Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [recherche logiciel] Cartouchier / Lanceur de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recherche logiciel] Cartouchier / Lanceur de son

n°1988478
nogl
Posté le 22-09-2015 à 14:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous un peu en désespoir de cause, après de longues et infructueuses recherches, et après avoir bien pris soin de faire une recherche sur le forum. [/disclaimer]
 
 
Je cherche un logiciel pour balancer les sons d'un spectacle. L'idée est de simplifier le travail du régisseur au maximum. En bref, il doit permettre d'une pression sur le clavier de lancer un son (y compris si le précédent est en train d'être lu -et c'est là que ça devient compliqué- sans couper le son précédent) et d'une autre pression de touche de couper le ou les sons en cours de lecture.
 
J'ai tout tenté, samplers, cartouchiers, logiciels open source (comme le merveilleux "Mixere" qui n'a qu'un défaut : ne pas permettre la lecture du son suivant via un raccourci clavier -l'utilisation de la souris est exclue), solutions sur PC et sur tablette android... Je songe même à acheter un clavier midi malgré mon petit budget.
 
Bref, après tergiversations, je me suis finalement inscrit ici dans l'espoir d'une solution viable.
 
En espérant qu'une bonne âme ait une idée, je suis à votre écoute si vous voulez en savoir plus.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 14:34:00  profilanswer
 

n°1988619
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 23-09-2015 à 11:33:40  profilanswer
 

Live avec un clavier midi, ca devrait faire ce que tu cherches...

n°1988671
nogl
Posté le 23-09-2015 à 17:48:07  profilanswer
 

En effet, c'est une véritable solution.
 
Mais il s'agit d'envoyer une trentaine de sons au bas mot. J'ai peur qu'un petit clavier dans mes prix ne soit pas suffisant.
 
Qu'en penses-tu ?

n°1988686
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 23-09-2015 à 19:57:54  profilanswer
 

Pour lancer des sons avec Live, regarde cote Launchpad.
Une matrice 64 pads ou tu peux te déplacer également dans le set.

n°1988712
nogl
Posté le 23-09-2015 à 22:20:46  profilanswer
 

Ca tourne autour des 100€ et c'est malheureusement trop cher pour moi.
 
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.  :)

n°1993080
diego-geli​n
Posté le 22-10-2015 à 03:06:13  profilanswer
 

Et avec un Korg NanoKey ?

 

Même stratégie que citée précédemment mais en changeant le contrôleur Midi :-)


Message édité par diego-gelin le 22-10-2015 à 03:06:27
n°1993103
nogl
Posté le 22-10-2015 à 11:50:14  profilanswer
 

Merci !
C'est pas mal, ça m'a l'air abordable.
 
 
Pour l'instant (du provisoire qui dure, vous savez ce que c'est), on utilise un logiciel PC qui ne paye pas de mine mais qui fait très exactement ce qu'on attend de lui :
Multiplay.
http://www.da-share.com/software/multiplay/

n°1994827
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 16:37:05  profilanswer
 

Salut !
 
Là c'est mon domaine :) Bon beh comme ils l'ont dit tu utilises un logiciel comme Ableton Live, ou d'autres et ce serait connecté à un pad en midi.
 
Sinon si ton régisseur à un écran tactile pour se faire : Jingle Palette (google pour le trouver)
 
Sinon Freqq, un logiciel utilisé par quelques personne en webradio. Ils copient AdeuxI. Je pourrais te le procurer si tu me le demande (faut que je l'héberge sur un serveur extérieur, donc je le fait que sur demande).  
Le principe est simple : Tu as 16 cartouches et tu peux y incorporer n'importe quel WAV/Mp3 ou tout ce qui est audio quoi. Ensuite chaque cartouche est relié à une touche de ton clavier et t'a juste à appuyer pour lancer la cartouche.
Ce logiciel n'est plus à la vente donc il faut ensuite le cracker (juste enlever 3 fichiers dans le fichier du logiciel). Ne t'inquiète pas tout est légal puisque il n'y a plus de ventes de keys...
 
J'espère t'avoir aidé (un peu tard) mais je t'aurais peut être aidé..

n°1994891
nogl
Posté le 30-10-2015 à 23:43:46  profilanswer
 

Ah ouais !
 
Merci beaucoup pour ces suggestions.
 
Evidemment, je prends en ce qui concerne Freqq.
Merci aussi pour Jingle Palette, ça a l'air pas mal.
 
Bon, ce spectacle a près de 80 sons (!), donc on va rester au PC pour l'instant, mais même si c'est notre premier spectacle, on n'a pas l'intention d'arrêter là.

n°1994892
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 23:45:37  profilanswer
 

Jingle Palette (si tu as un pc tactile sinon c'est à la souris ^^) serait intéressant. Car tu aurais juste à changer de playlist en un clic ^^

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 23:45:37  profilanswer
 

n°1994894
nogl
Posté le 30-10-2015 à 23:47:38  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [recherche logiciel] Cartouchier / Lanceur de son

 

Sujets relatifs
recherche site de Streaming Video HDRecherche micro de calibration
Caméra SJ7000 recherche de firmwareLogiciel de gestion des sorties audio
Recherche un microphoneRecherche log. synthèse vocale
Cherche logiciel montage video simpleQuel logiciel simple ?
Recherche Casquerecherche deux appareils pour diffuser du son en wifi
Plus de sujets relatifs à : [recherche logiciel] Cartouchier / Lanceur de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR