Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son sur windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son sur windows 10

n°1993562
galahad12
Posté le 25-10-2015 à 15:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de son sur mon ordinateur portable (ASUS R210CC windows 10 64 bits) : le son des hauts parleurs de l'ordinateur portable ne marche plus, par contre il fonctionne si je branche des écouteurs ou via un hdmi, le son va sortir correctement de la tv par exemple.
 
J'ai essayé plusieurs choses :
- j'étais sur windows 8 quand le problème a eu lieu (il est survenu alors que je n'avait fait aucune modification de l'ordi (mises à jour windows stoppées) ), j'ai donc décidé de passer à windows 10, je me suis dit que le son reviendrait peut être, et ben non.
Une fois sur windows 10 :
- j'ai mis à jour mes pilote de carte son (realtek)
- j'ai désinstallé puis reinstallé le pilote Realtk plusieurs fois en prenant des versions différentes d'un peu partout (site asus, touslesdrivers.com etc..) mais rien n'y fait.
 
Dans mes périphériques de lecture n’apparaît que "haut-parleurs", que des écouteurs soient branchés ou non. Quand ils sont branché, le son marche bien (quand je clique sur tester ces "haut-parleurs", le son sort bien des écouteurs, alors que lorsque je fais la même chose sans les écouteurs, il ne se passe rien)
 
Je suis également aller voir le gestionnaire audio HD realtek ou j'ai remis l'option "activer la fenêtre de dialogue automatique lorsqu'un appareil a été branché" et il ne se passe rien lorsque je branche ou débranche des écouteurs. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de détection d'écouteurs. C'est comme si mes écouteurs restaient tout le temps branchés pour l'ordinateur.
 
Quelqu'un saurait me dire comment résoudre ce problème ? S'agit-il d'un problème purement electronique : mon unique prise jack déconne et je dois envoyer mon pc au sav ? J'ai trouvé quelques problèmes similaires sur le net ou la solution était de débranché et rebranché plein de fois ses écouteurs en mode veille prolongée. Cela ne donne rien non plus.
 
Merci d'avance pour votre aide,
Galahad

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 15:52:03  profilanswer
 

n°1994824
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 16:31:33  profilanswer
 

Bonjour Galahad,
 
je pense que cela peut être deux options possibles.
 
La première étant ce que tu penses c'est à dire que la prise écouteurs est tout le temps activée. Ce qui m'étonnerait quand même car tu dis qu'il ne s'est rien passé de spécial quand c'est survenu.  
Et là pour gérer ce problème cela me parait dur de le changer sans ouvrir le pc, et ouvrir un pc portable, c'est comme couper le bon fil d'une bombe. C'est à dire que tout est collé et tu as une chance sur 5 de péter un truc en y touchant donc autant l'envoyer au SAV.
 
Sinon, ce sont tes hauts parleurs intégrés qui sont soit déconnectés de la carte son (go SAV alors) soit cassés et là impossible de le savoir sans ouvrir le pc je pense donc...
 
Il va falloir que tu l'envois au SAV.

n°1995970
galahad12
Posté le 04-11-2015 à 13:49:48  profilanswer
 

Je me doutais bien que je n'échapperai pas au SAV. Le problème du SAV, c'est que tant que je bosse, j'ai besoin de mon PC. Je vais attendre mes prochaines vacances.
Mais bon, en attendant je branche ma petite enceinte portative ce qui me fait même gagner en qualité audio ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son sur windows 10

 

Sujets relatifs
PROBLEME MICROPHONE - WINDOWS 7Problème de son Windows 8
Probléme péripherique audio avec Windows :/Volume faible, problème son avec Windows 7 et carte son Realtek
Problème, son par intermittence, Windows 7Problème de son sous windows 7
probleme enregistrement ESI juli@ / Windows 7Problème : SB Live! 5.1 et Windows 7...[résolu +/-]
Probleme 5.1 avec windows 7 et hdmi 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son sur windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR