Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  question con sur les baladeurs mp3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question con sur les baladeurs mp3

n°353681
Gusdabo
Posté le 30-10-2002 à 02:04:40  profilanswer
 

pourquoi ils ne font pas la reconaissance d'autres formats?
Pour certain, cé payant, je comprend, mais ogg est gratuit...  
 
je comprends pas bien : ils font leur décompression en hardware donc il fo prévoir des composants hyper sophistiqués? Ils parlent toujours de "firmware upgradable", ca suffit pas pour rajuoter les 3 lignes de code nécessaire (genre plugin winamp...)
 
Merci de m'éclairer...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 02:04:40  profilanswer
 

n°353687
ashitaka
Posté le 30-10-2002 à 05:40:06  profilanswer
 

J'aimerais bien que mon jukebox decode les ogg. Cependant, je ne sais pas si ce sont les memes operations mathematiques qui sont mises en jeux pour le decodage du mp3 et du ogg. En clair il n'est peut-etre pas sur que les dsp utilises pour decoder le mp3 peuvent etre programmes pour decoder du ogg.

n°353718
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 30-10-2002 à 08:56:38  profilanswer
 

Tout d'abord il faut un décodeur.
Ensuite il faut un décodeur qui soit assez rapide pour être utilisé sur les processeurs des balladeurs.
Et ensuite il faut tester le tout et l'intégrer avec le reste des fonctionnalités déjà existantes du balladeur.
 
Ça prend du temps tout ça, et je n'ai jamais vu un décodeur écrit en 3 lignes...
Par exemple, pour écrire un plugin pour winamp, ça prend bien plus que 3 lignes...

n°354349
Gusdabo
Posté le 31-10-2002 à 01:53:15  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit a écrit :

 
...
 
Par exemple, pour écrire un plugin pour winamp, ça prend bien plus que 3 lignes...




 
Oui, pardon Gabriel, je ne voulais pas vraiment dire 3 lignes au sens propre, mais disons que sur les machines avec disque dur, qui ont plusieurs GO de capacité (cété à celles là que je pensais en parlant des "firmwares upgradable"...), ca ne représente quasiment rien... Le plugin ogg pour winamp fait moins de 150ko (beaucoup plus que 3 lignes, je le reconnais...), et sachant que le code souce est libre, il ne suffit pas de le "porter" pour le processeur dont est équipé la machine?

n°354404
Romf
Posté le 31-10-2002 à 10:31:21  profilanswer
 

gusdabo a écrit a écrit :

pourquoi ils ne font pas la reconaissance d'autres formats?
Pour certain, cé payant, je comprend, mais ogg est gratuit...  
 
je comprends pas bien : ils font leur décompression en hardware donc il fo prévoir des composants hyper sophistiqués? Ils parlent toujours de "firmware upgradable", ca suffit pas pour rajuoter les 3 lignes de code nécessaire (genre plugin winamp...)
 
Merci de m'éclairer...




 
normalement si le processeur est assez rapide pour décoder un autre format (ogg par exemple), un nouveau firmware doit suffire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  question con sur les baladeurs mp3

 

Sujets relatifs
Streaming Mp3 possible ?MP3 Tags ID3v2 convertir en ID3v1
comment convertir des fichiers RAM en MP3?Cherche site de comparo de baladeurs Mp3
Format CD pour lecteur MP3 de salonQuestion sur l'acquisition en plein écran avec une PCTV
Question: comment puis-je profiter du 5.1?Question sur la recompression avec virtual dub .
petite question sur les vidéos (streaming) 
Plus de sujets relatifs à : question con sur les baladeurs mp3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR