Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question de branchement sur carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de branchement sur carte son

n°1883452
fafnir
Posté le 29-10-2013 à 14:51:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Mon problème: Suite à un réaménagement de pièce je dois réorganiser mon système audio et je me retrouve avec un "léger" souci". En effet, désormais mon kit d'enceintes 5.1 logitech Z5500 doit être dédié complétement à mon "home cinéma" tout en étant relié à mon PC alors qu'auparavant mon bureau était organisé avec l'écran de home cinéma au dessus du pc. Je pouvais donc utiliser les enceintes à la fois pour le son PC (internet, jeux..) mais également pour les films en MKV.
En gros les enceintes du kit 5.1 ne sont plus disposées normalement autour de mon bureau mais éloigné de ce dernier (disposition classique home cinéma en fonction d'un canapé proche du bureau et de l'écran désormais éloigné.
 
Plusieurs solutions s'offrent à moi:
 
* Continuer à utiliser mon logitech normalement lorsque j'utilise le PC autrement que pour un film, mais cela risque d'être pas très intéressant avec des enceintes à l'autre bout de la pièce...
* Utiliser un casque audio USB (mais bon avec les enfants qui aime bien passer des longs moments à jouer avec papa c'est pas glop
* Utiliser un second kit 5.1 et disposer ses enceintes bien comme il faut autour du pc
 
J'aimerai pouvoir utiliser cette troisième solution mais je voudrais savoir si il existe une manière de brancher deux kits sur une seule carte son (en l'occurence une très bonne Carte son Auzentech   X-Fi Forte 7.1) ou si je peux réactiver le son 5.1 de ma carte mère sans que cela n'engendre de conflit avec la auzentech.
En fait j'aimerai éviter de devoir switcher manuellement entre les deux kits en fonction de l'utilisation (PC ou Home cinéma). Ce serait la solution la plus simple mais je risque d'abîmer rapidement mes cables...
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 14:51:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Question de branchement sur carte son

 

Sujets relatifs
remplacement carte son sur asus maximus vi herorecherche carte alimentation pour LCD HOHER H20L30
Mon branchement va t-il fonctionné ?Besoin de vos conseils sur branchement
TV Connectée et Hifi : QuestionBranchement PC, TV Ampli
Remplacement carte son Theatron DTS (Urgent svp)Branchement quad 405 avec lecteur Blu-Ray
Branchement pearl thmp-1 throne thumperAide pour une carte son siou plaiiiiiiiiiit :p
Plus de sujets relatifs à : Question de branchement sur carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR