Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelqu'un connait un encodeur de mp3 => mp3pro (pas wav=>mp3pro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelqu'un connait un encodeur de mp3 => mp3pro (pas wav=>mp3pro)

n°549084
Ferero Roc​her
Posté le 01-12-2003 à 17:38:18  profilanswer
 

voila c dans le titre c pour mp3 en mp3pro merci a tout ceux qui réponderont  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 17:38:18  profilanswer
 

n°549091
meggido
Posté le 01-12-2003 à 17:44:01  profilanswer
 

Je ne vois VRAIMENT pas l'intérêt d'une telle conversion...tu connais la structure du MP3 Pro?

n°549104
meggido
Posté le 01-12-2003 à 17:50:35  profilanswer
 
n°549107
Ferero Roc​her
Posté le 01-12-2003 à 17:55:31  profilanswer
 

ben aparament ca prend moins d eplace et c pour un mp3 thomson donc tu vois et mes chansons son en mp3 donc a ce que je vois on peu que passer de wav a mp3? si c ca ya koi kom logiciels?


Message édité par Ferero Rocher le 01-12-2003 à 17:55:47
n°549134
meggido
Posté le 01-12-2003 à 18:50:34  profilanswer
 

Effectivement pour le gain de place à la limite, bien que je reste personnelement plus attaché au MP3 à 128 qu'au MP3Pro à 64...Mais bon faudrais voir ça avec guruboolez pour plus de détails sur le sujet.  
 

n°549139
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 19:00:22  profilanswer
 

A défaut de Guru je peux essayer d eafire l'interim...
Le soft permettant de passer directement du mp3 vers le mp3pro n'existe pas... (ca a le mérite d'etre simpel ;-)
Sache cependant qu'il existe une alternatve au mp3pro...
C'est le HE-AAC qui reprend l'idée de la technologie bibande du mp3pro mais à partir de l'AAC plus performant que le mp3...
 
Voici le topic de Guru sur le sujet:
>>>PAR ICI<<<
 
Je vais regarder si'l existe un soft permettant d'encoder en HE-AAC à partir de mp3...
Bien sur il s'agira de réencodage avec les pertes qui vont avec... masi tu ne dois as etre très difficile... :lol:
 
PS: Je pense à un truc ce quis erait as mal ce serait des softs pemettant d'ajouter le partie SBR à un fichier de type AAC touit court bas débit pour augmenter la qualité...
(pour el mp3 pro à partir de mp3 bas débit faut pas rever étant donné le caractere très propri de la technologie mp3pro...)
A+
 
 
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549153
Ferero Roc​her
Posté le 01-12-2003 à 19:20:52  profilanswer
 

Tang a écrit :

A défaut de Guru je peux essayer d eafire l'interim...
Le soft permettant de passer directement du mp3 vers le mp3pro n'existe pas... (ca a le mérite d'etre simpel ;-)
Sache cependant qu'il existe une alternatve au mp3pro...
C'est le HE-AAC qui reprend l'idée de la technologie bibande du mp3pro mais à partir de l'AAC plus performant que le mp3...
 
Voici le topic de Guru sur le sujet:
>>>PAR ICI<<<
 
Je vais regarder si'l existe un soft permettant d'encoder en HE-AAC à partir de mp3...
Bien sur il s'agira de réencodage avec les pertes qui vont avec... masi tu ne dois as etre très difficile... :lol:
 
 
 
PS: Je pense à un truc ce quis erait as mal ce serait des softs pemettant d'ajouter le partie SBR à un fichier de type AAC touit court bas débit pour augmenter la qualité...
(pour el mp3 pro à partir de mp3 bas débit faut pas rever étant donné le caractere très propri de la technologie mp3pro...)
A+
 
 
 
 
 
 
 


 
 
merci enfin c juste comme ca parceque vu que les mp3 thomson lit les mp3pro .

n°549157
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 19:25:46  profilanswer
 

Ah oui j'oublie tjrs ca les Thomsons copatibles mp3pro...
cecci dit ce n'ets intéressant que pour le smodels a memoire flash...
Sur un Jukeboxe de 20Gb meme du 128kbps c'est sacrilège...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549179
Ferero Roc​her
Posté le 01-12-2003 à 19:52:44  profilanswer
 

ouai c a flash parce que tu vois genre si jai po mon pc je peut mettre le double de chansons pour ca :)

n°549189
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 20:05:44  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

ouai c a flash parce que tu vois genre si jai po mon pc je peut mettre le double de chansons pour ca :)


A flash je comprend tt à fait (je ssui magnanime)...
Tu devras passer par le Wave désolé...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 20:05:44  profilanswer
 

n°549205
Castor-Tro​y
Scuze me while I kiss the sky!
Posté le 01-12-2003 à 20:35:23  profilanswer
 

Ya pas dbpoweramp music converter qui peut le faire ?
Faut prendre le CLI (?) sur la page "codecs central" et le THOMSON mp3PRO Music Player...

n°549207
Ferero Roc​her
Posté le 01-12-2003 à 20:37:51  profilanswer
 

ok

n°549212
Ferero Roc​her
Posté le 01-12-2003 à 20:41:27  profilanswer
 

merci

n°549244
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 22:17:35  profilanswer
 

Castor-Troy a écrit :

Ya pas dbpoweramp music converter qui peut le faire ?
Faut prendre le CLI (?) sur la page "codecs central" et le THOMSON mp3PRO Music Player...


Le codec mp3pro existe en version CLI????? :ouch:
Tu m'apprends quelquechose (ce qui n'est pas inetrdit)...
Qdmeme bizarre...
Hum j'y pesne sinon y a Néro qui peut encoder els mp3 en mp3pro directement...
(je n'y avais meme pas pensé!!!)
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549283
Ferero Roc​her
Posté le 01-12-2003 à 23:24:29  profilanswer
 

Tang a écrit :


Le codec mp3pro existe en version CLI????? :ouch:
Tu m'apprends quelquechose (ce qui n'est pas inetrdit)...
Qdmeme bizarre...
Hum j'y pesne sinon y a Néro qui peut encoder els mp3 en mp3pro directement...
(je n'y avais meme pas pensé!!!)
A+


 
comment tu fait pour nero???

n°549285
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 01-12-2003 à 23:26:08  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
comment tu fait pour nero???


Ben Néro décode le mp3 d'office... Et d'autre part moyenant finance tu peux débloquer le plugin d'enocage mp3pro (30 encodages gratuits)...
Tout est dit... ;)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549324
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-12-2003 à 00:18:21  profilanswer
 

sinon, il n'existe pas d'encodeur wav>>>mp3pro?? et qui monte au dessus de 64k? paske meme là on sent la perte selon les morceaux...
le mieux ça serait du pro128.ça serait l'équivalent du mp3 192k,non?et sinon, quel encodeur mp3 normal vous conseillez????(niveau réglages et controle de la qualité)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549363
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 02:42:52  profilanswer
 

vanloque a écrit :

sinon, il n'existe pas d'encodeur wav>>>mp3pro?? et qui monte au dessus de 64k? paske meme là on sent la perte selon les morceaux...
le mieux ça serait du pro128.ça serait l'équivalent du mp3 192k,non?et sinon, quel encodeur mp3 normal vous conseillez????(niveau réglages et controle de la qualité)


La technologie SBR du mp3pro et meme du HE-AAC perd son intéret dès lors que l'on monte en bitrate...
Un mp3pro basé sur du mp3 128kbps ne saurait rivaliser avec un mp3 lame à 192kbps et encore moins si on fait appel au preset VBR du dit codec open source...
Le max suuporté par le mp3 pro est 96kbps CBR...
Le mp3 pro basé sur le VBR est parait il redoutable...
 
Toutefois dans ton acs Vanloque je ne vois pas l'interet du mp3pro vu que ton ISM ne le supporte pas (et qui plus est a 40Gb)
Tourne toi vers le HE AAC si tu penses à ton PC et siono pour ton Jukeboxe je te recommende les preset VBR de Lame ( standard et extreme)
 
Ciao...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549370
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-12-2003 à 06:16:52  profilanswer
 

ok, merci bpc à toi Tang,tu as décidément réponse à tout!!!
c'est vrai, j'y pensais meme pas que ça me servirai à rien sur l'ISM...  
bon, si j'utilise easy CDDA extractor pour l'encodage,ça va? biensur,j'ai parametré le lame intégré... VBR - Quality Level 0 (highest)  avec tout en highest, c'est à peu pres équivalent? ou je devrais passer à un autre soft?  
sinon,merci bien!!!


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549380
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 08:00:21  profilanswer
 

vanloque a écrit :

ok, merci bpc à toi Tang,tu as décidément réponse à tout!!!
c'est vrai, j'y pensais meme pas que ça me servirai à rien sur l'ISM...  
bon, si j'utilise easy CDDA extractor pour l'encodage,ça va? biensur,j'ai parametré le lame intégré... VBR - Quality Level 0 (highest)  avec tout en highest, c'est à peu pres équivalent? ou je devrais passer à un autre soft?  
sinon,merci bien!!!


Tu devrais passer à EAC (+Lame en executable)... Le rip est infiniment plus propre d'une part et d'autre part tu auras acces aux (ex) --alt-preset plus réputés que les les high/medium/radio etc plus ancien...
 
Pour comment configurer EAC et Lame vi EAC refere toi au guide de Defsiam sachant qu'EAC n'a pas énormément évolué depuis lors (il était déjà très bon)...
En cas de problème expose le ici...
 
Salut.


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549566
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-12-2003 à 13:18:59  profilanswer
 

euh,ben pas de bol,g un bleme.
dans EAC,j'ai beau avoir un cd audio dans un de mes 2 lecteurs,il ne les voit pas et dans la config c'est pareil,il trouve aucun vd...j'ai pourtant réinstallé les aspi et rebooté... et surtout EASY CDDA lui voit les cd audios.....


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549728
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-12-2003 à 16:54:14  profilanswer
 

up, jsuis paumé, ce probleme est meme pas évoqué dans leur faq...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549792
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 02-12-2003 à 18:02:46  profilanswer
 

Citation :

voila c dans le titre c pour mp3 en mp3pro


MusicMatch Jukebox

n°549864
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 20:46:49  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :

Citation :

voila c dans le titre c pour mp3 en mp3pro


MusicMatch Jukebox


Salut Gabriel,
Je sais que tu n'as rien à voir avec le mp3pro mais que penses tu de la possibilité théorique d'enrichir de SBR  des fichiers bas débit encodés sans cette technologie (sans réencodage!!!)? (faire du HE-AAC a partir d'AAC bas débit ou mp3pro a partir de mp3 bas débit, sans réencodage of course)?
Tu penses que ce serait possible?
En meme temps je sais pas si un soft permettant ca pourrait avoir une utilité dans un cadre légal...
:??:
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549909
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-12-2003 à 22:17:11  profilanswer
 

sinon, qquun peut m'aider pour EAC? j'arrive pas à résoudre le probleme! il détecte pas les cds audio dans mes lecteurs alors que EASY CDDA extractor les voit...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549929
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 23:10:35  profilanswer
 

vanloque a écrit :

sinon, qquun peut m'aider pour EAC? j'arrive pas à résoudre le probleme! il détecte pas les cds audio dans mes lecteurs alors que EASY CDDA extractor les voit...


Vanlock t'es sur que les ASPI sont bien installées pour EAC? T'as vérifié avec AspiCheck?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549930
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 02-12-2003 à 23:11:57  profilanswer
 

voui voui..je viens de re vérifier.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549935
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-12-2003 à 23:31:03  profilanswer
 

vanloque a écrit :

voui voui..je viens de re vérifier.


Je jetet l'éponge alors... A l'aide Guru, Defsiam euh non l'ets plus la lui, euh HPL, Zegilles au secours... Popeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye!


Message édité par Tang le 03-12-2003 à 00:19:40

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°549952
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-12-2003 à 00:19:02  profilanswer
 

et meme désinstallé puis réinstallé à l'instant...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549953
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-12-2003 à 00:20:53  profilanswer
 

je suis bien désolé de vous emmerder avec ça.moi, plus rien ne m'étonne.speedfan detecte pas mon ventilo proc, EAC ne voit pas les cd dans mes lecteurs,non, j'ai l'habitude des trucs qui marchent à moitié...arf! n'empeche,de temps en temps j'ai tout qui marche.. :p


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°549954
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-12-2003 à 00:20:54  profilanswer
 

vanloque a écrit :

et meme désinstallé puis réinstallé à l'instant...


Je sais pas trop... Ca m'enerve je ne demande qu'à te faire oublier EZCDExtr grace à EAC mais ej sais pas ce qui cloche...
:cry:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°550073
zegilles
Posté le 03-12-2003 à 10:44:33  profilanswer
 

Là, comme ça je vois pas, faudrait nous en dire plus (os, ASPI de nero,adaptec, vob,...?)
EAC ne voit pas tes lecteurs ou voit tes lecteurs mais pas les cds?
Qu'as-tu selectionné dans EAC options/interface? (ça doit etre external pour nero ou adaptec)
 
Si tu as installé la version de nero ou adaptec, essaies de mettre la dll directement dans le répertoire de EAC.
 
Si tu n'as pas essayé celle de VOB: http://www.vobsupport.de/Update/ASAPI.exe (n'oublie pas de changer l'interface scsi selectionnée dans EAC)

n°550098
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 03-12-2003 à 11:21:35  profilanswer
 

Citation :

que penses tu de la possibilité théorique d'enrichir de SBR  des fichiers bas débit encodés sans cette technologie (sans réencodage!!!)? (faire du HE-AAC a partir d'AAC bas débit ou mp3pro a partir de mp3 bas débit, sans réencodage of course)?
Tu penses que ce serait possible?


Oui, je pense que c'est possible. Par contre, la qualité sera moindre qu'avec un encodage direct en HE-AAC, principalement à cause du transcodage de la partie SBR.

n°550162
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-12-2003 à 12:11:14  profilanswer
 

Compresser un truc déjà compressé, pas top comme ID ...
Sinon tu décompresses tes MP3 en WAV ( Winamp ou autre ), et tu les recompresses sous Nero :jap:


Message édité par WhyMe le 03-12-2003 à 12:11:24
n°550190
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 03-12-2003 à 12:47:41  profilanswer
 

J'oubliais un truc: il se peut que ce ne soit pas possible suivant les contraintes imposées sur le taux d'échantillonnage par le standard.

n°550199
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-12-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

zegilles a écrit :

Là, comme ça je vois pas, faudrait nous en dire plus (os, ASPI de nero,adaptec, vob,...?)
EAC ne voit pas tes lecteurs ou voit tes lecteurs mais pas les cds?
Qu'as-tu selectionné dans EAC options/interface? (ça doit etre external pour nero ou adaptec)
 
Si tu as installé la version de nero ou adaptec, essaies de mettre la dll directement dans le répertoire de EAC.
 
Si tu n'as pas essayé celle de VOB: http://www.vobsupport.de/Update/ASAPI.exe (n'oublie pas de changer l'interface scsi selectionnée dans EAC)


 
mais c'est que pour les lecteurs SCSI ce soft ou quoi? j'aurais pas lut correctement?moi j'ai mes lecteurs cd en IDE! dans les options j'ai mis l'aspi que j'avais installé, ça marche pas. meme en copiant les dll a la main. et ton lien marche pas je crois...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°550251
zegilles
Posté le 03-12-2003 à 14:14:55  profilanswer
 

vanloque a écrit :


 
mais c'est que pour les lecteurs SCSI ce soft ou quoi? j'aurais pas lut correctement?moi j'ai mes lecteurs cd en IDE! dans les options j'ai mis l'aspi que j'avais installé, ça marche pas. meme en copiant les dll a la main. et ton lien marche pas je crois...

1.non, ça marche très bien avec les IDE.
 
2.????? J'ai du mal à voir lequel d'ici, impossible de t'aider si tu ne réponds pas aux questions.
 
3.Désolé j'avais pas vérifié, celui-ci fonctionne: ftp://ftp.steinberg.net/download/ [...] /ASAPI.exe


Message édité par zegilles le 03-12-2003 à 14:18:04
n°550497
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-12-2003 à 21:58:06  profilanswer
 

dsl pour la confusion, mais j'étais tres pressé.bon, j'ai essayé l'aspi d'adaptec, je l'ai ensuite coché dans EAC, j'ai redémarré et tout.ça marche pas.pareil avec gestion par windows (option du bas)
.ok, je vais essayer avec celui de vob,j'espere que ça marche.j'ai aussi essayé en copiant à la main les aspi dans le repertoire de EAC et pour ce qui est de nero, ou je trouve ses dll que je devrais copier?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°550593
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-12-2003 à 00:38:19  profilanswer
 

Pour le dll de nero:
ftp://ftp4.nero.com/wnaspi32.dll per exemple.
 

NOTE:
 
A link-up to the WNASPI is only permitted if your homepage expressly refers to Ahead Software AG as producer.
Furthermore the enduser has to be advised that the WNASPI may only be copied in the applications folder, but not in the system folder.
Moreover, you have to emphasize that the enduser is not allowed to incorporate the WNASPI in his own installer.
Finally, the WNASPI may not be be used for other software burning programs.


 
Moi, je respecte scrupuleusement la loi.  :o


Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-12-2003 à 00:38:44
n°550610
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-12-2003 à 01:10:47  profilanswer
 

Salut je passe vite fait... Merci pour ttes tes précisions Gabriel, c'est vrai j'avais pas pensé que le SBR basé sur un flux compressé à bas débit c'est pas franchement judicieux...
Moi et mes idées géniales :lol:
Coucou à vous deuix "aussi" Zegilles et HPL ;)
A bientot...


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Quelqu'un connait un encodeur de mp3 => mp3pro (pas wav=>mp3pro)

 

Sujets relatifs
Quel lecteur MP3 petit prendre (pas un jukebox)Qui connait le logiciel SonicMyDVD ????
ID Tag MP3 (création ID à partir des noms du fichiers) - RésoluOGG/MP3
Autoradio CD MP3 JVC KD-S891 : votre avis ?Lecteur CD/Mp3/wma à Aldi
probleme de lecture MP3 un tempo bizare en arriere planMPC/MP3
Autoradio MP3 Panasonic CQ-DFX972 - Netoyage de MP3 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un connait un encodeur de mp3 => mp3pro (pas wav=>mp3pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR