Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème avec le midi in!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec le midi in!!!!!!

n°1390516
jewlez
Posté le 11-04-2008 à 17:34:05  profilanswer
 

Bonjour,
voila j'ai un soucis avec ma carte son avant je jouait de la guitare sur mon pc sans probleme en la branchant sur la prise in de ma carte son mais depuis que j'ai installé la mise a jour de la carte (enfin du chipset il me semble) je n'ai plus de midi in sur mon pc .Est-ce que quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et comment le résoudre parce que ça m'est très contraignant aujourd'hui de ne plus pouvoir jouer de guitare avec mon ordi. je precise que ma carte son (ou chipset j'en suis pas sur) est une realtek AC'97 .
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:34:05  profilanswer
 

n°1390532
jewlez
Posté le 11-04-2008 à 18:17:25  profilanswer
 

personne n'a d'idées???

n°1390583
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 20:31:42  answer
 

jewlez a écrit :

voila j'ai un soucis avec ma carte son avant je jouait de la guitare sur mon pc sans probleme en la branchant sur la prise in de ma carte son mais depuis que j'ai installé la mise a jour de la carte (enfin du chipset il me semble) je n'ai plus de midi in sur mon pc .


 
Salut,
 
C'est l'entrée "line in" ou "midi in", qui te pose probleme ?
 
En général une guitare se branche sur l'entrée "line in", en passant par un ampli ou un multi-effets, en non sur l'entrée "midi in".  

n°1390623
jewlez
Posté le 11-04-2008 à 23:29:49  profilanswer
 

ma guitare je la branche sur l'entrée line in de mon pc. avant je branchais sans problème sur line in sans ampli ni multi-effets et ça marchait très bien...  Je parle de midi in parce que certain logiciel me dise que je ne possède pas de capture midi et vu que le la capture de son se fait sur line in j'en ai conclu qui midi in et line in était la même chose...mais en gros c'est les deux entrée qui me pose problème donc help!!!!!

n°1390626
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 23:52:30  answer
 

jewlez a écrit :

ma guitare je la branche sur l'entrée line in de mon pc. avant je branchais sans problème sur line in sans ampli ni multi-effets et ça marchait très bien...  Je parle de midi in parce que certain logiciel me dise que je ne possède pas de capture midi et vu que le la capture de son se fait sur line in j'en ai conclu qui midi in et line in était la même chose...mais en gros c'est les deux entrée qui me pose problème donc help!!!!!


 
Ok, alors "midi in" et "line in", ça n'a rien à voir !
 
Line in, c'est l'entrée audio ligne de ta carte son, tu ne devrai pas brancher une guitare en directe sur cette entrée, car tu risque de la griller.
 
Midi in, c'est l'entrée MIDI, pour pouvoir connecter un synthetiseur, ou un clavier maitre, par exemple.
 
Il se peut que ta carte son, ne possède pas de port midi si elle est intégré à la carte mère, peut tu nous donner la référence et la marque de la carte mère, pour le savoir ?
 
Pour l'entrée line in, verifie quel est bien séléctionné dans les paramètres d'enregistrement, du contrôle de volume de windows.
 
Sinon, quand tu joue de la guitare, peut-tu t'entendre jouer, et peut-tu enregistrer le son ou pas dans le sequenceur ou le logiciel audio que tu utilise ?
 
D'ailleur quel logiciel utilise-tu pour t'enregistrer ?
 
Et quel est ton système d'éxploitation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 00:03:26
n°1390634
jewlez
Posté le 12-04-2008 à 00:12:56  profilanswer
 

je suis sous win xp. ma carte son est intégrée a la carte mère je l'ai vu quand j'ai ouvert la bête. la question que je me pose est pourquoi avant j'arrivais en branchement direct sur line in et maintenant je n'ai plus rien et les logiciels de son ne détectent pas de midi in....un autre chose a noté c'est que lorsque mon câble est branchée sur line in sans la guitare au bout on entend un grésillement lorsque je touche le connecteur coté guitare qui était déjà présent avant et qui est tout a fait normale  donc ce qui prouve que l'entrée fonctionne encore mais pourquoi aucun son ne sort lorsque je joue ???

n°1390646
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 01:55:38  answer
 

jewlez a écrit :

je suis sous win xp. ma carte son est intégrée a la carte mère je l'ai vu quand j'ai ouvert la bête. la question que je me pose est pourquoi avant j'arrivais en branchement direct sur line in et maintenant je n'ai plus rien et les logiciels de son ne détectent pas de midi in....


 
 
 
Si tu ne repond pas à toutes mes questions, ça ne m'aide pas, pour t'aider à trouver le problème.
 
 
 
Ca vient peut-ètre de la guitare, c'est quoi comme guitare ?
 
Essai de la brancher sur un ampli guitare, pour voir si elle marche, et essai aussi si tu peut, de brancher un mp3 ou un lecteur CD sur ton entrée ligne (line in), pour voir si ça fonctionne bien.


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 02:01:10
n°1390648
jewlez
Posté le 12-04-2008 à 02:26:44  profilanswer
 

non ma guitare fonctionne très bien sur mon ampli et sur d'autres ampli le problème vient de mon pc depuis que j'ai fait la mise a jour ça ne marche plus je suis sur que ça vient du midi in il doit manquer quelque chose je pense mais je ne vois pas quoi...

n°1390649
jewlez
Posté le 12-04-2008 à 02:27:26  profilanswer
 

et l'entrée in capte bien le son d'un lecteur mp3

n°1390658
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 08:03:56  answer
 

jewlez a écrit :

je suis sur que ça vient du midi in il doit manquer quelque chose je pense mais je ne vois pas quoi...


 
Non, l'entrée midi n'a rien à voir, avec l'entrée line in.
 
 
 
Merci de repondre aux questions, sinon je pourai pas t'aider.  ;)
 

jewlez a écrit :

non ma guitare fonctionne très bien sur mon ampli et sur d'autres ampli


 

jewlez a écrit :

et l'entrée in capte bien le son d'un lecteur mp3


 
Dans ce cas, je ne voit plus que le cable qui relie ta guitare à l'entrée line in, qui est peut-ètre déféctueux.
 
Et si tu a un ampli qui possède une sortie ligne, passe par l'ampli, ne branche pas ta guitare en directe, si tu ne veut pas griller l'entrée de ta carte son.


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 08:13:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème avec le midi in!!!!!!

 

Sujets relatifs
probleme port MIDI avec REASONproblème midi
Problème Midi PC - Roland pc 180 AProbleme clavier midi -> clavier virtuel
Probleme d'enregistrement MIDI sour Cubase SXproblème clavier midi
problème avec les midi (Carte Son Hercule muse 5.1 DVD)clavier midi Roland ED PC-180A, probleme...
probleme midi sur cubaseGros Problème de compatibilité midi
Plus de sujets relatifs à : problème avec le midi in!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR