Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème d'extraction cd audio avec EAC

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'extraction cd audio avec EAC

n°544306
vallot
don't juge a book by its cover
Posté le 22-11-2003 à 17:50:03  profilanswer
 

Après avoir lu le tutorial sur EAC de Defsiam, j'installe la version V0.9 beta 4 et le paramètre pour fonctionner avec le code de Musepack.
Premier CD extrait et compressé en moins d'une heure.
Deuxième CD OK jusqu'à la 8ème plage puis ..... les ennuis commencent.
 
La vitesse d'extraction tombe à X 0.1.
Mais je dirais que c'est plutôt X 0.0.
 
Il m'a fallu des heures pour extraire 6 plages suplémentaires dont une qui n'est jamais passée.
 
Le CD est neuf et une plage qui me posait problème, aprés abandon de l'extraction va pouvoir être traitée radidement. Ce n'est donc pas liè au support physique.
 
Autres symptomes: accés disques permanent et application apparaissant comme "ne répondant pas" dans le gestionnaire de tâches.
 
Avez vous expérimenté ce genre de problème ? :??:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 17:50:03  profilanswer
 

n°544541
krtek
Just Do It
Posté le 23-11-2003 à 12:26:29  profilanswer
 

le  CD est-il protégé contre la copie? si c'est le cas, ne cherche pas plus loin... sinon je ne sais pas du tout...
 
Et oui j'ai déjà expérimenté ce genre de problème sur des CD protégé, Hullabaloo de Muse par exemple, 6h pour extraire la première piste, qui sautait  encore au final :(


---------------
Windows un jour, Debian toujours  ! :p
n°544547
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-11-2003 à 12:34:18  profilanswer
 

Un disque neuf peut poser des problèmes, même s'il ne présente aucun défaut de surface, et même s'il n'est pas protégé. J'en ai rencontré une demi-douzaine jusqu'à présent.
 
EAC a parfois des difficultés pour retrouver une bonne vitesse de croisière après s'être heurté sur une plage difficile. Je n'ai cependant plus eu ce problème depuis un bout de temps. Essaie la 0.95 prebeta 3. Les pilotes ASPI doivent avoir une influence également.
 
Si tu veux réduire la durée d'extraction sur des disques à problèmes, va dans le menu général, premier onglet, et paramètre l'indice de correction d'erreur en 'low' plutôt qu'en 'normal' ou 'high'. Ce faisant, EAC exécutera 13 tentatives "seulement" des secteurs endommagés ou à problèmes, au lieu d'une trentaine pour 'normal' et 83 pour 'high'.

n°545030
vallot
don't juge a book by its cover
Posté le 24-11-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

Merci pour les conseils,
 
Je ne sais pas dire si le CD est protégé. En tout cas c'est la première fois que je vois un CD audio qui inclus un player qui est automatiquement lancé à l'ouverture sur un PC.
 
J'ai téléchargé les pilotes ASPI de chez NERO.
 
J'ai mis à jour le firmware de mon graveur ASUSTEK.
 
Je vais aussi suivre le conseil de gURUBoOleZZ  et installer la 0.95 prebeta 3 (merci pour tous les sujets où tu interviens de manière pédagogique et ce n'est pas de la flagornerie).
 
Pour réduire la durée d'extraction, j'avais penser travailler en mode Burst quitte à perdre l'avantage d'utiliser EAC sur une piste.
 
Je n'aurai pas la possibilité de réaliser tout ceci avant 15 jours, mais dés que je le peux, je ferai un retour d'infos.

n°545042
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-11-2003 à 11:11:13  profilanswer
 

vallot a écrit :

Merci pour les conseils,
 
Je ne sais pas dire si le CD est protégé. En tout cas c'est la première fois que je vois un CD audio qui inclus un player qui est automatiquement lancé à l'ouverture sur un PC.
 


 
Il est protégé alors.
Je ne sais pas si EAC peut contourner la protection, ni vraiment comment.
Si le CD est un BMG, désactive la protection en contournant l'autorun (appuie sur shift lors du chargement du CD).


Message édité par gURuBoOleZZ le 24-11-2003 à 11:12:17
n°545054
vallot
don't juge a book by its cover
Posté le 24-11-2003 à 11:26:56  profilanswer
 

Je ne connais pas les mécanismes de protection, mais je rappelle qu'une seule piste a complètement résisté à toute extraction. Peut-on dire que EAC est capable de contourner la protection ?
Pour ma culture, que signifie BMG ?

n°545055
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-11-2003 à 11:28:29  profilanswer
 

BMG est un éditeur, ou un groupe d'édition (genre Universal), je ne sais pas trop.

n°545063
zegilles
Posté le 24-11-2003 à 11:43:06  profilanswer
 

BMG=Bertelsmann Music Group


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  problème d'extraction cd audio avec EAC

 

Sujets relatifs
extraction d'une piste audio d'un jeux playstation 2probleme d'encodage d'une video...
probleme de lecture MP3 un tempo bizare en arriere plan[extraction audio DVD concert]Kel fichier extraire : lpcm, AC3, SDDS ?
Asus P4P800, problème branchement pour le sonProbleme de Ré-indexage ->DivX ->VirtualDub
Problème d'image avec DIV-XPetit probleme de codec plz merci :)
Plus de sujets relatifs à : problème d'extraction cd audio avec EAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR