Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Répartition du son Colonnes/centrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartition du son Colonnes/centrale

n°1985887
Maatys
Posté le 04-09-2015 à 15:18:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de recevoir mon ampli de puissance ( mon marantz avait du mal à tout amplifier correctement.), j'ai donc reconfiguré mon matériel (dépareillé..), description : ampli marantz sr4600, ampli de puissance philips dc power 380, ensemble kef C5.
 
Après avoir passé pas mal de temps pour trouver comment connecter mes 2 amplis....Tout fonctionne très bien, sauf pour une chose :
 
Mes colonnes sont connectées à l'ampli de puissance Phillips. Je test un film et là je me rends compte que mes colonnes ne travail pas beaucoup et que par contre mon enceinte centrale envoie du son pleine balle ! le rendu sonore est plus mauvais qu'avant :/
 
Je me rends donc au paramètre de mon ampli marantz, je regarde les réglages pour les distances des différentes enceintes, pour moi tout est bien réglé : après je me trompe peut être !
 
Ensuite dans les réglages je coupe la centrale pour voir le résultat, et là mes colonnes s'expriment pour le mieux ! avec un rendu 5.1 bien meilleur ! (enfin 4.1 ! :(- ) donc ma centrale est devenu pour le moment obsolète !
 
Infos supplémentaires : Ma centrale est équipée avec un gros câblage et mes colonnes ont un câblage plus petit : distance ampli vers enceinte il me faut 10 mètres. En effet je n'est pas assez de longueur de câble pour tout câbler mon système avec de gros câbles :/ je peux y remédier mais je voulais savoir si c'était vraiment la cause du problème ou non avant d'investir dans des câbles pour rien.
 
Je trouve dommage de ne pas l'utiliser ma centrale :( , si vous pouvez me conseiller, j'en serai ravis :super:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 15:18:32  profilanswer
 

n°1993119
vvolant
Posté le 22-10-2015 à 13:41:24  profilanswer
 

je pense que les câbles sont hors de cause.
 
que veux tu dire par "mes colonnes ne travail pas beaucoup": est-ce que ça veut dire qu'elles n'émettent pas grand chose en quantité ou alors qu'elles émettent mais à un niveau sonore bas?
 
de même que veux tu dire par "le rendu sonore est plus mauvais qu'avant". C'est trop subjectif pour qu'on puisse te donner une analyse ;-)

n°1993132
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-10-2015 à 15:26:02  profilanswer
 

Tu as un ampli home-cinema capable de piloter les enceintes, toutes tes enceintes. Pourquoi utiliser un autre ampli (Philips) pour 2 enceintes ?
Tu ne pourras jamais équilibrer l'ensemble, trop hétérogène.
Quand tu dis que le Marantz ne peut amplifier toutes les enceintes: je me gausse. Ah, Ah, Ah.
On pourrait avoir le cablage de ton ensemble ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1993354
arnuche
Posté le 24-10-2015 à 01:20:08  profilanswer
 

Tu as bien utilisé la sortie pre-out du Marantz ?
Tu as pu entendre le Philips avant de l'acheter (juste en stereo) ?
Il faut peut-être régler les niveaux dans le setup du Marantz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Répartition du son Colonnes/centrale

 

Sujets relatifs
[RESOLU]remplacement enceinte centrale sur mon Altec Lansing FX5051Enceinte centrale ou caisson de basses ?
Help ampli denon avec barre de son ou enceintes colonnesVds Enceintes colonne et centrale Focus JmLab & ampli pioneer
Achat de deux enceintes colonnes séparémentEnceinte centrale davis
Conseil Home Cinema : ampli + 2 colonnes pour debuterBesoin d aide pour choisir enceintes colonnes
Désactiver sortie enceinte centrale ONKYO 535Quelle enceinte centrale pour remplacer ma Sib
Plus de sujets relatifs à : Répartition du son Colonnes/centrale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR