Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème son intégré Realtek AC97

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème son intégré Realtek AC97

n°1252674
D3bug
Geeky Dad
Posté le 09-06-2007 à 23:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour résumer j'ai transvaser l'intérieur de ma tour thermaltake soprano sur un twin engine d'A+, et ce afin de pouvoir loger ma gtx.
Tout s'passait bien quand soudain...le drame, plus de son.  
 
J'ai une carte mère gigabyte GA-K8NF-9 avec un chipset audio intégré, un realtek AC97 (ALC850 pour être plus précis). Ce chipset fonctionnait parfaitement avant le déménagement des affaires, et j'ai été trés précautionneux.  
 
Alors j'ai vérifié les points suivants :  
- Pilotes à jour.  
- Branchement d'un casque en plus des enceintes pour vérifier que le problème ne venait pas des enceintes.  
- Activation du périph' intégré dans le BIOS.
- Tous volumes à fond, rien sur "muet".  
 
Niveau branchement, me semble que bah...c'est intégré donc, rien à brancher en sus...-_-'. La ou c'est curieux c'est que la carte mère détecte bien si j'ai un casque ou des enceintes de branchés, et tout semble normale pour elle, sauf...sur mon petit logiciel fourni "sound effect" qui se présente ainsi:  
http://img149.imageshack.us/img149/9649/20070609235550vv4.th.jpg
 
..et qui me demande de vérifier mes branchements (fait et refait).  
 
En gros, si quelqu'un a une suggestion je suis preneur. Je précise que je n'ai pas un chouilla de son, même pas un pitit crachoti.  
 
Et sinon...je vais me tourner vers une vraie carte son...et [hs] me demandais ce que valait les cartes sons USB ? (ce type là: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _Noir.html ).
Qualité sonore potable?  
 
Enfin je me demande vraiment ce qui a pu se passer  avec ce chipset...>: (


Message édité par D3bug le 10-06-2007 à 00:00:09
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 23:58:58  profilanswer
 

n°1252729
D3bug
Geeky Dad
Posté le 10-06-2007 à 11:23:36  profilanswer
 

Finalement j'ai retrouvé une vieille soundblaster live 5.1 qui fonctionne trés bien malgrés des drivers un peu vieillot. Aucune idée de pourquoi le chipset ne fonctionne plus.

n°1255234
meug
Posté le 17-06-2007 à 15:14:44  profilanswer
 

faire windowsupdate personnalisé:quelqu'un sur le forum a retrouvé le son de cette façon.
 
 
  si tu as une AC97,tu as sans doute le logiciel Xear3D:il donne quoi?


Message édité par meug le 17-06-2007 à 15:18:06
n°1296728
alzimut
Posté le 24-09-2007 à 21:14:02  profilanswer
 

Tente ça :  
Sur le logiciel fourni realtek sound manager, dans l'onglet hauts parleurs/panneau arrière, activer "UAJ automatique" et cliquer sur les boutons colorés pour définir si c'est une entrée ligne, une sortie, un mirco, etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème son intégré Realtek AC97

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de codecs avec BS playerProbleme graveur CDR 600 Philips !!! comment récuperer les sons
Problème enceintes logitech Z-5450[RESOLU] Problème pour brancher ma caméra sur un tuner TV PC.
[probleme microphone] amplification micro/mic boostProbleme apres Authoring sur DVD de salon !
Probléme avec mon matériel Samsung ( Anynet )probleme d'enregistrement movie maker
Probleme Samsung LE40R73BD Pixmaniaproblème de son
Plus de sujets relatifs à : Problème son intégré Realtek AC97


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR