Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Relier 2 PC à un kit 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 PC à un kit 2.1

n°1470812
Tooffyck
Posté le 11-11-2008 à 11:39:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un moyen de connecter mon PC fixe et mon PC portable sur un même kit 2.1.  
Le branchement de mon kit son est une simple entrée femelle et sur chacun de mes PC une sortie mâle, normal.  
En fait je voudrais que tout soit relié pour que quand je suis sur un PC je puisse écouter la musique qui tourne dessus, ça ne m'intéresse pas de switcher ou autre.  
Pour le moment j'ai trouver cet accessoire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072843.html  
Et avec deux rallonges jack est ce que selon vous j'aurais l'effet voulu, c'est à dire avoir mes deux PC en branchement et quand je met la musique sur l'un le son sort et pareil pour l'autre (mais pas de simultané).
Ou est ce qu'un simple doubleur jack sur un de mes deux PC avec les rallonges suffisent ?  
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 11:39:32  profilanswer
 

n°1470877
finiderire
Posté le 11-11-2008 à 13:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu parles d'une sortie mâle sur chacun de tes PC, "normal" dis tu. Or, il me semble que la normalité est d'avoir une prise femelle sur une carte son sur laquelle on branche un mini-jack mâle venant d'un casque ou autre.
 
Si tu as en effet une sortie mâle sur chaque PC, et une entrée femelle sur ton kit 2.1 alors j'essaierai déjà cet adaptateur :
http://infor-mania.com/images/double%20jack.jpg
1€50 en grande surface.
 
Avec deux rallonges mini jack femelle-mâle pour faire PCs-adaptateur
 
a+, =)
-=Finiderire=-


Message édité par finiderire le 11-11-2008 à 14:00:15
n°1470886
Tooffyck
Posté le 11-11-2008 à 14:17:35  profilanswer
 

Oui, excuse j'ai tout inversé. C'est une prise mâle pour mon 2.1 et prise femelle sur chacun de mes PC.  
Donc avec ce genre d'adaptateur ça pourrait marcher. Je le branche sur la prise femelle de ma tour et je viens brancher le cable male de mon enceinte ainsi que la rallonge venant de mon portable.

n°1470907
finiderire
Posté le 11-11-2008 à 14:47:25  profilanswer
 

Tooffyck a écrit :

Oui, excuse j'ai tout inversé. C'est une prise mâle pour mon 2.1 et prise femelle sur chacun de mes PC.  
Donc avec ce genre d'adaptateur ça pourrait marcher. Je le branche sur la prise femelle de ma tour et je viens brancher le cable male de mon enceinte ainsi que la rallonge venant de mon portable.

En faisant ça tu n'auras que le son du fixe, pas celui du portable. Ensuite, j'imagine que tu as une rallonge mâle-mâle d'après ce que tu dis.  
Le câble qui sort de ton kit 2.1 est-il amovible ? Si oui, le plus propre serait de mettre l'adaptateur à la place et d'y relier les PCs avec des rallonges mâle-mâle. Si non, il faut compter une rallonge femelle-femelle supplémentaire.
 
a+, =)
-=Finiderire=-

n°1470910
Tooffyck
Posté le 11-11-2008 à 14:51:13  profilanswer
 

C bon j'ai pigé. Et en faisant ça je pourrait avoir le son de chacun de PC sans interférences et sans rique d'endommager du matériel ?

n°1470919
finiderire
Posté le 11-11-2008 à 15:07:31  profilanswer
 

Tooffyck a écrit :

C bon j'ai pigé. Et en faisant ça je pourrait avoir le son de chacun de PC sans interférences et sans rique d'endommager du matériel ?

En théorie, les interférences que tu pourraient avoir dépendent de la qualité des câbles et de l'adaptateur que tu auras utilisés. En pratique, tu n'auras pas d'interférence. Pour ce qui est d'endommager le matériel, je vois mal comment. Un principe cependant que j'applique au monde audio en général pour ne pas saturer : ne jamais mettre le volume au maximum, toujours rester un peu en dessous.
 
a+, =)
-=Finiderire=-
 
Configuration :
Casque UHF Philips SHC8525/00

n°1470920
Tooffyck
Posté le 11-11-2008 à 15:14:57  profilanswer
 

C'est bon je ne le fais jamais. Par contre je ne trouve aucune rallonge femelle/femelle, à croire que ça n'existe pas ?

n°1470926
finiderire
Posté le 11-11-2008 à 15:27:41  profilanswer
 

Tooffyck a écrit :

C'est bon je ne le fais jamais. Par contre je ne trouve aucune rallonge femelle/femelle, à croire que ça n'existe pas ?

Un adaptateur femelle-femelle mini-jack (ou jack 3.5mm) :ici
 
a+, =)
-=Finiderire=-


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Relier 2 PC à un kit 2.1

 

Sujets relatifs
ajouter un 2ème écran à mon PCjouer à la PS3 sur un écran PC c'est possible?
Comment relier TV + Home cinéma +Disque multimédia + PCBrancher un caisson de basse de Home Cinema sur PC ?
Dolby Digital / DTS dans les jeux sur PCchoix casque sennheiser PC 151 ou icemat siberia ou steel series 5H
Câbles pour relier PC à TV + AmpliRelier PC à mon écran Plasma.
Cable pour relier PC et Chaine Hi FiRelier ma console et mon mac a mes enceintes de PC?
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 PC à un kit 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR