Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème d'enregistrement sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'enregistrement sonore

n°1219020
yeahman007
Posté le 14-03-2007 à 15:29:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'enregistrer ma voix sur mon pc (Amd64 3200+, Asus X300SE,Xp, 1024 mémoire vive).
Je rencontre deux problèmes. Le premier est que ma voix ne module quasiment pas. Je vais dans panneau de config. et tout. Je règle son micro à fond, avec la bonne entrée, mais le son ne module toujours que très peu.
Hyper relou, mais je décide de l'enrigistrer quand même. J'utilise Soudforge, et lorsque j'écoute, certains sons se répètent, ce qui donne parfois l'impression que je suis bègue...
Je n'ai pas de carte son, mais j'ai essayé avec deux (sound blaster live) et le problème persiste. Avez-vous une idée?
 
(j'utilise aussi un logiciel de montage Avid Express. Peut-il être,incompatible?)
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 15:29:55  profilanswer
 

n°1219117
claudiusfr​02
Posté le 14-03-2007 à 21:14:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si tu n'as pas de puissance, ton micro a peut-être un souci.
Essaye un logiciel avec un bargraph pour le contrôler.
 
Même si le curseur du micro est à fond, il faut aussi que le curseur "contrôle d'enregistrement" soit aussi à un bon niveau et que tu aies bien sûr coché la case "microphone" pour qu'il soit sélectionné.
 
Bonne soirée  
 
 
 
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1219487
yeahman007
Posté le 15-03-2007 à 23:51:18  profilanswer
 

Le micro fonctionne parfaitement bien, il marche nickel sur d'autres ordi.
J'ai bien vérifié, l'option microphone est bien cochée, avec le "controle d'enregistrement a fond.

n°1219522
claudiusfr​02
Posté le 16-03-2007 à 08:22:49  profilanswer
 

Salut  
 
Pas un conflit avec la carte son intégrée à la carte mère ?
Sinon désactive-la , idem dans le bios. Vire les drivers "son" de ta carte mère.
Vérifie que tu as bien sélectionné ta carte Soundblaster.
 
Je sais, ce sont des trucs "cons" que l'on connait mais on se fait tous avoir et si ton matériel n'est pas en panne, tu peux être certain que c'est un truc dans ce genre là.
 
Moi, çà fait 20 ans que j'ai des PC et je me fais toujours avoir bêtement parce que trop sûr de moi et comme je change de matos tous les 6 mois, pas vraiment le temps de tout connaitre de mon système.
 
Tu n'as pas un module de test avec ta carte son ?
 
A+
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème d'enregistrement sonore

 

Sujets relatifs
Problème d'image pas net avec canal + en av1afficher flux video sur VP probleme overlay HELP!!!!!!!!
Problème contrôle console E/S Creative SoundBlaster X-FiProblème son grsésillement
problème affichage flux video sur VP help!!!Probleme avec les chaines ext du hdrw 720
problème branchement TV / DVD / Décodeur / Home cinemamicrophone pour enregistrement
Problème de TV sous Vista. 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'enregistrement sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR