Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  reglage compresseur dbx 286s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reglage compresseur dbx 286s

n°2058797
rostropovi​tch
Posté le 06-11-2016 à 12:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant fait l’acquisition d'un compresseur dbx 286s je me suis donc penché sur le sujet dans les profondeurs d'internet affin de comprendre les réglages.
Mais j'ai trouvé que des infos très poussées en physique acoustique dont le sens m'échappe, ou des tutoriels anglais que je comprends pas très bien (mon anglais niveau CP n'aidant pas).
 
 -Je cherchais une solution simple pour éviter la saturation du son sur mes commentaires pour des vidéos qui peuvent parfois monter en DB et donc saturer :)  
Je cherche pas un réglage ultra fin pour un rendu pro mais juste éviter la saturation et avoir une bande son régulière pour faciliter les montage.
 
- Si quelqu’un a cette info sur un réglage ultra basique pour éviter la saturation je serai très heureux  :jap: (éventuellement l'explication qui va avec si jamais vous avez le temps)
 
Merci beaucoup par avance aux réponses que vous pouvez m'apporter  :jap:
 
redit: j'ai un Rode Nt1 avec une carte son steinberg ur12 le tout relié à un pc


Message édité par rostropovitch le 06-11-2016 à 13:43:36
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 12:59:56  profilanswer
 

n°2058874
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 22:45:52  answer
 

Bonsoir,
 
 
Si cet appareil avait eu un limiteur cela aurait était plus pratique.
 
Parce que le compresseur sert pour relever les niveaux faibles, donc la solution est de remonter le potentiomètre DRIVE pour relever les niveaux faibles puis ensuite il faut atténuer le signal en sortie avec le potentiomètre OUTPUT GAIN pour éviter la saturation.
 
Le bouton DENSITY sert à réglage la réactivité du compresseur, en gros son temps de réaction, à régler en faisant des essais,  ni trop lent ni trop rapide.
 
Quant aux autres fonctions elles servent à embellir le son, ça peut-être pas mal pour améliorer l'intelligibilité de la voix pour une meilleurs compréhension.  

n°2058899
rostropovi​tch
Posté le 07-11-2016 à 09:14:21  profilanswer
 


 
Merci pour cette réponse précise. Donc malgré le manque d'un limiteur je vais quand même pourvoir éviter la saturation en jouant avec les potentiomètres ? J'avais cru comprendre qu'un limiteur était en réalité un compresseur avec un ratio élevé, du coup si le 386s a un ratio élevé, il peut très bien faire le travail d'un limiteur si je me trompe pas ?

n°2058901
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 09:35:28  answer
 

rostropovitch a écrit :


 
Merci pour cette réponse précise. Donc malgré le manque d'un limiteur je vais quand même pourvoir éviter la saturation en jouant avec les potentiomètres ? J'avais cru comprendre qu'un limiteur était en réalité un compresseur avec un ratio élevé, du coup si le 386s a un ratio élevé, il peut très bien faire le travail d'un limiteur si je me trompe pas ?


 
Non, un limiteur agit qu'a partir d'un certain seuil, il ne touche pas à la dynamique du signal sous ce seuil.
 
Le compresseur lui agit en permanence sur la dynamique signal, mais il n'empêchera pas la saturation, d'où la nécessitée de baisser le gain en sortie pour éviter cette saturation, mais du coup si l'on réduit le gain il faudra relever suffisamment les sons les plus faible à l'aide du compresseur.

n°2058979
rostropovi​tch
Posté le 07-11-2016 à 16:56:18  profilanswer
 

Ok merci pour ces précisions, du coup j'aurais peut-être mieux fait  d'acheter celui-ci https://www.thomann.de/fr/samson_scom_plus.htm ( qui est moins couteux en plus)
 
Redit: non finalement il n'a pas d'alimentation simplex do,nc incompatible. Bref je vais bidouiller et merci encore d'avoir pris le temps de m'informer  :jap:


Message édité par rostropovitch le 07-11-2016 à 17:02:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  reglage compresseur dbx 286s

 

Sujets relatifs
Question sur Xonar DG et reglageréglage volume table de mixage relier à ampli hifi
Réglage son TV/PC/CASQUE en HDMIRéglage volume Beyerdynamic dt 770 pro
Choix de réglageRéglage canalsat 720p ou 1080i
bose acoustimass 10 serie 5 /yamaha rxa750 reglage svp!!??Réglage de séquences sur première pro
Meilleur réglage TV Philips 55PUH6400Perte réglage Android TV Sony KD 49X8305C
Plus de sujets relatifs à : reglage compresseur dbx 286s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR