Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Relier plusieurs son à un même ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier plusieurs son à un même ordinateur

n°2062634
saens
Posté le 30-11-2016 à 10:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur mon mémoire. Seulement j'ai un petit problème, car j'aimerai parler d'une chose de façon théorique, et je ne vois pas comment le faire.
 
Ma question est la suivante :  Savez vous comment relier plusieurs enceintes (disons 7-8 environ) à un même ordinateur pour jouer des sons différents pour chaque enceinte ? Faut il du matériel spécifique, toussa toussa ?  
 
Je vous remercie pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 10:14:32  profilanswer
 

n°2067924
Mitch2Pain
Posté le 28-12-2016 à 15:15:40  profilanswer
 

Un ampli et un kit home cinéma 5.1 ou 7.1 (ou plus).
Tu aura donc 1 Pc relié à 8 enceintes qui font des sons différents. Mais provenant de la même source: par exemple une piste son de BluRay.
 
Si tu veux envoyer des sons à toi dans l'ordre que tu veux dans l'enceinte que tu veux il te faudra mixer tous tes sons dans une piste unique au format 5.1 ou 7.1 (ou plus). Mais dans ce cas tu programme ta séquence une fois pour toute, il n'y aura pas d'impro possible.
 
Si ton but est de pouvoir improviser en envoyant le son 143 sur l'enceinte 4 en appuyant sur un bouton, puis le son 217 sur l'enceinte 2 en appuyant sur un autre bouton, alors là je sais pas.


Message édité par Mitch2Pain le 28-12-2016 à 15:17:40
n°2068016
scrumpz
Posté le 29-12-2016 à 02:35:07  profilanswer
 

Sinon il y a beaucoup plus simple.
Si tu as une tour avec un carte son 5.1 tu devrais pouvoir l'utiliser avec un simple logiciel de type cubase pour réaliser du surround ou mas si ce n'est pas le projet.

 

Au moins cher il te faudra choper ça d'occasion du genre ça x4 :
http://www.thomann.de/fr/behringer_ms16.htm?r=app

 

Plus des câbles qui séparent les jack stéréo (TRS) en jack mono mais le problème c'est que tu sera limité a 6 sorties il te faudrait donc ce type de carte a rajouter :
m.ldlc.com/fiche/PB00157411.html
Pour pouvoir envoyer du son dans chaque chaque enceinte.

 

Est-ce que ton mémoire prévois de faire une démo publique ou du moins devant un jury ?
Et d'ailleurs quel est ton mémoire ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Relier plusieurs son à un même ordinateur

 

Sujets relatifs
MKVMerge en ligne de commande > coller plusieurs fichiers TSDécouper une vidéo en plusieurs séquences
réglage volume table de mixage relier à ampli hifiCouper X temps au début et fin de plusieurs vidéos en même temps
Répartiteur son sur plusieurs zoneRelier un télévision rca à une installation hdmi
Plusieurs sources sonores pour plusieurs sorties : comment ?[HELP] Projet sur 2 étages, comment relier quoi ?
Relier des enceintes à un jack 3.5 ?plusieurs TV en panne en série !!! ( signal vidéo en cause ? )
Plus de sujets relatifs à : Relier plusieurs son à un même ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR