Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème entrée audio PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entrée audio PC

n°1866273
StefaNouF
Posté le 29-06-2013 à 21:35:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
1h30 que je cherche une solution à mon problème, toujours pas trouvé, je désespère un peu.  
 
Je veux brancher le son de ma PS3 sur mon PC, alors j'ai branché le cable AV de la PS3 sur la line in du PC, pas moyen d'avoir du son.  
J'ai branché la PS3 sur la chaine Hifi, ca marche. J'ai branché mon micro sur la line in, je m'entends parler, j'ai également branché mon mp3, je l'entends via le PC. Du coup, je ne sais pas d'où vient le problème.  
Je crois avoir testé toutes les configs possibles dans les paramètres audios, ça rend un peu fou...... Si quelqu'un à la moindre piste, je prends.  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 21:35:26  profilanswer
 

n°1866298
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2013 à 02:14:02  profilanswer
 

StefaNouF a écrit :


J'ai branché la PS3 sur la chaine Hifi, ca marche. J'ai branché mon micro sur la line in, je m'entends parler


 
C'est donc probablement une entrée "micro" et non "line in"...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu pourrait en dire plus sur ta carte son et ton PC (marques et références, système d'exploitation) ?
 

n°1866309
StefaNouF
Posté le 30-06-2013 à 10:22:06  profilanswer
 

J'ai une autre entrée pour le mic, j'ai testé de brancher mon micro sur ma line in juste pour voir si j'avais un echo, et j'en ai un, n'est ce pas le comportement normal d'une line in? Je suis assez sur de mon branchement,  la line in est bleue, mon entrée mic est rose.
 
Ma carte son est un chipset intégré à la carte mère Gigabyte GA-EP43-DS3L, le chipset est un Realtek ALC 888. Je suis sur Seven 64 bits.

n°1866313
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2013 à 11:18:34  profilanswer
 

StefaNouF a écrit :

J'ai une autre entrée pour le mic, j'ai testé de brancher mon micro sur ma line in juste pour voir si j'avais un echo, et j'en ai un, n'est ce pas le comportement normal d'une line in? Je suis assez sur de mon branchement,  la line in est bleue, mon entrée mic est rose.


 
Oui, dans ce cas ça doit fonctionner.  ;)  
 
Je comprenais pas pourquoi tu branchait un micro sur une entrée ligne (c'est pas la même impédance, logiquement sur l'entrée ligne le son doit être très faible avec un micro).  
 
Donc pour resumer :
 
Ta PS3 sort du son sur ta chaine => elle fonctionne
 
Tu as du son sur l'entrée ligne PC => elle fonctionne
 
Donc, je ne vois plus qu'un problème de câble jack défectueux...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2013 à 11:20:35
n°1866410
StefaNouF
Posté le 01-07-2013 à 00:10:45  profilanswer
 

C'est possible d'avoir un cable défectueux qui ferait que le son ne passerait pas sur le PC mais marcherait sur la chaine Hifi? C'est vrai que j'ai quand même un cable dont je ne me suis jamais servi, plus 2 adaptateurs donc y a des raisons d'avoir des problèmes de connectiques :x mais le montage fonctionne avec la chaine.

n°1866496
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-07-2013 à 18:01:56  profilanswer
 

StefaNouF a écrit :

C'est possible d'avoir un cable défectueux qui ferait que le son ne passerait pas sur le PC mais marcherait sur la chaine Hifi? C'est vrai que j'ai quand même un cable dont je ne me suis jamais servi, plus 2 adaptateurs donc y a des raisons d'avoir des problèmes de connectiques :x mais le montage fonctionne avec la chaine.


 
Sur une chaine, logiquement, il s'agit de connecteur RCA et non jack (sauf mini-chaine d'entrée de gamme), je pensais que tu n'utilisait pas le même câble dans les deux cas.  ;)  
 
Après, les montages avec des adaptateurs, ça peut aussi être foireux, il est toujours préférable de privilégier un câble qui a les bons connecteurs de chaque coté...


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-07-2013 à 18:08:16
n°1866510
StefaNouF
Posté le 01-07-2013 à 19:42:04  profilanswer
 

J'ai effectivement une mini chaine un peu pourri, et je fais entré le son par le "Aux in" qui est un jack.
Interesting Fact, j'ai branché la PS3 sur ce "Aux in" et la sortie casque de la chaine sur la Line in du PC, et j'ai bien le son de la PS3!
En faisant ce montage j'ai cru détecter un faux contact sur les adaptateurs, demain j'essayerai de les remplacer par un seul adaptateur plus adapté (Hoho!).

n°1866544
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-07-2013 à 01:00:43  profilanswer
 

StefaNouF a écrit :


En faisant ce montage j'ai cru détecter un faux contact sur les adaptateurs, demain j'essayerai de les remplacer par un seul adaptateur plus adapté (Hoho!).


 
C'est la bonne voie, c'est comme ça qu'on détecte une panne.  ;)  
 
Je te conseil même d'acheter un câble tout fait (sans avoir besoin d'adaptateurs), c'est la meilleur solution, et ça coute 5€ au grand max...  ;)
 
PS : Aucun de mes câbles n'a d’adaptateurs, je les soudes moi même au fer à souder et les vérifies au multimètre (ça me permet d’être sur du fonctionnement de mes câbles)...  [:elias de kelliwich:4]
 
Parfois un adaptateur trop lourd, peut endommager la fiche jack femelle soudé sur un circuit (plaque électronique d'une carte son), en exerçant une force d'appui sur les soudures et en la désolidarisant de la carte (il est possible de corriger le problème en ressoudant la fiche sur la carte avec un fer à souder). , mais il est plus simple d'acheter une nouvelle carte son (qui améliorera la qualité de son), ce qui ne nécessite pas d'outillage (sauf un tournevis dans le cas d'une carte PCI ou PCIe)...  
 
Bref, surtout pas d'adaptateurs sur les câbles, c'est la meilleur voix pour avoir des problèmes, rien ne vaut un câble adapté (et si il n'existe pas dans le commerce, on le fabrique sois même, et ça coute moins cher que les adaptateurs, il faut juste savoir faire une soudure propre, et avoir un bon fer à souder fin et qui chauffe vite).  ;)  
 
PS : ça c'est parfait, et ça fait tout les câbles nécessaires (j'ai la même station de soudure depuis 2 ans, je fabrique mes câbles avec) : http://www.cdiscount.com/maison/br [...] 322129184!
 
Il te faudra aussi de l’étain : http://www.geant-beaux-arts.fr/Cer [...] tAodmUsAGw
 
Avec ce procédé, tu achète le câble, les connecteurs, l'étain, et tu les soude toi même (tu te fait tes cables perso pour 10€), et plus tu apprendra a le faire, plus tes câbles seront de très bonne qualité (voir même de meilleur qualité que des cables vendues 100€ le mètre). :hello:
 
Un câble vendue 100€ le mètre, est juste fait "artisanalement", par un électronicien qui sait faire une très belle soudure, il n'a rien de plus que les autres câbles à 5€, sauf ce fait et l'attention de qualité qu'on lui porte pendant la fabrication...  [:elias de kelliwich:4]
 
Un câble fait "artisanalement", coutera plus cher, mais sera potentiellement moins bon, qu'un câble fait en usine à la chaine, ce que tu paye sur le câble artisanale, c'est le tarif horaire d'un électronicien qui le fabrique (et sa connaissance en électronique), mais un câble fait en usine à la chaine, aura potentiellement zéro défauts (mais il ne sera pas vérifié à la sortie d'usine, par un électronicien qualifié, contrairement au câble artisanale qui coute un bras)...
 
Le câble d'usine est meilleur car il est fait selon des normes strictes, par des gens (chinois, ou coréens...) qui ne font que ça toute leur vie, à la limite, il n'a pas besoin d’être vérifié, tellement ils ont l'habitude d'en faire, ils en font 100, voir plus par jour, mais une erreur peut toujours arrivé sur ces grandes quantités, personne n'est infaillible (alors que le câble artisanale, est vérifie systématiquement par un électronicien qualifié, c'est pour ça qu'il coute cher).  ;)
 
Pour finir, tu peut vérifié tes câbles (ou ceux du commerce) avec un bon multimètre à 20€, c'est très simple à faire, même pour quelqu'un qui n'y connait rien en électronique (il faut juste savoir lire deux valeurs sur le multimètre, et les changer en "bon", ou "en panne", avec 5 tests sur un câble stéréo..., logiquement, c'est à la porté d'un enfant de 7 ans, c'est des mathématiques simple, 5 essais de deux valeurs binaires qui mènent à une conclusion)...  ;)
 
Les 5 essais sont les suivants :  
 
- Continuité entre le canal + gauche des deux cotés du câble =>  continuité = ok, pas de continuité = en panne.
- Continuité entre le canal + droite des deux cotés du câble =>  continuité = ok, pas de continuité = en panne.
- Continuité entre le canal masse gauche des deux cotés du câble =>  continuité = ok, pas de continuité = en panne.
- Continuité entre le canal masse droite des deux cotés du câble =>  continuité = ok, pas de continuité = en panne.
- Continuité entre les masses et les + des deux canaux droite et gauche =>  continuité = en panne (court-circuit), pas de continuité = ok.
 
Si tout ok = câble qui fonctionne parfaitement.
Si un seul pas ok = câble défectueux.  
 
Il faut simplement un multimètre en mode ohmmètre (ou testeur de continuité), pour vérifier ces 5 cas, et pour savoir si un câble de modulation stéréo est défectueux ou pas...  ;)  
 
PS : le mode ohmmètre donne une valeur plus précise que le mode testeur de continuité, le testeur de continuité indique "oui" ou "non", mais le mode ohmmètre place ces "oui" et "non" à la virgule près, sur une échelle de valeurs en Ohms...  
 
PPS : je n'ai pas pour but de d'apprendre l'électronique (et je ne suis pas assez bon professeur pour le faire), et de toute façon ce n'est pas comme ça qu'on apprend l'électronique (ça prend des années pour apprendre l'électronique), je te donne juste une astuce simple à comprendre pour un câble.  :o  
 
;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-07-2013 à 02:55:53
n°1866548
StefaNouF
Posté le 02-07-2013 à 03:10:33  profilanswer
 

Merci bien pour ces précieux conseils. Moi je veux bien tenter la soudure étant donné que j'ai déjà un fer et de l'étain (même si la dernière fois que j'ai essayé, j'ai du amené la carte que je voulais souder chez un mec qui savait vraiment y faire pour rattraper mes conneries). Néamoins je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour faire un fil qui relie un port AV qui est une fiche avec un condensateur ( http://www.destination-hightech.co [...] bleps1.jpg )à une entrée jack  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par StefaNouF le 02-07-2013 à 03:13:58
n°1866549
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-07-2013 à 03:15:55  profilanswer
 

StefaNouF a écrit :

Merci bien pour ces précieux conseils. Moi je veux bien tenter la soudure étant donné que j'ai déjà un fer et de l'étain (même si la dernière fois que j'ai essayé, j'ai du amené la carte que je voulais souder chez un mec qui savait vraiment y faire pour rattraper mes conneries). Néamoins je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour faire un fil qui relie un port AV qui est une fiche avec un condensateur à une entrée jack  :sweat:


 
Mais y'a pas vraiment besoin de soudures dans ton cas...
 
si tu as ce câble AV pour la PS3 :
 
http://lesjeuxdiamant.com/uploaded/e347ac2bc9d3cfc04c0c2c6d809e9dd7.jpg
 
Il te faut juste ce câble (ou en le faisant toi même, de meilleur qualité et la ça demande de la soudure) : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 322129184!
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/6/1/1/200x200/val5412810038961/rw/adaptateur-jack-35-2-rca-fem.jpg
 
Je ne sais pas quel genre d'adaptateur tu utilise actuellement, si tu pouvais précisé, ça aiderai (et ça serai plus rapide pour donner une réponse directe).  ;)
 
Par exemple, ce genre de truc est à évité (ça nique les connecteurs à cause du poids) :  
 
http://www.maisonic.com/images/grandes/491641.png
 
Sans savoir précisément ce que tu utilise, je ne peux faire que des suppositions, je ne suis pas voyant / médium... [:michaeldell]
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-07-2013 à 03:23:22
mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 03:15:55  profilanswer
 

n°1866572
StefaNouF
Posté le 02-07-2013 à 10:28:12  profilanswer
 

Tu vas pas être content :( J'utilise ça
http://i.imgur.com/Bx8bAlI.jpg
http://i.imgur.com/MU58C3d.jpg

 

Je vais chercher ça en cable alors :D


Message édité par StefaNouF le 02-07-2013 à 10:29:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème entrée audio PC

 

Sujets relatifs
[Problème] PC sur tv en HDMIprobleme line in xonar dx asus
Enceintes HiFI sur amp T avec bonnes basses pour PCProblème sortie son 5.1 ampli H.Kardon
Problème connection jack 2.5mm entrée micro sur caméraprobleme d'affichage sur l'ecran LCD du camescope DCR HC23E
Problème de son avec Onkyo et FreeQUESTION KIT enceinte 2.0 PC sur TV
Plus de sujets relatifs à : Problème entrée audio PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR