche pas, ou soit c'est pareil c'est le micro qui receptionne le son....

n°1749537
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 18:42:48  profilanswer
 

Sinon peut être qui faut que je branche mes enceintes monitoring en usb non?

n°1749543
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2011 à 19:14:00  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Sinon peut être qui faut que je branche mes enceintes monitoring en usb non?


 
Non, ça change rien ça.
 
C'est dans les paramètres de la carte son qu'il doit surement y avoir quelque chose à configurer.
 
Tu devrai logiquement avoir une console de mixage dans windows ou tu peut choisir la source d'enregistrement.
 
Sur ma carte PCI EMU 0404, j'ai deux entrées matériel (une entrée ligne stéréo et une entrée SPDIF optique), et j'ai une console de mixage dans windows qui me permet d'enregistrer sois sur chaque entrée séparément, ou sur le son wave de la carte (ce que j'écoute), ou les trois en même temps (je peux même ajouter des effets de reverb ou d'echo, flanger ect..., sur chaque entrées séparément).
 
Le seul truc que j'ai pas sur cette carte, c'est une entrée XLR pour micro, si je veux brancher un micro XLR, il faut que je passe par un pré-amppli micro avec alim fantôme connecté sur l'entrée ligne.


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-10-2011 à 19:19:46
n°1749544
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 19:17:45  profilanswer
 

Mhh Mhhh bah ecoutes ouais c'est certainement un prblème de config sinon en peripherique par defaut j'ai mis mon audiobox et par contre en enregistrement j'ai soit connexion annalogique donc pour mon audiobox et mon entrée ligne pour le micro donc voila...

n°1749547
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2011 à 19:21:39  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Mhh Mhhh bah ecoutes ouais c'est certainement un prblème de config sinon en peripherique par defaut j'ai mis mon audiobox et par contre en enregistrement j'ai soit connexion annalogique donc pour mon audiobox et mon entrée ligne pour le micro donc voila...


 
Et dans le contrôle de volume de windows en enregistrement, t'a quoi ?  
 
Tu peut pas faire une capture d'écran de la table de mixage de windows ?

n°1749561
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 20:00:54  profilanswer
 

Pfiou bah attends j'vasis te dire tout :
 
deja j'ai deux choses j'ai l'audiobox dans l'audiobox j'ai :
 
-haut parleurs  
-sons systeme
 
Ensuite quand je clique sur haut parleurs j'ai :
 
-Realtek digital output
-Haut Parleurs (alesis audio) donc ma table de mixage
-haut parleurs (audiobox) donc ma carte son externe
-Audio numérique hdmi
 
Je précise que tout les volumes sont à fond!
 
Voilou!
-
 

n°1749562
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2011 à 20:03:29  profilanswer
 

Je t'ai fait une autre vidéo pour te faire montrer comment ça fonctionne avec ma carte.
 
J'enregistre avec Vu-player et simultanément avec une platine CD sur l'entrée numérique SPDIF optique de ma carte son (je pourrait faire pareil sur l'entrée ligne).
 
Je gère le niveau d'enregistrement avec un potentiomètre "Aux Bus 1" dans la console de ma carte EMU pour chaque source (ça s'entend sur la vidéo quand j'actionne ce potentiomètre, car la vidéo aussi enregistre le son, mais chez moi ça ne baisse pas le volume, ça ne baisse que le volume d'enregistrement, et non de mes haut-parleurs).
 
http://www.megaupload.com/?d=OTQBUP04
 

Anthoxx a écrit :

Pfiou bah attends j'vasis te dire tout :
 
deja j'ai deux choses j'ai l'audiobox dans l'audiobox j'ai :
 
-haut parleurs  
-sons systeme
 
Ensuite quand je clique sur haut parleurs j'ai :
 
-Realtek digital output
-Haut Parleurs (alesis audio) donc ma table de mixage
-haut parleurs (audiobox) donc ma carte son externe
-Audio numérique hdmi
 
Je précise que tout les volumes sont à fond!
 
Voilou!
-
 


 
 
Tu pourrait pas envoyer plutôt des captures d'écran ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-10-2011 à 20:06:07
n°1749563
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 20:03:56  profilanswer
 

Sinon au fait tu sais mon souci de gresillement quand je mettais le son fort he bien c'est bon ca ne le fait plus!
 
Merci d'allleurs!

n°1749565
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 20:11:52  profilanswer
 

Bah si mais bon ca vient pas de là j'pense comme j'tai dit tout mes peripherique dans le controle du volume sont à fond...

n°1749566
Anthoxx
Posté le 26-10-2011 à 20:16:09  profilanswer
 

Après c'est pas une chose obligatoire le micro fonctionne seul cest super aussi mais bon c'est un souci que j'aimerai bien régler! Apres si tu vois pas d'ou ca peut venir je pense aussi que c'est un souci de config au pire je demanderai a l'editeur de ma carte sons peut être qui sauront...

n°1749568
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2011 à 20:24:38  profilanswer
 

Anthoxx a écrit :

Après c'est pas une chose obligatoire le micro fonctionne seul cest super aussi mais bon c'est un souci que j'aimerai bien régler! Apres si tu vois pas d'ou ca peut venir je pense aussi que c'est un souci de config au pire je demanderai a l'editeur de ma carte sons peut être qui sauront...


 
Mais de toute façon avec l'audiobox je crois qu'il y'a un logiciel séquenceur qui est fournit "Studio One Artist"...
 
Si le but est de mettre ta voix par dessus de la musique, c'est simple :
 
- tu ouvre la musique dans une première piste du sequenceur
 
- tu enregistre ta voix avec le micro sur une deuxième piste du sequenceur
 
- tu exporte le mix des deux au format wav.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] Problème de son

 

Sujets relatifs
Problème, son par intermittence, Windows 7Probleme son branchement Ordi - Ampli - Videoprojecteur
[Résolu] Problème mixage stéréo et Micro branché en XLR via une tableProbleme branchement enceintes 5.1
probleme avec ampliProbleme de son sur chaine hi-fi PHILIPS
Problème écran vert avec PS3 et écran cathodiqueProblème de son sous windows 7
Problème AVS editor 6Marantz PM42 : problème aléatoire sur une voie
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR