Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Questions sur l'impact du volume sur les oreilles.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur l'impact du volume sur les oreilles.

n°1995393
the_skwi
Posté le 02-11-2015 à 12:31:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas le forum le plus adéquat pour poser ma question mais sait-on jamais :)
Prenant le train tous les jours, je passe le temps en regardant des séries.  
Le problème que je rencontre est que je dois mettre le son du téléphone au maximum pour entendre quelque chose avec les écouteurs. Et ça, il me semble que c'est très mauvais pour les oreilles.
 
Ma première question est donc de savoir comment ça "fonctionne". Si le bruit ambiant est de "x", et que le signal doit être de "y" pour que j'entende correctement en temps normal. Dans le train, vu que mes oreillettes ne m'isolent pas de l'extérieur, je vais devoir mettre le son à "x+y" pour entendre de la même manière.
Si à "y" ça n'abime pas mes oreilles, à "x+y" il y a de forte chance pour que ça le soit, "x" étant le bruit ambiant dans le train.
 
Première question : Mon raisonnement est-il bon?
 
Pour entendre quelque chose sans abimer mes oreilles, il faudrait que j'arrive à isoler le son extérieur. Les intra je n'aime pas spécialement et ça n'isole pas très bien.  
 
Auriez-vous un conseil, casque avec réduction active?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 12:31:34  profilanswer
 

n°1995622
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 02-11-2015 à 21:02:50  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Ton raisonnement est plutôt bon mais y'a rien de grave. Pour voir si vraiment tu te fais mal aux oreilles, c'est par exemple dans des périodes courtes (une semaine), baisser le volume, et tenter d'entendre quelque chose, et le remonter la semaine d'après, et voir si tu as du mal à le supporter, ou si cela passe mieux et qu'au contraire c'est mieux.
 
Ensuite, pour un casque tout dépend de ton budget, si tu penses à moins de 100€, c'est dur d'avoir quelque chose de vraiment efficace, car souvent tous les casques dans ces prix-là chercheront plus la qualité plutôt que les options.
 
Si tu pars entre 100 et 200 euros, tu as un très bon casque (de radio que j'utilise qui isole vraiment ENORMEMENT) à 130€ de la marque Beyerdynamic : DT 770 PRO 250 OHM.  
 
Si tu as un budget bien supérieur, tu peux taper dans les boses etc... Mais franchement, ce casque là est peu connu du fait qu'il est souvent utilisé professionnellement, donc dans les prods, la plupart des radios, mais dispose d'une qualité franchement à toute épreuve pour son prix et d'un isolement que je qualifierais de total quand tu écoutes pour exemple de la musique à un niveau banal.

n°1995701
the_skwi
Posté le 03-11-2015 à 08:25:31  profilanswer
 

Quand je dis que ça fait mal aux oreilles, c'est sur le long terme. Et je me rends compte que le volume est largement trop élevé car dans le train si je mets le volume à "y" pour entendre correctement, quand j'arrive au boulot au calme sans modifier le son, ça arrache les oreilles.
Si au calme ça arrache les oreilles, même si dans le train je m'en rends pas compte, je suis certain que c'est quand même mauvais.
 
Je n'en suis pas encore à la phase d'achat. J'essaye de déterminer les solutions à ce problème, et il me semblerait que le mieux soit en effet un casque qui isole de l'extérieur pour mettre le son à un volume raisonnable.
 
En un peu plus spécifique, savez-vous comment fonctionne la réduction de bruit active?
Dans les grandes lignes ça enregistre le son extérieur et transmet "l'inverse" aux écouteurs en "direct". Quel est l'impact sur les oreilles? Vu que c'est la vibration de l'air qui provoque le bruit, en envoyant le signal inverse cette vibration devient nulle ou c'est simplement notre perception? Dans le second cas ça ne servirait à rien pour préserver nos petites oreilles.
 
S'il y a un sujet plus adapté merci de me l'indiquer pour que j'y pose ma question :)
 
Bonne journée !

n°1998967
the_skwi
Posté le 19-11-2015 à 11:29:07  profilanswer
 

Si jamais des gens sont dans le même cas que moi, on m'a finalement offert des écouteurs intra avec un "module" de réduction de bruit. Et c'est vraiment efficace dans le train ou pour ignorer les collègues :3 En mettant le son du téléphone à moins de la moitié j'entends parfaitement tout, alors qu'avant avec des écouteurs classiques je devais mettre aux 3/4 pour comprendre les voix (mais musique et autres sons n'étaient pas vraiment audibles).
 
Bybye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Questions sur l'impact du volume sur les oreilles.

 

Sujets relatifs
Questions de base pour un enregistrement sonore (conférence)Quelques questions sur le traitement vidéo
volume du PC qui baisse tous seulPetites Questions pour Enceintes Monitoring sur PC
Questions sur Flip 2 de JBL ?Mini Full HD 1080P HDMI Media Player chinois, questions
Vidéo mkv : comment augmenter le volume du son ?Noob en son, questions soundbar
JBL Creature III : Le signal disparait à bas volume 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur l'impact du volume sur les oreilles.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR