Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelqu'un peut m'expliquer mon bruit de fond bizarre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un peut m'expliquer mon bruit de fond bizarre ?

n°1223607
eblouir
Posté le 26-03-2007 à 20:58:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j"ai branché un microphone akg c1000s sur une carte son externe ua 101 d'Edirol, avec un cable xlr neutrik basique long de 5 mètres. Les 95% du temps, quand j'ai pas fait le bricolage dont je parle plus bas, il y a un bruit de fond assez important sur plusieurs fréquences.  
 
Le plus bizarre pour moi: quand je pose mes mains à la fois sur la partie métalique de la carte son et sur le micro, il n'y a plus aucun bruit de fond.  
 
Quand je relie la partie métalique du connecteur xrl (plus particulièrement le bouton pressoir de ce connecteur) à une partie métalique de la carte son avec un simple cable audio (le cable audio est dénudé et scotché sur les deux composants), plus de bruit de fond non plus.  
 
J'ai essayé avec d'autres matériaux, mais cela ne fonctionne pas.  
 
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi bon dieu ça fait ça?   :pt1cable:  
 
Je soupçonne mon cable xrl d'être de mauvaise qualité, aussi je m'apprête à changer ce câble. (ceci dit avec mon bricollage ça fonctionne,pas le moindre souffle, même si c'est vraiment pas pratique et si je sais pas pourquoi ça marche)  
 
 
Est-ce que des cables de type "MONSTER CABLE MICRO PRO 1000 XLR/XLR PLAQUE OR 1.50M " resoudraient mes problèmes? ou c'est autre chose ?  
Est-ce que c'est un problème d'incompatibilté entre le micro et la carte son?  
 
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 20:58:23  profilanswer
 

n°1223708
dartyduck
n00b AttitudE
Posté le 27-03-2007 à 00:45:26  profilanswer
 

Je suis pas sur que ca vienne de tes cables, mais des fils entre la carte son et la prise jack. vérifie les qu'il n'y ait pas de dénudage ou de touchette avec la carcasse.


---------------
Nikon D7000 + 18-105VR + 35mm 1.8
n°1223721
angturil
Posté le 27-03-2007 à 07:55:42  profilanswer
 

Problème de masse tout simplement. Tu as un bornier derriere ta UA 101 je pense (j'ai la FA), essaye de relier çà à une terre. Ton micro est de type statique ou dynamique ? ceci dit il est également possible que ton cable ait un problème..
 
Bon dans l'ordre:
 
1 - essaie un autre cable xlr 3 points (symétrique, cable modul micro)
2 - relie ce bornier derrière ta carte à une masse
3 - vérifie si ton ordi (un portable ?) est lui relié à la masse.
 
Masse = avec Larsen, les deux compères s'invitent toujours quand il ne faut pas dans l'audio numérique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelqu'un peut m'expliquer mon bruit de fond bizarre ?

 

Sujets relatifs
Bruit d'alimentation sur enceinte Z2300 de logitechPetit bruit parasite sur un mur de 20 kw
Suppression du bruit d'un fichier sonFaire disparaître un bruit de fond
bruit de fond important des enceintesun truc bizarre avec canal sat et lcd
Probleme !!BizarreMoirage bizarre sur vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un peut m'expliquer mon bruit de fond bizarre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR